| Batterie... :( | |
|
+9pitivore25 Pitette Rossi Bagaillet pas059 louloumasqué geo chtipt Anienka 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 7 Déc 2013 - 16:37 | |
| C'est re moi....
Alors la batterie a bien été livrée mais sans la canule du tuyau pour l'hydrogène.... Où est-ce que je peux en trouver une à acheter? Sivouplé, aidez moi..... ;( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 7 Déc 2013 - 16:49 | |
| Coucou Ca urge pas tu laisses la trappe ouverte, mais avec la sangle métalique en place quand meme et tu vas voir un magasin d'aquariophilie à l'occas. Eux avec tout les embouts pour pompe à air qui existe, ca m'étonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 7 Déc 2013 - 17:00 | |
| Donc c'est pas grave si je roule un peu avec le truc pas branché? |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 7 Déc 2013 - 18:02 | |
| Hello ! Regarde voir sur le dessus de ta batterie, il faut soulever une petite trappe pour voir la canule. Il y a peut être un autocollant ou une étiquette qui masque l'endroit. Regarde ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 11:11 | |
| Bon ben y'à pas de canule cachée dans la batterie... |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 11:30 | |
| Hello ! Tu n'as pas vu un trou de ventilation ? |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 11:48 | |
| tu aurais une photo ou quelque chose à nous montrer parce qu'on trouve rien...
|
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 13:13 | |
| PHOTO Regarde sur la photo ci dessus, la vue en haut à droite, on voit l’orifice pour raccorder le tuyau. C'est une OPTIMA série "Yellow" et suivant les séries cela peut varier. Tu as peut être une pastille mousse qui cache ce trou qui peut se trouver sur le corps de la batterie. |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 13:27 | |
| Mais le trou je l'ai trouvé, c'est la pièce en plastique qui permet de relier le tuyau d''évacuation d'hydrogène à la batterie que je n'ai pas (enfin si je l'ai mais elle est cassée) |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 13:44 | |
| Hello ! Tu peux trouver un raccord en "rilsan" ou tout autre plastique dans un brico quelconque ou magasin d’aquariophilie. L'objectif est de faire une liaison la plus étanche possible et durable. Il n'y a pas de pression à contenir c'est juste pour évacuer l'hydrogène (au cas où) vers l'extérieur. Tu peux aussi enrouler du ruban adhésif sur l'extrémité de ton tuyau et le faire entrer de force dans ce trou qui doit contenir un petit bout de tuyau rigide, c'est donc une sortie "male" et il te faut un raccord "femelle". Ce trou ne communique pas en permanence avec l'intérieur du corps de batterie, une soupape garanti l'étanchéité du dispositif en utilisation "normale". Elle ne s'ouvre que si la pression interne augmente trop. Tu as regardé le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où ils en parlent ? Ils sont peut être plus explicites que moi. |
|
| |
pitivore25
| Sujet: Re: Batterie... :( Dim 8 Déc 2013 - 23:42 | |
| - Anienka a écrit:
- Mais le trou je l'ai trouvé, c'est la pièce en plastique qui permet de relier le tuyau d''évacuation d'hydrogène à la batterie que je n'ai pas (enfin si je l'ai mais elle est cassée)
Salut Anienka, je confirme les dires précédents, pas la peine de trop te prendre la tête pour cette durite ...je crois que n'importe quel tube souple pourrait faire l'affaire. Au pire tu vas dans une casse auto (à solex) et recupère des durites de lave-glaces, ça doit peut-être correspondre (de mémoire). La pièce dont tu parles qui est cassée, devrait normalement figurer sur la batterie neuve non ? C'est un téton creux sur lequel s'ajuste la durite, c'est ça?? Sinon j'ai fait un tuto sur le changement de batterie, tu pourras peut-être y trouver des infos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Lun 9 Déc 2013 - 9:56 | |
| Coucou les gens, Alors, la batterie a bien été remontée hier après=midi, la voiture a démarré sans problème par contre, le cable n'a donc pas été rebranché. Je vous mets ci dessous la photo du coupable! On va poursuivre nos recherches cette semaine afin de trouver quelque chose qui pourrait le remplacer mais je retiens le garage qui nous a vendu la voiture, je les hais! |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Batterie... :( Lun 9 Déc 2013 - 10:38 | |
| plusieurs possibilité pour réparer ta pièce: - va faire un tour dans une animalerie,il ont des canules en plastic pour les aquariums peut-tu trouvera bonheur. - si non au pif les deux diamètres on l'air identique la partie saine dans la batterie l'autre deux points de colle de loctite et tu remets ton tuyau ou bien tu coupe le tuyau sur la longueur (pas beaucoup 5mm tu le fait emboité un petit peu et tu le fait tenir avec du scocht d'électricien,tu sais le scotch noir), c’est du petit bricolage mais bon ça tiendra. Comme tu vois on plusieurs MacGyver a te proposer la même chose ,fait ton choix bon courage |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Batterie... :( Lun 9 Déc 2013 - 14:39 | |
| ou alors tu trouve du tube rigide de diamètre plus petit que tu rentre dans coude et tu colle
|
|
| |
pierrot33350
| Sujet: Re: Batterie... :( Lun 9 Déc 2013 - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... :( Jeu 12 Déc 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 12:42 | |
| Re....
Bon ben les problèmes continuent...
On a changé la batterie dimanche dernier, le câble a hydrogène a été bidouillé et comme on est sympa, la voiture a été rangée dans la grange mardi soir pour en pas souffrir du froid.
Ce matin, devant aller chercher le sapin, on se dit qu'on va prendre le PT, plus grand que la Clio et là, Paf Pastèque, y'à de nouveau plus de batterie, plus rien du tout d'ailleurs....
Alors, des idées? (à part mettre le feu au garage qui me l'a vendue mi octobre?) |
|
| |
pierrot33350
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 13:04 | |
| si c'est ta seconde batterie, je pencherai pour l'alternateur!!! Avec une batterie neuve, il doit démarrer |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 13:09 | |
| Ben elle a démarré sans souci an début de semaine puisqu'on la déplacée. Elle n'a pas roulé en gros depuis mercredi et là, plus de batterie. |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 13:13 | |
| Hello ! Tu n'as pas un problème de commodo ou de neiman ? Ton alternateur débite bien ? |
|
| |
Anienka
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 13:21 | |
| Ben pas de problème de commodo hormis les clignotants qui tiennent mal dans les ronds points, rien à signaler pour le neiman et pour l'alternateur, comment je pouvais savoir s'il fonctionnait bien? |
|
| |
pierrot33350
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 14:38 | |
| je penche plus sur l'alternateur. Il est un peu fragile et c'est un problème connu sur ce véhicule. C'est le même pour tous les moteurs 2.2 crd de chez mercedes (2.2 cdi) et qui plus est, Mercedes se garde l'exclusivité de ces modèles d'alternateurs...; Tu en trouves sur le net mais chez un réparateur, tu t'en sortiras pour beaucoup moins cher et il sera plus efficace. Moi, sur mon 1er pt, j'avais fait refaire l'alternateur et le démarreur en même temps. T'en qu'à tout démonter.......
Maintenant, il faut le faire contrôler pour en être sur.
@ plus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 17:16 | |
| Ca a déjà ete dit au moins deux fois ici je crois Donc il te faut un testeur tu le regles sur courant continue ca doit etr représenté par un trait avec des pointillés en dessous , tu l'ajuste pour qu'il affiche 0,00 de la tu mets le stylo noir sur une masse genre la culasse de ton moteur et tu prends le stylo rouge que tu mes sur le + de ta batterie qui est sous le cabochon Rouge ou noir sur le coté droit de ton moreur Et tu dois lire 13 Volt environ Puis tu refais la meme chose moteur tournant à 2000 tr/m donc etre deux et la tu dois avoir 14 ou 14.5 si c'est le cas l'alternateur est ok et il charge si ca change pas c'est qu'il ne charge pas donc en rade et si d'entré ta batterie plane a 10 c'est qu'elle est morte . Riri bien malade qui a une grosse creve briiiii ! |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 18:43 | |
| Un bon petit GROG et au lit mon Riri mais avec modération quand même !!!!!!!!!!!!! + 1 avec toi pour le controle de l'alternateur |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Batterie... :( Sam 14 Déc 2013 - 18:48 | |
| C'est re-moi !!! et ton éclairage intérieur s'éteind t-il ??? Ou ton contacteur de porte ouverte ???? Sans les clefs dans le contact regarde si tes feux stop fonctionnent ??????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie... :( | |
| |
|
| |
| Batterie... :( | |
|