Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Purge des freins__ changement Liquide de frein

Aller en bas 
+3
alucard-16
discotaz
erik77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:58

Labrioche17



Masculin Nombre de messages: 2947
Age: 55
Localisation: Matha 17 charente maritime
Date d'inscription: 05/11/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Ven 13 Avr - 9:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour !
Alors à l'ancienne une purge ce faisait de la roue la plus éloignée du bocal a celles la plus prete. Puis vient les double voir triple circuit de freinage, là il faut voir les détails de la revue technique pour avoir l'ordre et je pense que c'est pareil avec l'abs. Enfin a étudier quand meme avant d'y toucher ! A faire de haut en bas de bas en haut .... question ! . puis si 50 roros la total pourquoi prendre des risques .

_________________
On the road again.....

bounce [b]Labrioche17 bounce PT CRD 2004
Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
26tof



Nombre de messages: 2487
Age: 43
Date d'inscription: 16/06/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Ven 13 Avr - 17:11 Répondre en citant
+ 1 un pour les 50 roros Smile Smile

_________________
2,2 L CRD Limited bi ton an 2004. 189 000 km




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Labrioche17



Masculin Nombre de messages: 2947
Age: 55
Localisation: Matha 17 charente maritime
Date d'inscription: 05/11/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 3:36 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Alors c'est un systeme simple en croix, on commence par
AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.
Pensez a mettre une cale en bois sous la pédale de frein pour reproduire la course maximum habituelle de la pédale , c'est pour évité de bouziller les coupelles en pompant car il est évidant que si on pousse la pédale à fond lors du pompage on enmene les coupelles là ou elles n'auront jamais été travailler. avec le temps il y a oxydation donc "merde" et coupelle + "merde " ca n'a jamais fait bon ménage.
Autre chose d'important pour les roues arrieres. La purge doit si possible se faire sur les roues et pas sur cric ou alors mettre un cric hydrolique sous les triangles de roues, parce que sinon la différence de hauteur risque d'engager la fermeture du compensateur de freinage pour les roues arrieres. ( c'est un appareil ou passe là aussi le cuircuit hydrolique et qui agit sur la force des freins arriere en fonction de l'assiette de la voiture prise par la charge, passagers, bagage)

Faut etre 2 voir 3 pour faire ca
On vide le bocal de looked en partie sans le mettre a l'air et on remat du neuf en douceur . 1 personne sera donc chargée de surveiller le niveau du bocal et de faire le compl&ment quand le niveau va descendre. une personne sera dans le Piti et agira sur la pédale en fonction des ordres donné par celui qui sera aux roue, on commencera suivant l'ordre donné précédamment.

Sur la vis de purge il faut ajouter un bout de tuyau 20 ou 30 centimetres ( genre tuyau a air pour les aquarium) et la clé plate de 10 ou 11 qui va bien , j'ai un faible pour la clé a oeil Smile

L'autre bout du tuyau arrivera dans un pot en verre "nutela" ou autre avec une certaine dose de looked là aussi de maniere a casser la prise d'air .
nous voilà près ; ce qui donne

Ordre donné:
Pompe = celui qui est dans la voiture pompe ( la pédales est dur )
Appuis = celui qui est dans la voiture reste appuyé sur les freins.
A la roue j'ouvre la vis de purge
dans la voiture la pédale s'effonce jusqu'à la cale
A la roue, je ferme la vis
Lache la pédale = celui qui est dans la voiture lache la pédale

En faite c'est plutot appuis lache appuis lache appuis lache
et de temps en temps on demande de "pomper" avant "appuis" simplement pour chasser d'éventuelles bulles d'air

Voilà un cycle complet à répéter autant de fois que necessaire pour faire apparaitre le liquide neuf ca se voit a la couleur dans le fameux pot anti retour que vous avez créé avec un bout de tuyau, et brancher sur la vis de purge qui se trouve sur l'étrier de frein . Bien sure en aucun cas l'allimentation en looked par la 3 eme personne de devra manquer.

Voila on change de roue en suivant l'ordre donné et on recommence encore et encore jusqu'a faire les 4 roues

En aucun cas votre pédale doit etre molle ou s'enfoncer plus qu'avant.
Il ne doit pas y avoir de différence de course de frein quand vous appuyez plusieurs fois à suivre sur la pédale . Quoique maintenant avec leur ABS ....!

Les premiers essais se feront donc moteur tournant et a L'ARRET.

Ne vous lancer pas si vous avez un doute ou si vous etes seul .

N'ai je pas fait une connerie là ?

_________________
On the road again.....

bounce [b]Labrioche17 bounce PT CRD 2004
Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
lakota61



Masculin Nombre de messages: 244
Age: 64
Localisation: argentan orne 61
Date d'inscription: 01/02/2012


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 7:28 Répondre en citant
bonjour labrioche,je viens de lire tes explications et là chapeau 20/20,je n'aurais pas fait mieux,mais il ne faut pas 3 mais 4 personnes,tu n'as pas compter celle qui ouvre les bieres,lol

_________________
plus belle la vie en pt cruiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
26tof



Nombre de messages: 2487
Age: 43
Date d'inscription: 16/06/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 10:22 Répondre en citant
Nickel cheers

_________________
2,2 L CRD Limited bi ton an 2004. 189 000 km




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Labrioche17



Masculin Nombre de messages: 2947
Age: 55
Localisation: Matha 17 charente maritime
Date d'inscription: 05/11/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 15:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Coucou !

Oui comme le réservoir de frein, nous aussi nous ne devons pas manquer de "liquide" SmileSmileSmileSmile Mouaffffff

_________________
On the road again.....

bounce [b]Labrioche17 bounce PT CRD 2004
Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
Vroum76



Masculin Nombre de messages: 1205
Localisation: Grand-Couronne
Date d'inscription: 09/04/2010


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 16:37 Répondre en citant
Bonjour;
Tout dépend où l'on se place, en regardant la voiture Exclamation
Si système en croix; commencer par la roue arrière, qui se trouve inversée au bocal de liquide de frein; donc lorsque je me mets devant la voiture " en regardant le compartiment moteur"; sur le crd, le bocal de liquide de frein est du coté "conducteur"; donc on doit commencer par la roue arrière du coté passager; mais surtout bien suivre la description de Mr Labrioche17 king ; le calage sous la pédale est très important Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labrioche17



Masculin Nombre de messages: 2947
Age: 55
Localisation: Matha 17 charente maritime
Date d'inscription: 05/11/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 18:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui bien vu pour la premire roue c'est pas de moi mais de la RTA pt cruiser qui le dit enfin c'est juste une question de tuyau , les plus long d'abord par rapport au répartipeur voir de l'abs . puis je crois que le bout de RTA que j'ai parle du modele essence.

Oui je pense que le calage est important sous la pédale meme si cela allonge le temps de pompage, car quand on voit les problemes récurants avec les cylindres d'embrayage on peut se poser des questions pour les freins ! C'est vrai qu'un garage ne s'ennuit pas trop a faire çà hein ! moi si pour une question de logique.SmileSmileSmile

_________________
On the road again.....

bounce [b]Labrioche17 bounce PT CRD 2004
Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
Labrioche17



Masculin Nombre de messages: 2947
Age: 55
Localisation: Matha 17 charente maritime
Date d'inscription: 05/11/2011


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 18:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Re


Je viens de vérifier le croquis de la RTA ressemble fort à un CRD
Le bocal est bien coté volant et l'ordre donné est bien :
AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.

C'est le fait que le systeme soit en croix qui rend caduc la vieille regle du plus loin au plus près ..... C'est le viquande ..... désolé pour la réaction a retardement:)Smile)Smile

_________________
On the road again.....

bounce [b]Labrioche17 bounce PT CRD 2004
Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
isayam



Féminin Nombre de messages: 38
Localisation: Nimes
Date d'inscription: 16/03/2010


MessageSujet: Re: vidange circuit frein Lun 16 Avr - 16:59 Répondre en citant
Labrioche17 a écrit:
Bonjour !
Alors à l'ancienne une purge ce faisait de la roue la plus éloignée du bocal a celles la plus prete. Puis vient les double voir triple circuit de freinage, là il faut voir les détails de la revue technique pour avoir l'ordre et je pense que c'est pareil avec l'abs. Enfin a étudier quand meme avant d'y toucher ! A faire de haut en bas de bas en haut .... question ! . puis si 50 roros la total pourquoi prendre des risques .


Merci pour ces précieux conseils. Je vais vidanger mes freins ce WE.
Je ne suis pas à 50 euros près, c est juste que j aime bien faire les choses par moi même tant que cela reste dans mes possibilités. J'en profiterai pour changer mes plaquettes et nettoyer mes étriers de freins.

Merci encore
isayam
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:53

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:54

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:49

J'ai bien trouvé le type de liquide frein sur la doc technique pour mon PT (DOT 3 ou DOT 4 si la 3 n'est pas disponible), mais impossible de trouver la quantité pour changer le liquide de frein scratch
Quelqu'un sait ?
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:31

Il n'y a pas de quantité à proprement parler. Tout dépend de ce que tu feras pisser lors de la purge. Le liquide de frein n'est pas très cher, dans le doute prend un grand bidon d'un litre !
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:19

1 litre suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:55

Largement ! J'ai fait ma Punto il n'y a pas longtemps avec même pas 1/2 litre !
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptySam 10 Sep 2016 - 9:20

Je viens de changer mes plaquettes avant et je vais continuer les travaux de freinage par une purge du liquide de frein. J'avais jusqu'à présent toujours procédé à l'ancienne, roue la plus éloignée du bocal en 1er pour terminer par la plus proche. Hors je lis plus haut que pour le PT ce serait :
AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.  quelqu'un peut il me le confirmer ? Y a t il une incidence si on ne respecte pas cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:10

Ne vous précipitez pas pour les réponses, trop tard, j'ai purgé dans l'ordre indiqué sur le Manuel d'Atelier : AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:42

Alors ? Tu as purgé combien, ils parlent de 300ml par roues, ce qui me paraît énorme !

________________________________________________________________________________________________________________________

Purge des freins__ changement Liquide de frein 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Purge des freins__ changement Liquide de frein 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:13

Je n'ai pas mesure exactement. J'ai commencé par vider le bocal à la seringue pour envoyer du propre à la purge. En tout j'ai utilisé un gros demi litre. A 162mkm il était temps. Quand je pense que sur les motos il est préconise de changer le liquide tous les deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:30

Je le fais faire tout les 2 ans Wink quand j'ai pas le temps.
Tu as fait a 2 operateurs ou mise sous pression ou dépression ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Purge des freins__ changement Liquide de frein 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Purge des freins__ changement Liquide de frein 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:40

Presque tout seul. J'avais acheté, normalement pour ma moto, un petit dispositif de purge à clapet(anti retour) et je me suis dit que c'était une bonne occasion pour l'essayer. Ca fonctionne bien, et on peut purger tout seul. J'appelais ma femme juste pour qu'elle (me rassure) surveille qu'il n'y ai pas de fuite ou de retour d'air.
Je me méfie des mises sous pression ou dépression, risque de mal faire travailler les coupelles , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:10

Hello la compagnie,

je déterre ce post car en voulant faire avec une pompe à vide, je n'arrive pas à "aspirer" le liquide frein, j'ai testé sur 3 roues et rien ne vient, j'ai ouvert le bocal sous le capot et malgré mon manomètre qui monte en dépression, mon bocal ne se rempli pas...
est ce qu'il y'a autre chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:45

Tu as bien ouvert les purgeurs ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Purge des freins__ changement Liquide de frein 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Purge des freins__ changement Liquide de frein 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:49

j'ai retiré juste le caoutchouc qui protege...
il y'a une subtilité ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:18

Ben il faut les dévisser sinon ça marche pas ! Les purgeurs, c'est des bouchons quand tu les dévisse le liquide sort et l'air rentre si tu ne fais pas le vide sur le purgeur (purge par le vide) ou mets en pression dans l'étrier (purge au pied ou bocal sous pression).

________________________________________________________________________________________________________________________

Purge des freins__ changement Liquide de frein 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Purge des freins__ changement Liquide de frein 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:09

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn , , , , mais avec si peu de connaissance faut pas toucher à tes freins ! Soyons sérieux, on ne joue pas avec la sécurité ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:52

Yannick85 a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn , , , , mais avec si peu de connaissance faut pas toucher à tes freins ! Soyons sérieux, on ne joue pas avec la sécurité ! ! !
Un garage solidaire, ou un pote mécano ne serai pas du luxe en effet, au moins les 2 1ere fois.

________________________________________________________________________________________________________________________

Purge des freins__ changement Liquide de frein 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Purge des freins__ changement Liquide de frein 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:32

Merci pour vos réponses et réactions,
Je suis à 2000% d'accord Yannick85 avec toi,
ce sont des organes de sécurité trop important pour faire n'importe quoi, et moi le premier je n'ai pas vraiment envie qu'un gugus qui a bricolé sa voiture un week end s'emplafonne dans ma famille !!

De mon coté, je ne ferai QUE quand je sais à 110% (mon mécano sympa n'est jamais très loin mais très pris... trop à mon gout Sad ),
MAIS j'ai eu tellement de mésaventure en confiant mes motos et voitures à des "pros" (et j'en ai fait un tas franchises, pas franchise, concessionnaires, indépendants), que tu payes une fortune en te disant que ça fait la différence et que ce soit mal fait, voir même bâclé et dangereux pour ta vie.
C'est énorme d'arrivé à faire confiance et j'ai pas du avoir de chance en plus de ça côté mecano
QUE du coup j'ai envie/besoin de savoir de quoi ils me parlent tous ces pro !

L'objectif de l'opération C'est que je voulais tirer un peu de liquide pour le tester, j'ai pris un stylo testeur et ayant changé il y'a quelques mois (avec mon mécano, en duo) la butée d'embrayage et embrayage, forcement il est bon coté bocal puisque nous l'avions rerempli.
Je vais donc continuer mon apprentissage et toujours avec votre aide
Thank's les gars
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:31

Salut,

petites questions:
- ça peut se faire la voiture sur ses roues (accès possible), ou alors faut-il une fosse ou un pont?
- j'ai vu des dispositifs qui permettent de faire la purge tout seul:
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:40

Salut pas059,
Moi j'avais pris la malette (ton 2eme lien), pour le moment n'ayant pas trouvé d'infos, g pas touché à mes freins... ça m’embête bien, car le liquide vieilli pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:19

Purge avec les roues enlevées sans soucis. Perso j'embête toujours un pote pour qu'il pompe  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Micha79

Micha79


Messages : 613


Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:23

Salut PTNoir,
est ce que tu pourrais nous détailler un peu les opérations (ou bien un lien vers le forum si le sujet à déjà présenté).
J'ai bien lu ici et là quelques explications, mais parfois c'est contradictoire et pas forcement adapté au PT.
Thanks a lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins__ changement Liquide de frein   Purge des freins__ changement Liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge des freins__ changement Liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» purge du liquide de refroidissement
» pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge
» outillage purge frein facom
» changement des freins disques avant et arrière
» Tuto changement freins avants et arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: