Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Refection train avant / arrière

Aller en bas 
+2
simon-44
grobibi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grobibi




Messages : 8


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:19

Fraichement inscrit , je m'en remets à votre aide .

Je dois passer le CT prochainement et j'anticipe un peu car j'ai un énorme flou dans ma direction .
La voiture cherche sa route et la conduite devient dangereuse a allure vive .

Pt 2.0 essence , 136 000kms.

Bref , je pensais faire une refection de mes trains.

1/ Peux-ton dissocier le train avant de l'arrière ?
Je m'explique , si je refait le train avant ( rotules / bielettes / amortisseurs / géometrie ) , puis-je refaire le train arrière plus tard ? dans 6 mois par exemple ( amortisseurs , barre stab ... ) sans compromettre les travaux fait à l'avant et sans devoir refaire un parallelisme ( apparement à l'arrière on règle rien ) ?
car au niveau des $$$ , tout refaire coute cher .

2 / Pour le train avant :
J'ai déjà changer mes triangles de suspension avec un kit en polyuréthane ( de chez pt compagny )
mon volant est légèrement de traviole , donc géometrie .
Que puis-je changer sur ce train , avec ce kilometrage ?
- Amortisseurs + butées
- Rotules de direction x 2
- Rotules interieures de direction
- rotules de suspension
- les différents silentblocks de la barre stab
- autre chose ? avant de refaire une géometrie complète ...

3/ train arrière
j'ai pensé remplacer :
- amortisseurs
- biellettes de barre stab x2
- Silentblocks de barre stab
- y'a deux grosses barres qui forment un Z et retiennent la barre stab au milieu , avec des caoutchoucs , on peux remplacer ?
- d'autres choses ?

voilà , si vous avez des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:42

pourquoi tout changer ???
passe le CT , la voiture seras refusé...........mais tu auras la liste des travaux à faire (la contre visite est souvant gratuite)

resteras alors à suivre la liste et ne changer que le necessaire .......


c'est comme ça que je vient de faire pour mon SHARAN et au final , bien moins de frais que prevu malgré les 370 000 Kms du 2L GTI............cheers 
Revenir en haut Aller en bas
grobibi




Messages : 8


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:53

merci pour cette réponse rapide

je me dit , si je dois changer une rotule à gauche , la droite sera a faire d'ici peu ... surtout à ce kilometrage ? je me trompe peut-etre ...

surtout si à chaque fois que je change quelque chose je dois faire un parallélisme !
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:05

pour tout se qui est du train AV , il est vrais qu'il est preferable de changer par paire quand le vehicule à encore de beau jours devant lui......................
ce qui n'est plus le cas du SHARAN de ma femme avec ses 370 milles Kms (ça fait 4 ans que je dit ça mais vue qu'elle roule peu et qu'elle n'a pas la meme conduite que moi , elle "brise" moins la mecanique que moi Razz Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:11

simon-44 a écrit:
pourquoi tout changer ???
passe le CT , la voiture seras refusé...........mais tu auras la liste des travaux à faire (la contre visite est souvant gratuite)

resteras alors à suivre la liste et ne changer que le necessaire .......


c'est comme ça que je vient de faire pour mon SHARAN et au final , bien moins de frais que prevu malgré les 370 000 Kms du 2L GTI............cheers 
D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
kitcar

kitcar


Messages : 600


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:28

+1 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:21

plus simple tu passe un précontrole et ils te donnerons la liste de ce qui va pas

moi je pense a des rotules en vracs, ca fait clac quand tu veux tourner a droite ou a gauche?
pour le jeu rotule de direction et tu dois bouffer du pneu non ?
Revenir en haut Aller en bas
grobibi




Messages : 8


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:57

ça fait clac que je passe une vitesse ou freine fort .
ça grince un peu sur les dos d'anes ...

et ma voiture tangue et ne tient plus autant la route qu'avant !

je vais prendre rdv au ct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:17

tu es sur de ne rien avoir onbier en montant le kit rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
grobibi




Messages : 8


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:51

non , non .
D'ailleurs une fois mes triangles remontés , j'ai vu la différence en mieux biensur !
Mais c'était il y a 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:14

si les triangle sont ok te reste les rotules pour l'avant
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:26

sur le miens , apres remonatge suite au changement des roulement , il y avais un claquement lors des bracages des roues ...........................un pote m'a conseillé d'injecter de l'huile ou du degrippant a travers les joints des rotules inferieur des trains.......................

ci tot dit , ci tot fait ...........recuperation d'une vielle seringe et j'ai injecté du WD40 dans le truc (à travers les joints) et depuis , plus de bruit cheers Surprised   

le truc , c'est que quand tu remonte , la rotule ne reprent pas exactement la meme place et "travaille" de travers => d'ou les claquements.....................le lubrifiant pemet de "refaire un rodage".....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grobibi




Messages : 8


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:51

ok !
et mes amortos ? ça joue un role aussi ...
au ct ils vont me dire si ils sont hs ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:43

grobibi a écrit:
ok !
et mes amortos ? ça joue un role aussi ...
au ct ils vont me dire si ils sont hs ?
si tes amorto sont HS .............ils te le diront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptySam 10 Aoû 2013 - 1:23

Simon Smile ta combine  de seringuer les rotules n'enleve rien a la dangereusité de cette situation  et  au jeu obtenu   dans la direction  je comprends meme pas qu'on est pu  te donner un conseil  pareil  tu sais, bien  usée une rotule  ca casse  quand meme .  C'est dandereux ca depanne peut etre mais c'est dangereux  et a proscrire  changez les ca sera le mieux pour la sécurité de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:09

Labrioche17 a écrit:
Simon Smile  ta combine  de seringuer les rotules n'enleve rien a la dangereusité de cette situation  et  au jeu obtenu   dans la direction  je comprends meme pas qu'on est pu  te donner un conseil  pareil  tu sais, bien  usée une rotule  ca casse  quand meme .  C'est dandereux ca depanne peut etre mais c'est dangereux  et a proscrire  changez les ca sera le mieux pour la sécurité de tout le monde .
je n'est pas de jeu dans les rotules (confirmé par le CT)..................lors du remontage du train , les 2 parties (boule et cage)ne retrouve pas exactement la place dans laquel ils se sont rodés et cela crée des frictions (bruit , craquement accoup dans le volant).......scratch ......


l'apport de lubrifiant limite la friction et ........................ plus de bruits Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:37

ok merci pour l'info mais sur les triangle il n'y a pas de graisseur comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:51

salut,

d'accord avec Labrioche, il y a bien des graisseurs sur les triangles d'origine et je viens d'en recevoir une paire de Moog également munis de graisseurs. Et les rotules de direction aussi ont des graisseurs.
D'où "l'étrangeté" de la manip seringue!
A+
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:11

pas059 a écrit:
salut,

d'accord avec Labrioche, il y a bien des graisseurs sur les triangles d'origine et je viens d'en recevoir une paire de Moog également munis de graisseurs. Et les rotules de direction aussi ont des graisseurs.
D'où "l'étrangeté" de la manip seringue!
A+
sur le mien , il n'y à pas de graiseur ??????etrange , si vous me ditent qu'il y en à sur les votre....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:51

Bin c'est un truc qui_a toujours existé pour moi dans l'automobile, on en a meme encore sur nos HD
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:37

il sont cassé d'origine par chrysler,il faut les remplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:38

génial bin bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:09

salut,
j'ai dit une bétise à propos des rotules de direction: pas de graisseur sur les miennes.
par contre, il y a bien un graisseur sur la rotule des triangles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:46

pas059 a écrit:
il y a bien un graisseur sur la rotule des triangles.

Peut etre on t'elles deja ete changés ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:57

Verifier le serrage de ces petites bebetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection train avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Refection train avant / arrière   Refection train avant / arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection train avant / arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquement marche avant arrière sur pt avant droit
» problème train arriere
» Réglage train arrière
» usure train arrière anormal
» Différents Train arrière PT Cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: