Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant

Aller en bas 
+19
chazalon
chris
ptjm
ynoxyd
chtipt
major54
Grendel
Ludivine62001
eric22
paddy83v
cochise
OLIVIER3991
coubiac
erik77
idefix
kitcar
pas059
Rossi
PT-W123
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1441


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:45

eh oui, sans vouloir passer pour l'oiseau de mauvais augure, mais ça arrive un jour ou l'autre.

Et toi avec 2 PTs, tu as 2 * + de chances, veinard lol!

Je me demande si c'est pas à force de faire des appels de phare  scratch lol! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:26

super le tuto ! je viens de le suivre à la virgule près et c'est tout bon !! je confirme que la graisse est bien présente . c'est presque de l'horlogerie et il faut y aller sur des oeufs mais c'est facile finalement . bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:29

Salut  aux lecteurs, mes AB s'allumaient de temps en temps en utilisant les clignotants, Samedi j'ai suivi les instructions de ce post en collant un bout de 2mm d'une tige plastique de coton à oreilles(sans mesurer la longueur du bitoniau). Éh bien, mes antibrouillards ne s'allument plus  Embarassed mais plus du tout !!! Je m'en moque un peu, les utilisant presque jamais mais... je vais redéposer pour contrôler si la longueur de ce bitoniau en ai la cause(maxi 6mm). Autre possibilité la cosse noire avec les 2 fils noirs que j'aurais peut être remis à l'envers (en voyant les 2 méplats je pensais ne pas pouvoir me tromper à la repose?) J'ai du agrandir la photo de ce post pour juger que le coté totalement plat allait sur le dessus et le "w" vers l'extérieur ? Ai je bon ?
Bonne journée ensoleillée
À+@


Pt Cruiser 121 CRD Rouge 2005 138000km
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:52

Ayant également ce souci sen ce moment et aillant encore mon ancien commode j'ai décidé de le démonter. Et en effet la pièce en plastique blanc a légèrement fondu sur le côté incliné.
Faut-il mettre une résine qui résiste à la chaleur ?
Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:44

J'ai acheté çà pour refaire ma pièce en plastique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faut mettre comme graisse comme je l'ai un peu retirer en nettoyant les pistes électronique oxydées.

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:30

Voilà je pense avoir réussi a réparer mon comodo avec le soli.
C'est vraiment un super produit et la quantité qui sort du tube est très faible.
Cela permet de faire du travail de précision.
J'ai testé au multimètre super çà marche.
Il me manque juste cette fameuse graisse. Que puis-je mettre ?
J'ai pensé à de la graisse pour cosses de batterie vous en pensez-quoi ?
Merci de vos réponses j'ai CT samedi HELP.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine62001




Messages : 11


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:16

Bonjour auriez quelques d'entres vous comment reparer le commodo pour les clignotants car mes anti brouillard fonctionnent normalement et ce n'est pas mes ampoules car quand je ferme mes portes les ampoules clignotent
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:08

Salut Eric , il y a l'air bien pour pas mal de bricolage ce système de réparation, tu l'as trouvé sur le Net ? Oui pour la graisse tu peux mettre ce que tu as, moi j'avais de la graisse à roulements et pas la peine d'en mettre partout car ça colle aussi les poussières et autres cochonneries
eric22 a écrit:
Voilà je pense avoir réussi a réparer mon comodo avec le soli.
C'est vraiment un super produit et la quantité qui sort du tube est très faible.
Cela permet de faire du travail de précision.
J'ai testé au multimètre super çà marche.
Il me manque juste cette fameuse graisse. Que puis-je mettre ?
J'ai pensé à de la graisse pour cosses de batterie vous en pensez-quoi ?
Merci de vos réponses j'ai CT samedi HELP.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:37

Voila comodo réparer. Yess.
Pour la graisse j'en ai eu une en seringue c'est de la graisse silicone anti statique.
J'ai trouvé cette graisse dans un magasin de réparation sono hifi.
Revenir en haut Aller en bas
Grendel




Messages : 7


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:09

Merci pour le tuto !

En ce qui me concerne, la partie plastique avait bien commencé à fondre mais la cause n'était pas dans les faux contacts. C'est le U qui ne glissait plus. Du coup, la tige forçait mais ne le remontait pas et le petit ergot avait fondu.
A ce propos, il semble dangereux de démonter le U, il se déforme et c'est tout un programme pour lui redonner une forme correcte. En revanche, un peu de graisse récupérée sur le boîtier fait parfaitement l'affaire pour qu'il coulisse. Basketball
Pour l'ergot je n'ai pas trouvé de plastique qui m'inspire alors j'ai opté pour le bois. Une petite longueur de 8mm prélevée sur un cure-dent, c'est le bon diamètre. Mon seul problème est de savoir si l'araldite va bien coller. Question
On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:10

super tutos et renseignements, je vais regarder le mein car j'ai plus d 'anti-brouillards avant mais le probléme c'est que ça rester en contact et si on fait pas gaffe ,ben plus de batterie!!!!!!!!!!!!!!! et là on est comme un c...... et on pense à la batterie qui est morte, c'est un pote au boulot qui m'a dit que j'avais mes feux allumés je suis aller voir j'ai manoeuvré le commodo et depuis plus d'anti-brouillard je n'ai pas encore regarder mais là je sait ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:19

pardon j'ai oublié MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:56

Voilà encore mon commode qui me joue un tour.
J'ai réparer avec ma colle UV par contre quand je teste les ABR av c bon mais les arrières c pas bon pas de contact une idée ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:19

J'ai trouvé il suffisait de remettre les vis noires pour faire contact lol.
Revenir en haut Aller en bas
Grendel




Messages : 7


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:25

Bonjour,

La réparation avec le cure-dent a bien fonctionné (test avec multimètre) mais une fois remonté le problème est toujours là Evil or Very Mad
En fait, mon problème vient d'un faux contact au niveau de la cosse gauche qui relie le faisceau au comodo. Si on la chatouille, tout fonctionne ........ 10 secondes ! scratch
J'ai essayé de démonter la cosse pour rechercher un faux contact car le faisceau est en bon état mais le plastique était devenu cassant   et il a cassé!
TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 2

Je suis donc revenu au point de départ. Si quelqu'un a une idée pour retrouver cette pièce sans changer tout le faisceau je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:24

voir une casse scratch
Revenir en haut Aller en bas
ynoxyd

ynoxyd


Messages : 4


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:37

Bonjour. Super tuto. Je n'avais plus d' AB. Démontage. Smile . Toute les pièces m'avaient l'air en bon état. Sauf que le petit cavalier-contact était resté coincé enfoncé. Pourquoi ? Mystère. Je l'ai légèrement écarté et remis en place une goutte d'huile. C'est tout... JE SUIS CHARLIE. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:14

Salut ;j'ai re-rèparè ce fameux comodo la premiere fois je pense que je n'ai pas fait la tige assez longue de qielques dixiemes ,par contre j'ai essayè un truc je vous tiens au courant si ça fonctionne ,a savoir que je trouve le ressort du cavalier en cuivre qui fait contact un peut mou donc je lui ai remis en plus (a l'interieur du ressort d'origine )un ressourt type stylo pour avoir un contact plus franc ,donc meilleur ,autre chose là par contre c'est que je ne me souvient plus esi il normal qu'il faille etre en code +ab av pour avoir celui de l'arriere si vous pouvez me le confirmè merci
bonne route jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:52

Resalut,bon ça y est c'est remonté ,tous fonctionne,le tout de savoir si ça va durer et combien de temps .
voila
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:30

Suite à un soucis d'anti brouillard qui s'allume inopinément j'ai démonté et nettoyé le comodo. Le tuto en première page est particulièrement utile, merci à son auteur ! ! !

Si le petit U métallique et son contact opposé étaient un peu noircis (amorçage ?) le petit poussoir en plastique blanc n'est pas fondu. Par contre, j'ai constaté au niveau du doigt gris qui pousse la pièce en plastique blanc une usure non négligeable malgré la graisse. Pour plus de clarté :

 TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Comodo10

TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Comodo11

TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Comodo12

TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Comodo13
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 11


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:28

bjr, mon comodo n'allume plus les anti brouillard intempestivement depuis un nettoyage complet et un petit bricolo au niveau de la pointe qui repousse l'U. Donc plus de problème d'antibrouillard. Mais voilà maintenant j'ai un problème, les phares ne s'allument plus, les codes ok, veilleuses ok, clignotants ok. D'où cela peut il venir? sans doute une petite erreur lors du nettoyage ou bien un remontage incorrect? Pouvez vous me donner une solution avant que je re démonte tout. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chazalon




Messages : 2


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:39

merci pour ces infos, j'aurai néanmoins besoin du schéma électrique du 2,2l crd ,apres avoir avoir mis un commodo neuf tout fonctionne sauf les veilleuses et les feux AR tout les fusibles sont bons et je ne trouve pas de relais.j'aimerai pouvoir tester la fiche femelle qui va avec le commodo côté clignotant
c'est pour cela que je dois identifier chaque fil
si qlq'un peut m'aider merci d'avance.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:07

Le bloc instrument s'allume ? Si non verifie le fusible 2 de 15A.

________________________________________________________________________________________________________________________

TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:33

Mon comodo est aussi HS... La petite patte est complètement usée. Faire une réparation avec vis, colle, ..., je doute de l'efficacité et je pense qu'avec le temps cela ne tiendra pas.

Dans un premier temps, je décide de partir sur le relais avec un interrupteur...  mais il ne faut pas l'oublier  Embarassed

Dans un second temps, et après une certaine réflexion, je me dit que les anti-brouillards avants et arrière : ça marche ensemble donc pourquoi ne pas réutiliser l'interrupteur des anti-brouillards arrières qui ne semble pas poser de problème.

Je reviens sur le schéma suivant :
TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 9687360766_ecc74d15b6_z

Je reprends la légende qui pour moi n'est pas correcte :
 - vert : broche 12 vers les anti-brouillards arrières (2 Bleus)
 - rouge : broche 13 qui correspond au +12V (Rose liseret Vert)
 - marron : broche 14 vers les anti-brouillards avant (2 Marron liseret Blanc)

Pour monter un relais, il suffit donc de brancher :
Contact
- borne 85 : Repiquage sur Rose liseret Vert
- borne 86 : Reprise des 2x Bleus
Bobine/commande
- borne 30 : Repiquage sur un Marron liseret Blanc
- borne 87 : mise à la masse

cf. au schéma : TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 863817schema
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:23

Il y a longtemps que mon 2eme comodo est HS pour la commande A.Brouillard. Le montage relais / Interrupteur de ce tuto ne me satisfaisait pas non plus. J'ai résolu le problème autrement; j'ai oté le fusible A.Brouillard, comme ça plus de problèmes, je le remet uniquement pour passer le C.Technique et l'ôte à nouveau ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant   TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO - Réparer son "comodo" de clignotant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto video] REPARER SON COMMODO
» tuto reparer neiman qui ne bloque plus la clef
» Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!
» Compatibilité comodo phare français et comodo méricain.
» Réparer son alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: