Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Batterie... :(

Aller en bas 
+9
pitivore25
Pitette
Rossi
Bagaillet
pas059
louloumasqué
geo
chtipt
Anienka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:37

C'est re moi....

Alors la batterie a bien été livrée mais sans la canule du tuyau pour l'hydrogène.... Où est-ce que je peux en trouver une à acheter? Sivouplé, aidez moi..... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:49

Coucou

Ca urge pas tu laisses la trappe ouverte, mais avec la sangle métalique en place quand meme
et tu vas voir un magasin d'aquariophilie à l'occas. Eux avec tout les embouts pour pompe à air qui existe, ca m'étonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:00

Donc c'est pas grave si je roule un peu avec le truc pas branché?
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:02

Hello !
Regarde voir sur le dessus de ta batterie, il faut soulever une petite trappe pour voir la canule. Il y a peut être un autocollant ou une étiquette qui masque l'endroit.
Regarde ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:11

Bon ben y'à pas de canule cachée dans la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:30

Hello !
Tu n'as pas vu un trou de ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:48

tu aurais une photo ou quelque chose à nous montrer parce qu'on trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:13

PHOTO
Regarde sur la photo  ci dessus, la vue en haut à droite, on voit l’orifice pour raccorder le tuyau. C'est une OPTIMA série "Yellow" et suivant les séries cela peut varier.
Tu as peut être une pastille mousse qui cache ce trou qui peut se trouver sur le corps de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:27

Mais le trou je l'ai trouvé, c'est la pièce en plastique qui permet de relier le tuyau d''évacuation d'hydrogène à la batterie que je n'ai pas (enfin si je l'ai mais elle est cassée)
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:44

Hello !
Tu peux trouver un raccord en "rilsan" ou tout autre plastique dans un brico quelconque ou magasin d’aquariophilie. L'objectif est de faire une liaison la plus étanche possible et durable. Il n'y a pas de pression à contenir c'est juste pour évacuer l'hydrogène (au cas où) vers l'extérieur. Tu peux aussi enrouler du ruban adhésif sur l'extrémité de ton tuyau et le faire entrer de force dans ce trou qui doit contenir un petit bout de tuyau rigide, c'est donc une sortie "male" et il te faut un raccord "femelle". Ce trou ne communique pas en permanence avec l'intérieur du corps de batterie, une soupape garanti l'étanchéité du dispositif en utilisation "normale". Elle ne s'ouvre que si la pression interne augmente trop.
Tu as regardé le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  où ils en parlent ? Ils sont peut être plus explicites que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:42

Anienka a écrit:
Mais le trou je l'ai trouvé, c'est la pièce en plastique qui permet de relier le tuyau d''évacuation d'hydrogène à la batterie que je n'ai pas (enfin si je l'ai mais elle est cassée)
Salut Anienka, je confirme les dires précédents, pas la peine de trop te prendre la tête pour cette durite ...je crois que n'importe quel tube souple pourrait faire l'affaire. Au pire tu vas dans une casse auto (à solex) et recupère des durites de lave-glaces, ça doit peut-être correspondre (de mémoire). La pièce dont tu parles qui est cassée, devrait normalement figurer sur la batterie neuve non ? C'est un téton creux sur lequel s'ajuste la durite, c'est ça?? Sinon j'ai fait un tuto sur le changement de batterie, tu pourras peut-être y trouver des infos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:56

Coucou les gens,

Alors, la batterie a bien été remontée hier après=midi, la voiture a démarré sans problème par contre, le cable n'a donc pas été rebranché.

Je vous mets ci dessous la photo du coupable!
Batterie... :( - Page 2 20131210

On va poursuivre nos recherches cette semaine afin de trouver quelque chose qui pourrait le remplacer mais je retiens le garage qui nous a vendu la voiture, je les hais!
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:38

plusieurs possibilité pour réparer ta pièce:
- va faire un tour dans une animalerie,il ont des canules en plastic pour les aquariums peut-tu trouvera bonheur.
- si non au pif les deux diamètres on l'air identique la partie saine dans la batterie l'autre deux points de colle de loctite et tu remets ton tuyau ou bien tu coupe le tuyau sur la longueur (pas beaucoup 5mm tu le fait emboité un petit peu et tu le fait tenir avec du scocht d'électricien,tu sais le scotch noir), c’est du petit bricolage mais bon ça tiendra.
Comme tu vois on plusieurs MacGyver a te proposer la même chose ,fait ton choix
bon courage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:39

ou alors tu trouve du tube rigide de diamètre plus petit que tu rentre dans coude et tu colle
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:16

Bagaillet...un trou de ventilation se nomme un trou du c-l geek 

je sors ... je suis sorti  Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:18

Rhooooo !!!!! Pierrot Ah s'est fin cà, ou gras au choix . SmileSmileSmileSmile

Sinon comme dejà dit Anienka une bonne glue 3 et tu le recolles tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:42

Re....

Bon ben les problèmes continuent...

On a changé la batterie dimanche dernier, le câble a hydrogène a été bidouillé et comme on est sympa, la voiture a été rangée dans la grange mardi soir pour en pas souffrir du froid.

Ce matin, devant aller chercher le sapin, on se dit qu'on va prendre le PT, plus grand que la Clio et là, Paf Pastèque, y'à de nouveau plus de batterie, plus rien du tout d'ailleurs....

Alors, des idées? (à part mettre le feu au garage qui me l'a vendue mi octobre?)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:04

si c'est ta seconde batterie, je pencherai pour l'alternateur!!! Avec une batterie neuve, il doit démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:09

Ben elle a démarré sans souci an début de semaine puisqu'on la déplacée. Elle n'a pas roulé en gros depuis mercredi et là, plus de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:13

Hello !
Tu n'as pas un problème de commodo ou de neiman ?
Ton alternateur débite bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:21

Ben pas de problème de commodo hormis les clignotants qui tiennent mal dans les ronds points, rien à signaler pour le neiman et pour l'alternateur, comment je pouvais savoir s'il fonctionnait bien?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:38

je penche plus sur l'alternateur. Il est un peu fragile et c'est un problème connu sur ce véhicule. C'est le même pour tous les moteurs 2.2 crd de chez mercedes (2.2 cdi) et qui plus est, Mercedes se garde l'exclusivité de ces modèles d'alternateurs...;
Tu en trouves sur le net mais chez un réparateur, tu t'en sortiras pour beaucoup moins cher et il sera plus efficace. Moi, sur mon 1er pt, j'avais fait refaire l'alternateur et le démarreur en même temps. T'en qu'à tout démonter.......

Maintenant, il faut le faire contrôler pour en être sur.


@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:16

Ca a déjà  ete dit au moins  deux fois ici je crois   Donc il  te faut  un testeur

Batterie... :( - Page 2 Photo_10

tu le regles sur courant continue ca doit etr représenté  par un trait avec des pointillés en dessous ,  tu l'ajuste  pour qu'il affiche  0,00 de la tu mets le stylo noir sur une masse genre la culasse de ton  moteur  et tu  prends  le stylo rouge  que tu mes sur le + de ta batterie  qui est sous le cabochon  Rouge  ou noir  sur le coté droit de ton   moreur Et tu dois lire 13 Volt environ
 Puis tu refais  la meme chose  moteur tournant à 2000 tr/m  donc etre deux  et la tu dois avoir  14 ou 14.5 si  c'est le cas l'alternateur  est ok et il charge  si  ca change pas c'est qu'il  ne charge pas  donc en rade
et  si  d'entré  ta batterie plane a 10  c'est  qu'elle est morte .

Riri bien  malade  qui a une grosse creve  briiiii !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:43

Un bon petit GROG et au lit mon Riri mais avec modération quand même !!!!!!!!!!!!! + 1 avec toi pour le controle de l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:48

C'est re-moi !!! et ton éclairage intérieur s'éteind t-il ??? Ou ton contacteur de porte ouverte ???? Sans les clefs dans le contact regarde si tes feux stop fonctionnent ???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» batterie
» Batterie HS en 1 an
» batterie
» Batterie (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: