Labrioche17
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Ven 13 Avr - 9:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour !
Alors à l'ancienne une purge ce faisait de la roue la plus éloignée du bocal a celles la plus prete. Puis vient les double voir triple circuit de freinage, là il faut voir les détails de la revue technique pour avoir l'ordre et je pense que c'est pareil avec l'abs. Enfin a étudier quand meme avant d'y toucher ! A faire de haut en bas de bas en haut .... question ! . puis si 50 roros la total pourquoi prendre des risques .
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Pensez a faire votre signature et mettre le type de votre PT.
Pas de réponses sans politesse et respect du forum. Smile C'est à dire une petite présentation de soi-même et de son PT ce qui est un minimum quand meme !. Pour exemple de présentation suffit de lire celle des autres,c'est pas la mort et ca nous évite de demander un tas de renseignements sur le PT entre autres.
Rien donc d'indiscret on est pas sur meetic ici. C'est ici
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26tof
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Ven 13 Avr - 17:11 Répondre en citant
+ 1 un pour les 50 roros Smile Smile
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 3:36 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Alors c'est un systeme simple en croix, on commence par
AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.
Pensez a mettre une cale en bois sous la pédale de frein pour reproduire la course maximum habituelle de la pédale , c'est pour évité de bouziller les coupelles en pompant car il est évidant que si on pousse la pédale à fond lors du pompage on enmene les coupelles là ou elles n'auront jamais été travailler. avec le temps il y a oxydation donc "merde" et coupelle + "merde " ca n'a jamais fait bon ménage.
Autre chose d'important pour les roues arrieres. La purge doit si possible se faire sur les roues et pas sur cric ou alors mettre un cric hydrolique sous les triangles de roues, parce que sinon la différence de hauteur risque d'engager la fermeture du compensateur de freinage pour les roues arrieres. ( c'est un appareil ou passe là aussi le cuircuit hydrolique et qui agit sur la force des freins arriere en fonction de l'assiette de la voiture prise par la charge, passagers, bagage)
Faut etre 2 voir 3 pour faire ca
On vide le bocal de looked en partie sans le mettre a l'air et on remat du neuf en douceur . 1 personne sera donc chargée de surveiller le niveau du bocal et de faire le compl&ment quand le niveau va descendre. une personne sera dans le Piti et agira sur la pédale en fonction des ordres donné par celui qui sera aux roue, on commencera suivant l'ordre donné précédamment.
Sur la vis de purge il faut ajouter un bout de tuyau 20 ou 30 centimetres ( genre tuyau a air pour les aquarium) et la clé plate de 10 ou 11 qui va bien , j'ai un faible pour la clé a oeil Smile
L'autre bout du tuyau arrivera dans un pot en verre "nutela" ou autre avec une certaine dose de looked là aussi de maniere a casser la prise d'air .
nous voilà près ; ce qui donne
Ordre donné:
Pompe = celui qui est dans la voiture pompe ( la pédales est dur )
Appuis = celui qui est dans la voiture reste appuyé sur les freins.
A la roue j'ouvre la vis de purge
dans la voiture la pédale s'effonce jusqu'à la cale
A la roue, je ferme la vis
Lache la pédale = celui qui est dans la voiture lache la pédale
En faite c'est plutot appuis lache appuis lache appuis lache
et de temps en temps on demande de "pomper" avant "appuis" simplement pour chasser d'éventuelles bulles d'air
Voilà un cycle complet à répéter autant de fois que necessaire pour faire apparaitre le liquide neuf ca se voit a la couleur dans le fameux pot anti retour que vous avez créé avec un bout de tuyau, et brancher sur la vis de purge qui se trouve sur l'étrier de frein . Bien sure en aucun cas l'allimentation en looked par la 3 eme personne de devra manquer.
Voila on change de roue en suivant l'ordre donné et on recommence encore et encore jusqu'a faire les 4 roues
En aucun cas votre pédale doit etre molle ou s'enfoncer plus qu'avant.
Il ne doit pas y avoir de différence de course de frein quand vous appuyez plusieurs fois à suivre sur la pédale . Quoique maintenant avec leur ABS ....!
Les premiers essais se feront donc moteur tournant et a L'ARRET.
Ne vous lancer pas si vous avez un doute ou si vous etes seul .
N'ai je pas fait une connerie là ?
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lakota61
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 7:28 Répondre en citant
bonjour labrioche,je viens de lire tes explications et là chapeau 20/20,je n'aurais pas fait mieux,mais il ne faut pas 3 mais 4 personnes,tu n'as pas compter celle qui ouvre les bieres,lol
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26tof
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 10:22 Répondre en citant
Nickel cheers
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 15:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Coucou !
Oui comme le réservoir de frein, nous aussi nous ne devons pas manquer de "liquide" SmileSmileSmileSmile Mouaffffff
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Vroum76
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 16:37 Répondre en citant
Bonjour;
Tout dépend où l'on se place, en regardant la voiture Exclamation
Si système en croix; commencer par la roue arrière, qui se trouve inversée au bocal de liquide de frein; donc lorsque je me mets devant la voiture " en regardant le compartiment moteur"; sur le crd, le bocal de liquide de frein est du coté "conducteur"; donc on doit commencer par la roue arrière du coté passager; mais surtout bien suivre la description de Mr Labrioche17 king ; le calage sous la pédale est très important Basketball
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Labrioche17
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 18:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui bien vu pour la premire roue c'est pas de moi mais de la RTA pt cruiser qui le dit enfin c'est juste une question de tuyau , les plus long d'abord par rapport au répartipeur voir de l'abs . puis je crois que le bout de RTA que j'ai parle du modele essence.
Oui je pense que le calage est important sous la pédale meme si cela allonge le temps de pompage, car quand on voit les problemes récurants avec les cylindres d'embrayage on peut se poser des questions pour les freins ! C'est vrai qu'un garage ne s'ennuit pas trop a faire çà hein ! moi si pour une question de logique.SmileSmileSmile
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Labrioche17
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Sam 14 Avr - 18:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Re
Je viens de vérifier le croquis de la RTA ressemble fort à un CRD
Le bocal est bien coté volant et l'ordre donné est bien :
AR gauche, AV droit, AR droit, AV gauche.
C'est le fait que le systeme soit en croix qui rend caduc la vieille regle du plus loin au plus près ..... C'est le viquande ..... désolé pour la réaction a retardement:)Smile)Smile
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isayam
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MessageSujet: Re: vidange circuit frein Lun 16 Avr - 16:59 Répondre en citant
Labrioche17 a écrit:
Bonjour !
Alors à l'ancienne une purge ce faisait de la roue la plus éloignée du bocal a celles la plus prete. Puis vient les double voir triple circuit de freinage, là il faut voir les détails de la revue technique pour avoir l'ordre et je pense que c'est pareil avec l'abs. Enfin a étudier quand meme avant d'y toucher ! A faire de haut en bas de bas en haut .... question ! . puis si 50 roros la total pourquoi prendre des risques .
Merci pour ces précieux conseils. Je vais vidanger mes freins ce WE.
Je ne suis pas à 50 euros près, c est juste que j aime bien faire les choses par moi même tant que cela reste dans mes possibilités. J'en profiterai pour changer mes plaquettes et nettoyer mes étriers de freins.
Merci encore
isayam