Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:46

Bonjour à tous
hier j'ai acheté un nouveau pt limited essence de 2002, a une centaine de kilomètres de chez moi. j'avais déjà été le voir, ct ok fait le 08/02/2014, avec juste un peu de ripage en seul défaut, vendeur réglo car se sens concerné par le problème, enfin bref la n'est pas de savoir si c'est une arnaque mais plutôt quel pourrait être l'origine du problème que je rencontre.

Je suis allé chercher le véhicule avec ma femme qui l'a conduit au retour moi étant derrière avec notre autre véhicule, tout allait bien jusqu’à ce qu'au bout d'une heure de route je commence a voir des espèces de gerbes de fumée de couleurs indéterminées mais très sombres, puisque sous la voiture. Au début j'ai pensé avoir mal vu, donc j'y ai fait attention mais sans plus, quelque kilomètre plus lion le phénomène a recommencé, cela s'est produit 4-5 fois sur une distance de 20 kilomètres, puis ma femme s'est arrêtée car la voyant de surchauffe c’était mis en route.
Il commençait à faire nuit je n'ai pas donc pu trop voir ce qui se passait, en tout cas le vase d’expansion était vide alors que l'ancien proprio avait fait tous les niveaux.
nous avons quand même pu rentrer chez nous car nous avons pu aller chercher du liquide de refroidissement par la suite. En rentrant je n'ai pas pu voir si le liquide était encore la ou non.

Aujourd'hui, j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas j'ai donc mis le pt sur ma fosse, je l'ai laissé tourné pendant 1h, jusque là rien à signaler, j'ai remis du liquide de refroidissement car il n'y en avait de nouveau plus, j'en ai mis jusqu’à la limite max. j'ai démarre j'ai laissé le pt tourner au ralenti, le ventilo se déclenche bien, mais j'ai noté que le liquide du vase d'expansion avait dépassé la limite de 2 ou 3 cm, jusque la rien ne m'apparut anormal. j'ai fait quelques monté en régime à 3000 et 4000 tours 1 à 2 minutes de temps en temps. L'aiguille de température ne bougeait pas le niveau de liquide ne bougeait pas non plus. Puis j'ai décidé de refaire une dernière petite accélération et là j'ai entendu du liquide couler dans ma fosse. Je me suis précipité dessous pour voir d’où cela venait, ça sortait du tuyau de purge du vase d'expansion qui débordait.

Alors j'aimerai savoir d’où pourrait venir le problème, est ce un début de joint de culasse? car j'avais eu un pb similaire avec une r19 mais comme il n'y avait pas de purge ça bouillonnait à l’intérieur du vase, ou est ce autre chose?
au niveau des gaz d’échappement, ça fumait blanc quand je l'ai démarré, mais c'est plus lié aux températures hivernales car il a gelé cette nuit. une fois que le véhicule eu tourné pendant quelques temps les fumées blanches ont disparu, et quand parcellerai ça fumait un peu mais pas plus que sur un autre véhicule.

Voila, j’espère avoir été assez clair dans la description des symptômes.
Quelqu'un aurait il déjà eu a faire a un problème similaire? car si c'est bien un début de joint de culasse ou un problème tout aussi grave, le vendeur me reprendra le véhicule.
Si c'est une broutille j'aimerai pouvoir resoudre le probleme rapidement.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:50


bonjour quinquin
Ça sent le joint de culasse HS regarde l'huile si il y a de la mayonnaise (huile + liquide de refroidissement =mayonnaise) . refaire le niveaux au mini pas au niveau maxi et laissé tourné ,changer le bouchon du radiateur, autre contrôle: il y a une vise de purge proche du thermostat purger si vous voyez du liquide qui sore avec de l aire alors je pense que le joint culasse est hs ou pire la culasse le bloc moteur ( fissure) Embarassed  rien de bien bons rendre la voiture, des frais énormes vous attendes @+ western pt

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:07

Oui ou thermostat qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:10

WESTERN PT a écrit:

bonjour  quinquin
Ça sent le joint de culasse HS regarde l'huile si il y a de la mayonnaise (huile + liquide de refroidissement =mayonnaise) .  refaire le niveaux  au mini pas au niveau maxi et laissé tourné ,changer le bouchon du radiateur, autre contrôle: il y a une vise de purge proche du thermostat purger si  vous voyez du liquide qui sore avec de l aire alors je pense que le joint culasse est hs ou pire la culasse le bloc moteur ( fissure) Embarassed  rien de bien bons rendre la voiture, des frais énormes vous attendes @+ western pt

je viens de regarder, au niveau du bouchon d'huile et de la jauge, c'est impeccablement propre.
je n'ai pas encore regardé le bouchon du radiateur, j'ai essayé de le trouver mais je n'ai pas reussi du premier coup d'oeil.
en revanche j'ai fait le test avec la purge à coté du thermostat, moteur tournant au ralenti,
j'ai sorti un peu plus d'1/2L de LDR avec énormément de bulles d'air qui sortait plutôt de manière régulière
voici un échantillon du liquide sorti, je ne sais pas si l'opacité de celui ci est mauvais présage.
pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge P2170210
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:17

StreetCab a écrit:
Oui ou thermostat qui déconne
je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de pression dans la durite qui part du thermostat au radiateur, la durite était presque vide d'ailleurs, mais est ce qu'un pb de thermostat expliquerai vraiment les fumées blanches qui ne sont pas du brouillard non plus, mais qui sont quand même blanche quand je monte dans les tours et le fait que le liquide se fasse expulser du vase d'expansion?
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:30

Si tu n'as pas de mayo sur le bouchon d'huile alors c'est ton thermostat qui est HS.

L'autre possibilité c'est une fuite ou un trou dans le radiateur (mais je penche plus pour le thermostat)

Ne roule pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:36

quinquin a écrit:
WESTERN PT a écrit:

bonjour  quinquin
Ça sent le joint de culasse HS regarde l'huile si il y a de la mayonnaise (huile + liquide de refroidissement =mayonnaise) .  refaire le niveaux  au mini pas au niveau maxi et laissé tourné ,changer le bouchon du radiateur, autre contrôle: il y a une vise de purge proche du thermostat purger si  vous voyez du liquide qui sore avec de l aire alors je pense que le joint culasse est hs ou pire la culasse le bloc moteur ( fissure) Embarassed  rien de bien bons rendre la voiture, des frais énormes vous attendes @+ western pt

je viens de regarder, au niveau du bouchon d'huile et de la jauge, c'est impeccablement propre.
je n'ai pas encore regardé le bouchon du radiateur, j'ai essayé de le trouver mais je n'ai pas reussi du premier coup d'oeil.
en revanche j'ai fait le test avec la purge à coté du thermostat, moteur tournant au ralenti,
j'ai sorti un peu plus d'1/2L de LDR avec énormément de bulles d'air qui sortait plutôt de manière régulière
voici un échantillon du liquide sorti, je ne sais pas si l'opacité de celui ci est mauvais présage.
pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge P2170210

 affraid  On dirait un produit de colmatage  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:54

Bonsoir oui pourquoi pas un produit
mais je penche plus pour un calorstat naze tu le demonte tu le mets dans une casserolle d'eau et tu fais chauffer au bout d'un moment environ 80 degrés tu dois le voir s'ouvrir si il reste fermé et que l'eau commence a bouillir c'est qu'il est mort . et donc a changer

Thermostat c'est pour les mazouts non ???? et c'est pas pareil et fonctionne differemment je crois mon Ludo SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:42

Salut,

si ton thermostat est mort ou s'il s'ouvre trop tard, ton voyant de T° devrait passer dans le rouge.

Etonnant que le ct n'ait rien remarqué, ils sont censés tester à haut régime (pour l'antipolution).

Vu que tu viens de l'acheter, à ta place je la rapporterais.
ça sent l'arnaque,  les escrocs ont toujours l'air sympathique  Smile 
Maintenant, ce n'est que mon avis
Bonne soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:53

Oups exact Pas , j'ai oublié le voyant pourtant ca manque pas sur un PT SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:09

j'essayerai de tester le calorstat cette semaine.
après je sais d’expérience que pour un joint de culasse, la mayo n'est pas obligatoire, tout dépend de l'endroit ou le joint est mort, pour ma vielle r19, pas de mayo mais des remontés de gaz dans le vase d'expansion, elle fonctionnait bien jusqu'au jour ou le joint a vraiment lâcher avec surchauffe ect, et pourtant pas de mayo.
ce qui m’inquiète c'est que les symptômes sont un peu les mêmes car quand je purge le systeme de refroidissement, j'ai toujours des bulles d'air qui sortent de façon régulière avec des gaz d’échappement normaux, mais si je monte en régime ça fume un peu blanc quand même.
C'est pour ça que je me demande si juste changer le calorstat est vraiment la solution.
enfin je testerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:00

hum je suis aussi d'accord avec ce raisonnement
tu peu aussi pour confirmer tes dire ouvrir le bocal et voir ce que sent ton liquide si ca sent l'echappement ca irait dans ton sens . As tu regarder sur la jauge d'huile si tu avais des goutellette d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:30

je n'ai pas noté d'odeur d'essence provenant du bocal, en même temps je n'ai pas l'odorat très fin mais si c'est vraiment bien noté je l'aurait senti. En ce qui concerne la jauge d'huile j'ai regardé et je n'ai pas vu d'eau.


Dernière édition par quinquin le Lun 17 Fév 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:49

Labrioche17 a écrit:
Bonsoir oui pourquoi  pas un produit
mais je penche plus pour un  calorstat  naze tu  le demonte  tu  le mets dans une casserolle d'eau et tu  fais chauffer au bout  d'un moment environ  80 degrés  tu  dois  le voir  s'ouvrir  si il reste fermé et que l'eau commence a bouillir  c'est qu'il est mort .  et donc a changer

Thermostat  c'est pour les mazouts non  ???? et c'est pas pareil et fonctionne differemment  je crois  mon Ludo  SmileSmile

Oui exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:34

Dans ton bidon de LDR dejà un peu usé ca doit sentir l'échappement pas l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:28

je n'ai toujours pas pu tester le calorstat
en revanche petite précision, le véhicule à un peu plus de 115000 bornes
des fois que ce puisse aiguiller vers des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:54

oui un calostat c'est l'age de le tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:28

j'ai sorti le calorstat
je l'ai mis 5 minutes dans l'eau bouillante
résultat il ne s'ouvre que d'1 millimètre ou 2 mais pas plus, j'en conclu qu'il doit être HS
par contre en le démontant j'ai vu que le joint du calorstat était recouvert d'une espèce de silicone bleu
pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge P2210210

est ce normal? ou cela veut il dire qu'il y a eu un produit ajouté dans le liquide pour colmater les fuites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptySam 22 Fév 2014 - 13:44

oui  parce que fuite et encore un  qui a cru au bien fait  des rebouches fuites,  belle merdes ces produits maintenant  tu  sais pourquoi en esperant que ton produit bleu n'a pas boucher autre chose , je te dirais presque meme de vidanger et de mettre un produit de nettoyage et de remettre  un  produit correcte Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptySam 22 Fév 2014 - 14:43

Labrioche17 a écrit:
oui  parce que fuite et encore un  qui a cru au bien fait  des rebouches fuites,  belle merdes ces produits maintenant  tu  sais pourquoi en esperant que ton produit bleu n'a pas boucher autre chose , je te dirais presque meme de vidanger et de mettre un produit de nettoyage et de remettre  un  produit correcte Smile

Le truc c'est qu'il n'y en a que la apparemment, je n'en ai pas vu sur les durites ect
est ce que ça ne serait pas de la pâte a joint qu'on applique de manière locale plutôt?

dans tous les cas même si ce n'est pas l'idéal, j'ai bloqué le calorstat en position ouverte
je vais aller tester le PT cet après midi, voir s'il chauffe ou pas, et s'il continue a fumer blanc
après avoir remonter le calorstat ce matin j'ai fait tourner l'engin pendant 1h à 2000trs/m
il a craché énormément de fumée blanche pendant 20 minutes (condensation? car il a gelé dans la nuit)
et d'un coup les gaz d’échappement sont redevenus normaux.
ensuite j'ai essayé de purger avec la vis de purge près du calorstat, énormément de gaz ainsi que du liquide sont sortis, et quand il n'y a pu eu assez de LDR dans le circuit, la voiture c'est remise a fumer un peu blanc et les fumées blanches sont de nouveau parties après avoir remis le LDR dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptySam 22 Fév 2014 - 17:55

normal le CRD est un circuit de refroidissement sous pression et donc remplissage en deux fois je crois pas trop en dire certain roule moi je prefere faire comme toi ouvrir toutes vis de purge jusqu' débordement . ok pour la condo si elle s'arrete au bout d'un ùoment et surtout si ton liquide est au meme niveau .

pour ta pate local pourquoi pas mais dans sece cas essai a eux u n qui cherche une fuite dessous pendant que l'autre mes du regime moteur ca m'es dejà arrivé rien au ralentit et fuite a l'accélération ...
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptySam 22 Fév 2014 - 18:39

Après test, le véhicule n'a pas eu l'air de cracher des fumées blanches sur la route, ça a fait quelques bulles dans le vase mais pas beaucoup et qu'une ou 2 fois,
le LDR augmentait de niveau dans le vase d'expansion
mais je n'ai pas eu trop d'indication sur la température car comme le circuit est tout le temps ouvert ça doit tromper la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:46

oui normal mais tu te trouve dans la situation d'un moteur essence et un moteur ca fonctionne bien a une certaine temperature ... donc sois il ne chauffe pas assez ettu risque ton voyant qui s'allume pour mal fonction mais la c'est sur plus de résistance plus de force, pourquoi pas est qu'il chauffe au moins du loins un peu . car si tout vas bien tu peu aussi le virer carrément mais sachant que ton moulin ne tournera jamais a la bonne température et puis un calostat pour ess ca vaut 100 balle alors pour quoi s'en privé , mais moi je laisserai comme ca pour le moment avec un produit de nettoyage un bon moment je purgerai et rechargerai en LDR plus tard avec un nouveau calorstat . pendant cette période ca permettrai de voir eventuelement d'autre prob . Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:08

Bon finalement, avec ma femme, on a décidé de le rendre au vendeur
on a pris cette décision parce que même si le ct avait l'air nikel
le gars qui me l'a vendu n'avais pas assez d'historique sur la voiture, ce qui fait qu'on ne sait pas si c'est déjà arrivé, s'il y a eu d'autre problème qu'on ne connait pas ect
donc plutôt que de prendre le risque de tomber dans une spirale infernale, on prefere jouer la carte de la prudence.
En tout cas merci a tous pour vos réponses
a plus tard avec un nouveau PT encore... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty
MessageSujet: Re: pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge   pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» purge circuit refroidissement
» purge systeme refroidissement ..............................
» purge circuit de refroidissement sur CRD 2.2L 121cv,
» Liquide et Bocal de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: