Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 HELP!!! PT en panne...

Aller en bas 
+6
Rossi
louloumasqué
geo
ggdn971
pas059
mary21240
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:24

bonsoir
1- pour ta batterie,si tu pense quel tiens la charge(apriori oui tu la démarrer par -5°) j'essayerai bien le coup de la débranché 30min après fait le que si tu as bien le code de l'autoradio sinon il ne marchera plus(le code doit être avec la doc de ta voiture ,sur la doc de ton autoradio)
2-pour le neiman c'est régler (ouf) cheers cheers 
3-pour la sonde un petit nettoyage des contacts a la bombe pour contact,contrôlé la bonne connexion cela peut y faire.
4-pour la pile (cela ce trouve facilement en bijouterie même en grande surface) si non tu n'as qu'une seule télécommande?Question Question Question 
5-une clé qui merdouille dans le neiman c'est peut être ça qui ta causer ta panne.Déjà vu des trucs bizarre sur d'autre post.
6-pour les phares il me semble que oui il peuvent fonctionner sous n'importe quel position.

maintenant la balle est dans ton camp.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:28

Bonjour tout le monde!!
J'ai remplacé les piles de ma télécommande...ça refonctionne!!! OUF
Un souci en moins..
Par contre en regardant le moteur de plus près me suis aperçue que le silentbloc du support moteur au-dessus est cassé!! pffffffffff
J'ai déjà changé celui en bas ya 15 jours...ras l'bol quand même
Quelqu'un serait intéressé par mon PT..???!!!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:42

il ne faut pas desespérer a force il sera comme neuf et il va repartir pour 100 000 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:02

bonsoir , oui tu sait les pannes c'est toujours chiant , j'ai mon pt  depuis un mois à peut prés ,j'ai roulé tranquille avec car il appartenait à un couple de petits vieux, pas beaucoup de bornes 118000 en dix ans, donc reprise cool, j'ai fait presque 1000 bornes dans le secteur et je suis partis la semaine derniére voir ma famille à 400 km et là bas une pastille de désablage à lacher,perte d'eau sur le parking ,( j'ai d'abord cru à une durite)  les pannes c'est toujours quand il faut pas mais le principal c'est que le moteur soit pas cassé, je suis resté 4 jours sans voiture (merci à ma soeur , elle m'a préter la sienne ) et la galére pour trouver la piéce (1.09 le joint+4.36 la pastille et 25 euros de rapatriement de la piéce!!!!!!!!!!) car méme mercedes voulait pas prendre mon cruiser en réparation c'est pas une "vraie " mercedes le tout pour 246.78 TTC et méme pas chez chrysler mais bon ,il parait que lorsque l'on commence comme ça avec une voiture ,aprés ça va "tout bien" enfin je te le souhaite  (à moi aussi d'ailleurs!!)      pt cruiser 2.2 crd 2003 violine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:27

oui y a un momment ou on est obligé de faire le tour mais une fois fait tu repartira pour 100 000 bornes . SmileSmile c'est le lot de toutes les voitures quand on veut les garder et tout s'enchaine mais une fois passé ce cap ca sera que du bonheur SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:14

bon ou en es-tu de tes soucis
1-batterie pas de changement?voyant toujours allumé? Question No 
2-neiman résolu (clé hs)résolu.ok Wink 
3-sonde de température,le code défaut apparait-il encore?as-tu fait quelque chose? Question 
4-problème de télécommande d'ouverture porte résolu (pile)résolu ok Wink 
5-plus d’arrêt moteur(clé qui merdouille dans le neiman) résolu.ok Wink 
6-si pas de problème de tremblement à l'arrêt cela peut attendre un peu. Laughing

bon faut pas désespérée ça avance petit à petit ,gardons espoir Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:22

pour les silent bloc moteur il préconise de changer les deux en même temps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:07

Bonjour à tous!
Bon petit bilan de début de semaine..
Mon fichu voyant de batterie est toujours allumé...scratch (je pense l'emmener chez Chrysler pour un passage à la valise..)
Je n'ai rien fait pour la sonde de température extérieure, je vais re-regarder à nouveau les codes ce soir
Par contre après avoir roulé 30 km environ samedi, je me suis aperçue que le niveau de liquide de refroidissement est descendu de près d' 1 cm...je ne sais pas quoi penser..joint de culasse..pas joint de culasse...pffffffffff
Suis toujours pas plus rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:47

As-tu contrôler le niveau d'huile , si l'huile est noir pas de transfert de liquide de refroidissement dans l huile,par contre si elle est de couleur mayonnaise là il y a problème.As-tu constater des fuite sur le moteur? Après peut-être que les niveaux se sont refait car quand tu a purger ton circuit pour changer ton radiateur tu as peut être aussi vider celui du chauffage donc peut être que les niveau ce sont refait naturellement d'où la baisse du liquide.Après as-tu surveiller la température moteur sur ton tableau de bord ,as-t-elle dépasser la moitié? pour la batterie l'as-tu débrancher pendant une demi heure pour réinitialiser le calculo?


Quand on a de soucis a répétition après on a l’impression dans avoir d'autres,on se fait des fixations.Aller il faut pas désespérer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:33

Mais non affollez la pas plus quelle ne l'est 1 cm c'est normal c'est du a la dilatation tout simplement mais loulou as pas tord quand meme il est comment ton liquide liquide ou mayo ?
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:12

Bonjour!!
Mon liquide de refroidissement est bien clair et mon huile est bien noire!!
Bon ce matin ça fumait blanc plein pot..(-4°C tout de même à Dijon!!)
Quand je roule assez longtemps la température ne dépasse pas la moitié.
Vos messages me rassurent quand même, c'est peut être pas aussi grave que je ne le crois.Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:00

Salut Mary a froid c'est normal que ça fume blanc en plus avec les températures négative !!! et puis pour l'huile et le liquide c'est tout bon y'a pas de mayo !!!!! moi c'est pareil la temp ne dépasse pas la moitié !!!!! a plus
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:29

temperature negative , nos bouche aussi on un joint de culasse vue qu'on expire blanc Smile 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:01

Comme je te dis parfois on se fait des fixations scratch Rolling Eyes 
mais bon tu n'as plus tous les soucis que tu avais auparavant reste juste ton voyant de batterie.As-tu fait l'essai de débrancher la batterie?fait le que si tu as le code pour ton autoradio ça coute pas chère et cela peut t’éviter un passage chez Chrysler.Content pour toi que l'on est pu t'aider Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:26

louloumasqué a écrit:
Comme je te dis parfois on se fait des fixations scratch Rolling Eyes 
mais bon tu n'as plus tous les soucis que tu avais auparavant reste juste ton voyant de batterie.As-tu fait l'essai de débrancher la batterie?fait le que si tu as le code pour ton autoradio ça coute pas chère et cela peut t’éviter un passage chez Chrysler.Content pour toi que l'on est pu t'aider Wink Wink
comme le dit loulou au moins 30 mn debranchée
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:20

Bonjour tout le monde...bon ce matin j'ai regardé mes niveaux avant de partir...le liquide de refroidissement a encore baissé!!! il est entre le mini et le maxi...pfffffffffff
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe..
Je fais le test batterie demain..
Sad 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:21

Refait tes niveaux comme je t'ai dis lors du remplacement de ton radiateur il a fallut que vous vidiez le circuit de refroidissement et surement le circuit de chauffage donc il reste peut être des bulles d'air et le fait que cela baisse c'est que le circuit se purge(remplacement des bulles d'air par le liquide de refroidissement) et c'est normale.
Après pour faire tes niveau il faut que tu sois sur un terrain plat.Qu'il soit entre le mini et le maxi ben c'est normale.A froid ou a chaud les niveaux ne sont pas tout a fait les même.Attend un peu avant de t'inquiéter.

Si après avoir refait tes niveau il rebaisse encore regarde si tu n'as pas de fuite(raccord,durite,...). Mets le moteur en route ,attends qu'il monte en température et regarde.

Aller ne désespère pas tu es bientôt au bout de tes soucis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:52

Coucou me revoilou!! Bon je suis passée chez Chrysler (plus de 2 heures Sleep )
et bilan:
*voyant de batterie= ETEINT.....cheers cheers 
--> la sonde de la batterie défectueuse..fils dénudés..bref un carnage là-dessous.(rassurée de ne pas avoir entendue le mot"alternateur")
*pour ma baisse de liquide de refroidissement ils ont fait un test sous pression voir si il y avait une fuite..et rien!..ils m'ont parlé de thermostat de radiateur...jointé avec une pâte bleue..
Bref on m'a proposé de la ramener un soir pour vérifier en une nuit d'où pourrait venir cette perte..
Donc voilà où j'en suis! très contente pour ce fichu voyant..
VOYANT 0/ MARIE 1...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:55

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:41

content pour toi que tu es pu résoudre tes problèmes mais juste une petite remarque

Labrioche17 a écrit:
oui on mélange tout là  , l'aternateur se tezt moteur arreter  si tu as une tension de 9 10  voir moins  elle est certainement morte  moteur a l'arret  12, 5  environ et moteur a  2000 tr  environ  14  14.5   la ok ton  moteur charge .
quand est t'il de la sonde qui  est cachée dans la batterie ,  est elle encore la  a quoi csert elle d'ailleurs !

bon comme tu peux voir la réponse à ton souci de voyant de batterie t'avais déjà était donner cela t'aurai éviter de payer(ou pas) mais bon on ne dois pas être de bon conseil.Il est vrai que l'on donne que des pistes on ne fait pas d'intervention .Après emmène ta voiture chez Chrysler ,ils seront plus à même pour te la réparer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:15

Coucou! Je tenais à vous remercier tous pour vos très bons conseils..et saches louloumasqué que j'ai demandé à un copain pour ma batterie mais pas le temps..et moi j'aime pas trop toucher ces bêtes là alien 
J'espère que tu n'es pas vexé ...Sad 
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je me permets même de vous faire une bise Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:27

non !!!!!!! il ne doit pas etre vexé louloumasqué hein non louloumasqué!!!!!!!!! le forum est fait pour ça l'entraide et c'est trés bien d'avoir des personnes compétentes mais bon....ce n'est pas évident a chaque fois de tomber pile poil sur la bonne manip et puis a force les choses rentrent dans l'ordre!!!!
bonne soirée et bien moi aussi je te retourne une petite bise de la Bretagne
Salut salut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:39

allez bisoux, bisoux,heureux pour toi que tes petits malheurs soit fini et si tu as besoin le forum est là pour t'aider Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:46

Coucou
Pourtant les mécanos ont aussi la peau douce héhé SmileSmileSmileSmile
De toutes facon on devrait ravoir de ses nouvelles sous peu vive le PT des machine de caractetre comme les femmes, heinnnn!!!!!!! SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:05

Coucou!! Comment allez vous??
Je passais par là et j'me suis dis tiens un "PT coucou" amical serait le bienvenu.. Smile 
Pour l'instant tout va bien (hormis cette légère baisse permanente de liquide de refroidissement)
Alors à souhaiter que ça tienne comme ça!
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, en bonne santé c'est bien ça le plus important
Bisous à tous  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! PT en panne...   HELP!!! PT en panne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! PT en panne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En panne...
» panne...
» Panne
» Déjà en panne
» Chargeur 6CD panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: