1 - Surélever la voiture sur chandelle et démonter les roues de l’essieu concerné. 2 - Braquer d’un côté pour accéder plus facilement au bout de la biellette de direction3 - Débloquer l’écrou ou la bride au niveau de la jonction de la rotule de direction intérieure et de la rotule de direction
A partir de cette étape, vous pouvez changer selon le besoin, la rotule de direction ou la rotule intérieure ou les deux. Pour changer la rotule de direction s’arrêter à l’étape 7 et reprendre à l’étape 4 de la pose.
4 - Retirer l’écrou de la rotule de direction situé sur le porte-fusée.
5 - Déboiter la rotule de direction du porte-fusée (parfois à l’aide d’un extracteur de rotule et d’un marteau)
6 - Mesurer la longueur de la biellette de direction en position alignée. Ceci afin d’assurer un remontage au plus proche du réglage initial
7 - Maintenir la rotule intérieure afin de dévisser la rotule de direction.
8 - Visser la nouvelle rotule de direction
9 - Reporter la longueur de l’ancienne biellette sur la nouvelle en vissant ou dévissant la rotule de direction (cf. étape 5 de la dépose)
10 - Serrer l’écrou ou la bride de la jonction de la biellette
11 - Emboiter et serrer la rotule de direction sur le porte-fusée
12 - Remonter les roues de l’essieu concerné et redescendre la voiture.
13 - Corriger la géométrie de la voiture chez un spécialiste
Voilà pour l'instant ....................affaire à suivre