| Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! | |
|
+22ptbob CG___2813 Rossi lauchribey piti bonnie pas059 jerbox BASTIENILEDERE PT DOM du 22 Klocis fourmdambert Popeye77 chtipt sanchoPT jeckel cruiser57 franck85 Buckdanny Doc pt charlieu 42 WESTERN PT Bonobo1956 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 7 Nov 2011 - 14:35 | |
| Arg ! J'ai les AB qui s'allument lorsque je mets le clignotant à droite ! Je suis frappé par cette terrible malédiction ! Est-ce que si je met un relai cela va résoudre mon problème ou est-ce trop tard ? Dans ce cas, chez qui puis-je aller pour faire réaliser cette opération ? Je suis très nul en électricité, je vais faire un massacre. Si qq d'entre vous sait faire, je lui passe un pt billet. Ou bien faut-il passer par un changement du commodo ? |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 7 Nov 2011 - 22:36 | |
| met le relais,il n'est pas trop tard sur lien de monster qu'a donner plus haut tu passe le reportage du démontage du comodo (trop conplexe a faire). a la suite monster explique le montage du relais même moi qui est aussi nul que toi j y suis arrivé avec une petite erreur mais réparé par monster si tu n'est pas sur de toi ,voit avec pote qui touche en voiture avec ce lien pour le montage |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 14:08 | |
| Merci c sympa. J'ai niveau 0 en électricité, il faut que je trouve qq qui puisse m'aider. J'ai peut-être trouvé un commodo d'occaz (21000km), car je pense qu'il faut le remplacer pour ne pas que le problème réapparaisse même après installation du relai d'après ce que j'ai cru comprendre. Ce midi, je viens d'enlever le fusible des AB (d'ailleurs c'est un 20A, et non un 15A), donc déjà je ne risque pas de complications si j'ai bien compris. Il faut déjà que je changer mon commodo car le CT est dans 1 mois pour moi ! A suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 16:17 | |
| y a pas besoin de connaissance pour changer le commodo et comme j'ai tout expliquer la procedure pour monter le relais tu devrais pouvoir t"en sortir toi meme ou avec un electricien si tu as ça sous la main et si tu as le moindre soucci contacte moi par mp et je te laisserais mon numero de bigo pour t'aiguiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 16:21 | |
| perso j'ai passer le ct sans anti brouillart et il passe car les avants ne sont pas pris en compte pour le controle technique et j'ai aussi le commodo hs au niveau des anti brouillart avant c'est comme ça depuis 3 demontages et reparations mais ça recramait aussi tot donc j'ai mis un interupteur et depuis plus de soucci du tout |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 17:08 | |
| D'accord, ton commodo est hs, mais tu continues à t'en servir, sauf pour les AB, c'est bien ca ? Pour le CT, les AB AR sont obligatoires par contre, et sont inopérants sans le fusible ! Merci pour ta proposition, c'est très sympa, je te solliciterai si je suis coincé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 17:40 | |
| il est hs qu'au niveau des ant av donc j'ai poser un relais avec un interupteur independant pour les faire fonctionner c'est tout simple tu as 4 fil a bibouiller avec un relais et un interupteur prix de revient zero car c'est tout de la recup |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 17:51 | |
| Ok, c'est peut-être la meilleure solution pour moi aussi alors. Tu ne risques pas d'avoir à terme le même problème avec les AB AR ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 8 Nov 2011 - 17:55 | |
| non car la puissance requise n'est pas la meme que pour les avant donc pas de soucci a ce niveau |
|
| |
Popeye77
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Sam 19 Nov 2011 - 12:55 | |
| Salut à Tous.... Et voilà il fallait que cela m'arrive aussi.... Madame rentre de courses, se gare et hop les AB restent allumés. Je commence à tatonner, ou est ce P'tin de fusible.... le relais.... Ah j'ai trouvé le fusible après 20min. Quelle idée de foutre ça dans le compartiment moteur Et là je me dis allons voir sur le fofo.... Super le topic Du coup dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe en le démontant et mise en place d'un relais, y compris pour l'arrière. PS: Peut-être y a t-il déjà, mais n'y aurait-il pas moyen de créer une rubrique du genre Tous les problèmes connus de nos PT et solutions Et oui! on a tous tendance à aller voir sur le fofo seulement une fois que le problème apparait, alors que nous aurions pu facilement intervenir à titre préventif. @+ Popeye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Sam 19 Nov 2011 - 13:31 | |
| salut popeye hahahaha bienvenu au club des pitis cramer non plus serieux si tu as un soucci tu appel et je te guiderais avec plaisir mon ami
|
|
| |
Popeye77
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Sam 19 Nov 2011 - 14:50 | |
| Merci Monster....
Je pense que je ferai cela pendant les fêtes de Noel...La en ce moment suis pas mal pris à droite et à gauche pour le boulot, en pleine modif aussi sur la Harley, et en plus pose de cloture en cours avec dallage des chemins et terrasse. A donf comme on dit, c'est chaud....très chaud!!!
Merci pour ta proposition Te tiens au courant.
@+ Popeye |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 28 Nov 2011 - 15:04 | |
| Salut La compagnie, Ca y est, j'ai rdv demain aprem chez un électricien auto que m'a conseillé Klocis. Il va me monter un relai et un intérrupteur pour les AB AV. Cout 50 euros pièces et MO. Après j'espère être tranquille ! |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 28 Nov 2011 - 20:40 | |
| n’oublie pas de prendre le schéma de monster pour l'avancer dans sont travail |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 29 Nov 2011 - 10:32 | |
| Il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin… |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 29 Nov 2011 - 10:33 | |
| D'ailleurs de quel shema parles-tu ? Ceux de Monster, ou ceux de charlieu ? |
|
| |
fourmdambert
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 30 Jan 2012 - 14:04 | |
| voilà que la malédiction me tombe dessus aussi .... les anti-brouillards avant s'allument quand le clignotant de droite s'enclenche ..... aaaahhhhggg ! |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 30 Jan 2012 - 16:29 | |
| Salut fourmdambert,
Bienvenue au "club". Je te conseille de suivre le tuto de PTcharlieu qui fait que mon commodo m'indique toujours que les AB sont allumés mais ils ne s'allument plus depuis que j'ai débranché le fil de masse (en attendant que je place un inter).
Par contre sanchopt, combien t'a couté l'opération chez "mon" électricien auto ? |
|
| |
PT DOM du 22
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Lun 30 Jan 2012 - 21:38 | |
| slt a tous, j aimerais savoir si ce probleme a ete resolu sur les models de serie 2 crd (2006et plus) merci a vous. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 31 Jan 2012 - 17:43 | |
| Salut Klocis, Il m'a pris un billet de 50euros, pose et fourniture d'un relai + interupteur. Depuis, chui tranquiiiiiiille. |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 31 Jan 2012 - 17:46 | |
| Merci pour l'info.
Et ton voyant d'AB ne s'allume que quand tu allumes les AB ? |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 31 Jan 2012 - 17:50 | |
| Oui, le fonctionnement est le même qu'à l'origine, si ce n'est qu'il faut que j'actionne un intérrupteur en plus pour les AB AV, près du volant. |
|
| |
BASTIENILEDERE
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Mar 31 Jan 2012 - 20:51 | |
| sinon, vous avez ce mec sérieux qui répare et change les pièces en plastoc par du métal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faut juste démonter le commodo mais c'est simple |
|
| |
jerbox
| Sujet: comodo Jeu 20 Déc 2012 - 18:24 | |
| salut a tous
est ce que quel qu un peut me passer un lien en mp pour ce tuto pour la réparation du comodo + montage du relai un grand merci jerbox |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! Jeu 20 Déc 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir, pour la vidéo youtube, c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne réparation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! | |
| |
|
| |
| Probleme commodo/antibrouillards résolu !!! | |
|