Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!

+22
ptbob
CG___2813
Rossi
lauchribey
piti bonnie
pas059
jerbox
BASTIENILEDERE
PT DOM du 22
Klocis
fourmdambert
Popeye77
chtipt
sanchoPT
jeckel
cruiser57
franck85
Buckdanny
Doc
pt charlieu 42
WESTERN PT
Bonobo1956
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonobo1956

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Empty
MessageSujet: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:46

Bonjour ,je passe pas souvent mais je voulais vous faire partager mon experience.
Je précise que mon Pt est un 2.2 crd limited de 2005 de 131 000 kms.
Le probleme à commencer à apparaitre vers 100 000 kms
J'ai eu le probleme comme (80 % des Pt entre 30 000et 100 000 kms) les antibrouillards ne s'eteignent plus...
Alors j'ai cherché une soluce sur le net (Un forum teuton + de 6000 membres !!!)
Je suis tombé sur le topic 16 pages,+ de 300 messages et seulement 2 gars proposaient une solution.
Il faut dire en préambule que la piece et la main d'oeuvre est garantie 2 ans ,donc aprés c'est en France entre 130 et 150 zoro le bout,+ 20 minutes à 1 heure de main d'oeuvre 50 à 80 zoro soit 200/230 zoro la blague!!!
Pour info en Europe c'est en Suede (comme souvent)le moins cher à peine 100 zoro (pas les memes taxes)
Sinon il y a les Us mais la il faut un concessionnaire qui veuille bien l'envoyer + UPS 26 dollars /18 zoro en ce moment...
et la ça revient à moins de 100 zoro
Le probleme et serieux vous pouvez cramer completement le commodo, le relais et vider la batterie de jour ça n'est pas toujours facile de voir que c'est allumé ...
Résultat batterie commodo depannage des fois 3 semaine pour obtenir la piece et 500 zoro l'histoire pour les pire cas.
Il est meme arrivé que la piece soit changé 2 fois sur le meme Pt !!
Je mettrais juste une parenthése il y a peut etre eu une modification sur les modéles à partir de 2006 /2007 à verifier mais le commodo est le meme d'aspect et a toujours autant de fonctions !!!
A verifier auprés des utilisateurs!
Si il vous arrive ce genre de soucis il faut enlever le fusible ( FOG jaune 15amp) dans le boitier compartiment moteur.
Sur nos modéle Europe le fusible numero 8 dans l'habitacle est absent (c'est comme ça) donc ne le cherchez pas.
Une solution trés provisoire pertmet aussi de les couper en mettant le cligotant à droite maintenu par un léger poids quelconque pour que la tige du commodo reste appuyé...
Et la vous pouvez sortir de votre véhicule .

Comme ce matin j'ai refais le topic 2 fois,et hop à la trappe !!!GRRRRRRRR peut etre trop long je vais le couper en deux pour les explications...
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:09

salut bonobo1956 :t as la reponse sur le post pt annonce je sais il est pas sur la bonne rubrique dous l importance de poster sur la bonne rubrique ( voue avez aussi le pt moteur de recherche ;ca aide ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @+

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Bonobo1956

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:33

Merci Wester PT, c'est une autre solution fiable et connu ,mais je prefere faire fonctionner le commodo ,plutot que couper des fils et percer pour mettre un interrupteur ...
pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:32

salut

je n'ai pas connu le problème pour l'instant , mais travaillant dans l'électricité et ayant connaissance du blem je me suis penché sur le schéma électrique de la bête et je pense avoir détecté le défaut, il me semble que les anti brouillard sont commander directement par le commodo sans passer par un relais , ce qui fait passer pas mal d'intensité sur le contact et arrive a "coller " ce qui fait que même en position arrêt le contact reste passant et nos chères anti brouillard reste allumés et adieu la batterie

je pense que le mieux serais de mettre un relais dans le faisceau avant d'avoir le problème

si quelqu'un pense comme moi , merci de me le dire et cherchons le moyen de placer un relais sans refaire tout le cablage
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:15

Chapeau bas pt charlieu 42

Je me jette sur le schéma et regarde ça de plus près.

Il est évident que si le courant des anti-brouillards passe par le commodo...qu'au bout d'un moment les contacts se soudent ( restent collé quoi ! )

Commuter 15 A, c'est pas une paille....

Je vous tiens au jus....

PTcruisement Vôtres Denis
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:46

Aïe....c'est bien comme tu le disais....pas de relais.

Page 714 du manuel la sortie du commutateur des feux antibrouillard ne passe que par un fusible.

Les fils sont de couleur bleu clair.

Cet été je coupe les fils et y branche un relais.
Merci pt charlieu 42

Bonobo1956

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:34

Je n'ai pas le schéma électrique mais certains concessionnaire facture parfois un relais(vu sur d'autres forum)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais suis complétement d'accord si il n'y en à pas c'est un truc de dingue affraid à bien vérifier!!!
Et dans ce cas en mettre un ! cheers
pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:01

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! 159351fog_lamps

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! 411381fog_lamps_2

voila les schemas, comme les n°de folios ne corresponde pas a au mien
je pense aussi mettre un relais afin de ne pas me retrouver coincé un jour a cause de ça
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:08

......manque la 8W-50-7 et on aura les antibrouillard avant....

Merci à toi pt charlieu 42

pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:41

oups ! je me suis trompé entre l'avant et l'arriere , par contre on ne dois vraimment pas avoir le même schema car moi c'est 8w-50-8 et 8w-50-9

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! 920020antib_avant
Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! 141902antib_avant_2

dans ton cahier technique as tu les folios concernant le crd??
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:24

Ben, voui et en Français please !

et ton 8W-50-9 se nomme W8-50-7 chez moi, comme quoi....

Désolé....PTcruisement Vôtres Denis
pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:38

en francais !!!!!!
alors la je sais pas en quel format tu l'as , mais la je suis preneur
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:45

MP my friend !
Bonobo1956

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:46

Suis passé ce matin posé la question chez Mercedes/Chrysler C'etait de savoir si oui ou non il y avait ce foutu relais!
La réponse est bien non pas de relais! et commande à la clefs des commodos ou comment faire marcher le commerce sur le dos des clients...
Ils connaissent trés bien le probleme et depuis longtemps !
D'aprés eux en fait le probleme ce passe à la "Francisation" ou "l'Européannisation " le faisceau n'est plus franchement le meme avant/aprés.
Aux Us ils ne doivent pas avoir le probleme (à vérifier )
C'est aussi pour ça que la place du fusible 8 dans le porte fusible de l'habitacle n'y ai pas chez nous...
Voila je pense que la boucle est bouclé sur l'histoire cheers
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:20

Hello bonobo1956,
si je peux clore le sujet......

Lorsque l'on observe attentivement les schémas électrique du PT, il y a énormément de version EXPORT et EXEPT EXPORT.....et souvent plus de logique dans les versions EXEPT EXPORT.
Tu peux en avoir un aperçu lorsque tu observe les schémas de pt charleu 42

Si je vérifie bien les schémas que je possède, il y a bien un relais aux States....et pas chez nous, Snifffff.....
Bonnes fêtes de fin d'années.

Buckdanny

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 21:15

J'ai un pt CRD touring de 2004 (121CV) et ai commencé à avoir les antibrouillards qui s'allumaient à chaque fois que je mettais le clignotant à droite, j'ai donc décidé ce weekend de placer un relai universel de 5 euros de chez norauto.
Ca à l'air de fonctinner à nouveau correctement et remercie l'électricien qui a trouver la solution.
Cependant je dois préciser qu'il existe deux fils roses : à liseret bleu et l'autre à liseret vert et qu'il y a deux fils bleus ciel branchés ensembles sur le connecteur du commodo.
Le fil qui concerne les AB est le fil rose à liseret vert (12V) situé just'a côté des fils bleus ciel sur le connecteur. j'ai eu de la chance en ce qui concerne le fil bleu à couper (1 chance sur deux).
J'ai utilisé un connecteur de dérivation auto-dénudant (voir sur radiospare) pour le rose ce qui évite de le couper. En enlevant le fusible de 15A jaune situé dans le compartment moteur, on évite de débrancher la batterie situé sous le siège conducteur (le fil rose n'est plus alimenté en 12V).
J'ai positionné le fils de masse du relai sous la colone de direction métalique.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres soucis.

franck85

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:11

Bonsoir à tous
Petit problème (voir gros...) : çà fait 8 ans que j'ai mon PT (CRD) et 206 000 km. Ce soir en rentrant, plus d'éclairage du tableau de bord, ni éclairage arrière ! Pas pratique en pleine nuit et très dangereux. j'ai donc roulé en appuyant légèrement sur la pédale de frein tout en roulant (15 km). Je sais c'est pas bien. En arrivant j'ai démonté la coque au niveau du commodo : horreur, le connecteur switch du commodo est fondu sur une partie, et 2 ou 3 fils sont dénudés, dont 1 coupé. Problème : savez-vous où je peux trouver un connecteur neuf , pour que je puisse réparer au plus vite ? Dans un centre auto ? ou bien faut-il le commander quelque part ? Par ailleurs de sais que le commodo est naze, car il y a longtemps que mes antibrouillards sont débranchés.

Merci

Franck
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 19:59

regarde sur ptcompany, le mien aussi est mort j'en ai commandé un hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:43

pour ton connecteur a part dans une casse auto ou chez chrysler directement
autrement pour ton commodo tu peux trouver ça sur ebay usa
pas mal de pieces detachées de pt tu trouveras Wink
franck85

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:41

Merci de vos réponses
Pour le commodo, pas de problème, je pensais bien le commander sur ptcompany où je me fournis régulièrement, mais çà, ce n'étais pas pressé.
C'est surtout pour le connecteur. Bon beh je vais suivre le conseil de monster et aller dans une casse voir çà. Il n'y a plus de concession chrysler en vendée. De toute façon, en 8 ans , je n'y suis jamais allé... Trop cher...

Merci et bon dimanche

franck
Buckdanny

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:58

après avoir branché le relai, la panne est revenue (ab qui s'allument lorsque je mets les clignotants) donc obligé d'oter le fusible.
dès que j'ai un moment je démonte l'intérieur du commodo pour voir les contacts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:12

il y a un tuto de fait sur le club 51 comment reparer ton commodo
je te mets le lien dans 5 mn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:14

tiens voila le lien pour reparer toi meme le commodo
avec ton relais tu n'auras plus de soucci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buckdanny

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:59

merci super sympa
jeckel

jeckel

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:31

alors moi , j ai bien suivie toutes les recomandations de démontage / reparation /remontage et ..... j ai encore fait trés fort parce que .... y a que l AB arrière qui fonctionne... scratch c est donc une demi-reussite ... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!   Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Empty

Probleme commodo/antibrouillards résolu !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant