Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 HELP!!! PT en panne...

Aller en bas 
+6
Rossi
louloumasqué
geo
ggdn971
pas059
mary21240
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptjm

ptjm


Messages : 464


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:28

salut regarde aussi si tu as une bonne masse (qq fois ca joue de drole de tours) pour essayé tu peut mettre un cable de démarrage sur la borne - de ta batterie et le relié a une partie de la coque ou du moteur sans peinture autrement pour ta clef t'affole pas moi ça m'est arrivé et c'était la clef qui était fatiguée (usée) je n'avait même plus d'autoradio essaye avec ton double avant d'en faire refaire une (pas donnée elle est codée)
bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:17

Bonsoir! je vais prendre ma deuxième clef demain, celle que je prenais est bien plus usée c'est vrai
Personne pour me codes défaut??!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:56

Coucou oui la tige cassée est certainement pour quelque chose dans le fait que ta clé sorte dans toute les position. pour le neiman je crois que les 3 partie se vendent a part mais moi je changerai aussi la partie noire pour etre sur .

P 1685 prob de clé
les autre je cherche
P 0077 Electrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 1 voir le cablage de l'électrovanne de commande de soupape d'échappement donc la cest la tige du turbo qui doit plus bouger je pense verifier quand tu accelere la tige doit bouger si ca bouge pas changer l'électrovanne

P0514 = sonde de température batterie _ pane du circuit coir cablage, mauvaise connexion , sonde de temperature batterie

Elle est dans un des trou de la batterie donc batterie a sortir et verifier l'état ey le serrage des cosses ainsi que le fils de la sonde qui est mballée dans un bout de mousse


Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:16

Coucou Labrioche et merci pour tes lumières..
effectivement la sonde se baladait à côté de la batterie on l'a donc remise dans son emplacement: tout bon pour le code P0514
Par contre tu me marques code POO77: électrovanne.. moi mon code c'est PO070
ça a un lien?
Merci a toi.. à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:34

bonjour
code défaut p0070 c'est défaut de la sonde de température extérieur:panne du circuit
voili,voila
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:07

Bonjour et merci!! que dois-je faire pour ce souci de sonde de température extérieure?Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:28

Alors ton P0070 oui  c'est bien  la sonde temperature exterieur rien a voir avec le turbo

la remplacer   mais alors  c'est celle qui est juste derriere la calandre tu  verras  il y a deux  fils avec  c'est  fixé sur le montant centrale  devant le radiateur. voir le cablage ou la remplacer

rien de bien  méchant alors SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:40

Donc oui tout ca donne de mauvaises info au calculateur, je crois que tu parlais de fumée blanche aussi, elle elle ne dure que le matin le temps que ton moteur chauffe, tu ne bouffes pas de liquide refrodissement?

Et pour finir comme sur tout diesel et pourquoi pas la vanne egr encrassée oui on sait va nous dire encore " c'est quoi cette misere " héhé cool c'est pas trop méchant si c'est elle
cherche sur you tube des petits filmsz sur " nettoyage vanne EGR " une saloperie inventé pour moins poluer mais alors qu'est que prennent nos moteur ..... ! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:53

voie pour résoudre ton problème de neiman qui dois être plus important que ta sonde.As-tu encore ton voyant de batterie d'allumer?un petit retour d'info ce serai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:58

+1:) Loulou c'est plutot le froid qui me froisse en ce moment SmileSmileSmileSmileSmile Quand a la divergence ders avis elle ne peut apporter que du bon a une conversation, c'est d'aileurs pour ca qu'on donne nos avis . SmileSmile bonne journén moi je suis au caud et je remonte l'autre voiture au 1/8 eme cette fois
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:25

+1 avec toi labrioche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:38

Bonjour à tous!
je viens vous redonner des news!
Alors le voyant batterie est toujours là..
Merci labrioche pour tes infos sur les codes!
où puis je trouver une sonde de temperature extérieure? Sur quel site l'acheter?
Apparemment ça ne fume plus blanc (à part le matin avec comme ce matin -5°C à Dijon)!!
Sinon mon niveau de liquide de refroidissement n'est pas redescendu..en même temps je roule peu je flippe! Si on a un problème de joint de culasse on perd du liquide même sans rouler??(désolée pour mes questions bêtes!)
par contre une poisse de plus ma télécommande n'ouvre plus la voiture à distance..pffff
MERCI à tous encore
Hâte de conduire en toute sérénité ma belle auto...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:04

Salut,

Dis Labrioche, tu dis que le code P0070 incrimine une sonde de température d'air extérieur, mais le capteur de T° en question, çà ne serait pas plutôt celui de T° d'air qui est intégré au débitmètre sur les phases 1 (et dans la boîte à air sur les phase 2)?
J'ai cru lire quelque part que le capteur situé devant le radiateur ne servait qu'à l'affichage de la T° extérieure dans l'habitacle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:00

Pour info le copain qui m'a remonté mon radiateur n'a pas vu de sonde!! No 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:03

c'est moi qui l'est inscrit avec une traduction littéral anglais français et effectivement cela doit être cette sonde.A savoir que lorsque l'on a un défaut p.... cela correspond a un problème moteur ou boite(powertrain en rosbeef) dans le système obd c'est comme cela que ça fonctionne. Le code qui nous est donner et un code issu de l'obd .Voili ,voilà
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:36

Oulah..c'est vraiment compliqué pour moi tout ça!
Je sais pas trop quoi faire...
Ent out cas j'ai essayé ma deuxième clef..et là...MIRACLE...elle ne ressort pas du Neiman moteur tournant..
Que dois-je en conclure? Clef N°1 Foutue et/ou Neiman foutu??Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:00

Pas forcement faut   Pas 59  j'y avait pas pensée  mais pourquoi  pas  mais l'analyse de code dans se cas par  d'air  chaud  ou froid  là rien    mais pourquoi  pas quand meme  donc

Mary  la sonde derriere la calandre    tu as bien  deux fils et un  boitier petit boitier noir  là  ?

Sinon  pour ce  que dis  Pas  59  c'est une  prise  sur le debimetre de masse d'air  il faut la sortir en douceur molo molo hein  tu  la nettoies avec la bombe de nettoyant a frein bien  faire couler  mais surtout  pas toucher  après sechage tu  la remontes et tu rebranches la prise  je te colle des tof

Alors derriere la calandre y a ca normalement  ca souvre  et tu dois avoir une résistance de  4 .5 volt  si  je me trompe pas
je trouve pa la tof alors je te colle celle là pour le debimetre et sa sonde


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Emplac10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:01

je dirai plutot clé usée donc prevoir l'achat d'une autre clé a faire programmer
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:41

la sonde derrière la calandre est bien pour lire la température ext
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:48

si liquide frein pas decendu plus de fumée blanche donc pas de joint de culasse si fumée blanche permanente proble avec le liquide de refroidissement voir joint de culasse si fumée huile la c'est plutot l'étanchéité des soupapes

oui c'est vrai ca Chtipt
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:27

je ne sais pas vous mais la je crois que l'on s'éparpille:

1- problème de voyant de batterie toujours allumé,non résolue.No 
2- problème de neiman résolue par utilisation de l'autre clé.Surprised 
3- problème sonde de température d'air en défaut,non résolue.No 
4- problème d'ouverture de porte (pile dans télécommande?).No 
5- problème d’arrêt moteur (résolue ou pas avec la nouvelle clé?).Question 

ou  en es-tu de tous tes soucis mary21240 parce que là il falloir y aller par élimination. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:36

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:28

Bonjour!!
Oui tu as bien raison louloumasqué!! même moi je ne saiss plus où j'en suis avec tous ces soucis!
Résumons la situation:
1:Voyant de batterie toujours allumé
2:J'ai repris l'autre clé ce matin..et quand je coupe le contact à fond le poste marche et je ne peux pas retirer la clé...normal??je l'enlève donc sur la première position
3:Pour la Sonde de température un copain va regarder demain..
4:Je n'ai toujours pas changer les piles de la télécommande (pas bien..)
5:je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombée en panne lundi matin..

Bref, quand je prend ma voiture, je ne suis pas rassurée!!Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:40

Coucou
Question 2 situation, ok c'est normal maintenant

Question 4 faut t'il vraiment changer les piles ou partie électronique de la clé ets en panne c'est possible a force d'appuyer dessus des fois ca il y a des soudures qui laches
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:56

Coucou Labrioche!!
Bon je vais attendre pour changer mon Neiman alors!
Les phares peuvent fonctionner sous n'importe quelle position c'est normal ça?
Je change les piles demain pour ma télécommande après je verrai si c'est l'électronique effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! PT en panne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En panne...
» panne...
» Panne
» Déjà en panne
» Chargeur 6CD panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: