Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tableau de bord muet et sans affichage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:26

Jolg2006 membre depuis juin et possesseur d'un CRD 2.2 année 2004, 132000 kms

Bonjour à tous,

depuis le début de l'automne, le tableau de bord est muet, sans aucun affichage.
Contrôle des fusibles : ok
contrôle batterie : ok
débranché le fusible 13 (intérior ligth) et remettre : tout revient mais pas longtemps
Débranché la batterie et  la rebrancher : tout revient mais pas longtemps
Malgré la lecteur du forum qui nous a aidé, la panne n'est pas résolue.
Avez-vous une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:02

Bonsoir bizarre e panne les compteurs ne fonctionnent pas non plus? jauge essence compte tour etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:54

Non normal tout les 2004 son des TB raté donc mort j'ai pas pu réparer il te reste donc la casse ou un echange standard chez Chrysler, je viens de faire la meme réponse sur le poste du dessus faute de lire , vous pourriez tous au moins lire les "titres" Ca eviterait de nous répéter en permanence. cette remarque est pour tous le monde pas directement pour toi
merci
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:19

Labrioche17 a écrit:
Non  normal  tout les   2004 son des TB  raté donc mort j'ai  pas  pu réparer  il te reste donc la casse  ou  un echange standard chez Chrysler,  je viens de faire  la meme réponse  sur le poste du dessus  faute de lire , vous  pourriez tous au moins lire les  "titres"  Ca eviterait de nous répéter  en permanence. cette remarque  est pour tous le monde pas  directement pour toi  
merci


Merci Labrioche17
Connais-tu le prix d'un échange standard chez chrysler ?
Et le prix d'un d'occas

J'ai lu attentivement ton post, intéressant.
Tu as été plutôt loin dans les investigations. Lorsque je débranche le moins de la batterie et le rebranche, ça repart pas longtemps, tout ça depuis le début de l'automne.
Penses-tu que les capteurs abs humides pourraient éteindre les compteurs ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:24

thierry35 a écrit:
Bonsoir bizarre e panne les compteurs ne fonctionnent pas non plus? jauge essence compte tour etc...?
Merci thierry35
J'ai lu le post intéressant de labrioche17 à ce sujet, apparemment tous les 2004 ont le même problème.
En espérant trouver la solution
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:29

Alors le prix bin je dirai que des choses forcement pas tres juste, mais par expérence du soucis entre 100 et 200 roro a la casse mais chrysler ne reprogramme pas le kilométrage dans ce cas ..... sinon je crois pas dire trop de connerie en disant le double au minimum chez Chrysler en echange standard les calculateur là aussi possible en echange standard pour info .

Attention a partir des modele 2005 au de gamme et peut etre les autres ca ne marche pas pour cause de multiplexage donc ok pour les années d'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:32

Oui prob   toujours non résolu et pas de recherche possible  sans  nouvelle piste
Jolg non pas du tout les capteur te provoquerons des soucis voyant ABS et TRCK controle mais ca on a la solus et en général c'est gratos pour une fois SmileSmileSmile

Jolg  si tu ouvres le  haillon  arriere normalement  le voillant  sera allumé en  vert  tu peux confirmer ?

  merci
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:09

Labrioche17 a écrit:
Oui prob   toujours non résolu et pas de recherche possible  sans  nouvelle piste
Jolg  non  pas du tout   les capteur   te provoquerons des soucis voyant   ABS  et TRCK  controle  mais ca on a la solus   et en général  c'est  gratos pour une fois  SmileSmileSmile

Jolg  si tu ouvres  le  haillon  arriere normalement  le voillant  sera allumé en  vert  tu peux confirmer ?

  merci
 
 
 
Merci Labrioche 17 de suivre ce dossier.
Le voyant du hayon s'allume bien mais chez moi il n'est pas vert mais "jaune-orangé" et s'éteint correctement lorsque je referme le hayon.
Les témoins anti-brouillard avant et arrière s'allument également.
A part ça, nous n'avons rien d'autre au tableau de bord, pas de bip, pas de kilométrage, ni jaune gas-oil, compte tours, indicateur vitesse, etc....
Les jours derniers en débranchant la batterie et en rebranchant on obtenait le réallumage de l'ensemble, mais ça n'a pas duré.
Contrôle batterie : 12 volts à l'arrêt, 13,45 v moteur tournant.
Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ni sur les phares (mais pas de voyant), la radio fonctionne bien, boussole plafonnier aussi, miroir de courtoisie aussi, fermeture centralisée aussi.
Je te parlerai plus tard de ce que tu as trouvé sur le composant buk.
Merci encore
Jolg2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:56

oui  mais a ce niveau  ca n'est pas a moi  que revient l'honneur  de  ces recherche  mais a PTcruisman  qui  manque nous d'ailleurs et  que je vais finir  par appeller  car pas de nouvelles depuis un bon  moment

étonnant moi j'avais pas de plafonnier et pas de lumiere en console centrale  donc je  vais donner cette info  a pt cruisman  ca  va relancer le truc  je pense  car le probleme  c'est déliminer le plus de pistes possibles  pour mieux cerné le probleme  pour  exemple  le  BUK  n'est pas  forcement le soucis  puisqu'il est commander   par un résonteur . .....  un truc  qui  fait je ne sais  quoi de plus ....  
Apres ca on seche  pour le moment ..  tu devrais ecrire peux etre  directement  a ptcruisman si la  conversation  redevient aussi  serieuse  car tu n'as pas l'aire de rester  toi aussi  les main dans  les poches ...

Vires le fusible ( fog) brouillard qui est dans le boitier fusible moteur pour voir , car ca c'est un autre probleme du au commodo mais pour moi sans relation avec le TB suffit de debrancher pour voir que ca change pas le probleme

De toutes  facon   Chrysler  ou  certains  CHrysler   font des  echanges  standards,  ce  qui veut  dire  qu'ils  ont  la solution au  prob  et  que celle ci  existe bien  :!!!

Smile a suivre SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:24

quote="Labrioche17"]oui  mais a ce niveau  ca n'est pas a moi  que revient l'honneur  de  ces recherche  mais a PTcruisman  qui  manque nous d'ailleurs et  que je vais finir  par appeller  car pas de nouvelles depuis un bon  moment
 
étonnant moi j'avais pas de plafonnier et pas de lumiere en console centrale  donc je  vais donner cette info  a pt cruisman  ca  va relancer le truc  je pense  car le probleme  c'est déliminer le plus de pistes possibles  pour mieux cerné le probleme  pour  exemple  le  BUK  n'est pas  forcement le soucis  puisqu'il est commander   par un résonteur . .....  un truc  qui  fait je ne sais  quoi de plus ....  
Apres ca on seche  pour le moment ..  tu devrais ecrire peux etre  directement  a ptcruisman si la  conversation  redevient aussi  serieuse  car tu n'as pas l'aire de rester  toi aussi  les main dans  les poches ...
 
Vires le fusible  ( fog) brouillard        qui est dans le boitier fusible moteur  pour voir , car ca  c'est un  autre probleme  du au commodo   mais pour moi  sans relation  avec le TB  suffit de debrancher pour voir  que ca change pas le probleme
 
De toutes  facon   Chrysler  ou  certains  CHrysler   font des  echanges  standards,  ce  qui veut  dire  qu'ils  ont  la solution au  prob  et  que celle ci  existe bien  :!!!
 
Smile a suivre SmileSmileSmile[/quote] 
 
 
Bonjour Labrioche,
Rectification : le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture de la porte, comme toi. Donc, la panne est la même que toi au début de ton tuto.
 
Cette fois-ci, j'ai lu tout le tuto entier sur votre aventure (ptcruisman, seebox et toi, j'en oublie), et le résumé est soit compteur d'occas ou soit un neuf chez Chrysler.
Bravo pour votre travail, à mon avis vous n'êtes pas loin.
As-tu toujours ton pt ? Est-ce que ta réparation fonctionne ? (changement de tableau de bord).
France casse nous propose deux compteurs, un à 158 euros dans le 76 et un à 230 euros dans le 70. J'appellerai demain pour avoir des détails.
Par contre, comment faire pour les kilométrages de la voiture, la mienne à 132000 kms d'origine, à part un coup de chance de tomber sur le même kilométrage , comment faire pour changer les kms ( normalement interdit).
Y-a-t-il des numéros de série à leur donner ? Sachant que le mien n'est pas démonté.
Merci encore, à plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:32

Salut,

Il y a une société en Angleterre qui prétend les réparer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'en sais pas plus, ça vaudrait peut-être le coup de les interroger...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:00

pas059 a écrit:
Salut,

Il y a une société en Angleterre qui prétend les réparer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'en sais pas plus, ça vaudrait peut-être le coup de les interroger...

bonne soirée
Merci pas059,
c'est vrai que c'est un bon plan. On a été voir le site, seul souci, s'expliquer en anglais sachant qu'on a tous eu la même panne.
Le prix a l'air sympa, à partir de 47 euros (sans transport).
On se tient au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:26

Si tu achetes a la casse Chrysler refuse de passer la valoche pour remettre le bon kilometrage qui lui dort dans un quarzt du tableau de bord et n'a rien a voir avec le calculateur j'en ai la photo en demo avec mon circuit imprimé aucun voyant mais mon kilometrage d'affiché je sais plus ou je l'a mise

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de bord muet et sans affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord muet et sans affichage   tableau de bord muet et sans affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de bord muet et sans affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord muet
» ---------Affichage sur le tableau de bord "no fuse" --------
» Problème d'affichage du tableau de bord pt 2.2crd "No bus"
» plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore
» LEVE VITRE AG NE FONCTIONNE PLUS ET TABLEAU DE BORD SANS LU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: