Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 purge circuit refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reglisse74




Messages : 18


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:03

bonjour comment bien purger le circuit de refroidissement de mon pt cruiser 2.2 crd annee 2004 .combien de vise de purge ? ou sont elle?? quelle marche a suivre pas a pas merci d avance car je vais changer mon radiateur de chauffage et je repart avec du ldr a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:47

Ha du coup tu changes ton radiateur, l'autre est bouché je suppose.

les explications que tu as eu sur ton autre post ne sont pas assez claires
Dommage que tu sois trop loin de chez moi j'aurais pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:06

bonjour vos explications sont claires mais comment les bulles air vont elles sortir c est une purges automatique?? et oui mon radiateur de chauffage es boucher gros galere a demonter .avez vous un site pour les radiateur de chauffage a me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:12

Déjà avec un radiateur qui sera opérationnel, tu suis ce qu'on t'a dit sur l'autre post et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il n'y a personne dans la Seine maritime qui pourrait venir en aide à Reglisse74 ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:27

Purge auto.
Par contre, le top c'est de remplir le nez bien haut, en purgant avec les robinets du radiateur.

PURGE D’AIR DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
L’air ne peut être purgé du circuit qu’en se concentrant sous le bouchon à pression de sorte qu’à l’échauffement suivant, il est poussé par la dilatation thermique du liquide de refroidissement et franchit le bouchon à pression pour s’échapper dans le vase d’expansion puis dans l’atmosphère. Il est ensuite remplacé par du liquide de refroidissement quand le circuit se refroidit.
Pour bien purger le circuit, des cycles thermiques répétés du circuit peuvent s’avérer nécessaires.


ROBINET DE VIDANGE DU RADIATEUR
DEPOSE
ATTENTION : Il est déconseillé d’utiliser une pince sur le robinet de vidange ; cela pourrait endommager le radiateur ou le robinet.
REMARQUE : Il n’est pas nécessaire de déposer le robinet de vidange durant une vidange normale du circuit de refroidissement.
(1) Vidanger le circuit de refroidissement. Se référer à la procédure décrite dans cette section.
(2) Ouvrir le robinet en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée.
(3) Tourner le robinet dans le sens contraire (sens des aiguilles d’une montre) d’1/8 de tour.
(4) Extraire le robinet (Fig. 36) du réservoir du radiateur.

POSE
(1) Aligner la clé du robinet de vidange sur l’ouverture du réservoir du radiateur.
(2) Enfoncer le robinet de vidange dans l’ouverture du réservoir du radiateur.
(3) Serrer le robinet en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée.
(4) Remplir le circuit de refroidissement. Se référer à la procédure décrite dans cette section.

Perso, j'ai remis du LDR, un coup de chauffe, puis un tour sur 2x2 voies à 110km/h.

________________________________________________________________________________________________________________________

purge circuit refroidissement 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.purge circuit refroidissement 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse74




Messages : 18


purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:30

bonjour merci pour la marche a suivre je remonte mon radiateur de chauffage et et je suis les etapes encore merci .petite questions ou acheter des pieces neuve pour pt cruiser quand elles sont plus referencer par chrysler france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge circuit refroidissement   purge circuit refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge circuit de refroidissement sur CRD 2.2L 121cv,
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» purge systeme refroidissement ..............................
» nettoyage circuit refroidissement
» pt qui crache du liquide de refroidissement par la purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: