Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Batterie... :(

Aller en bas 
+9
pitivore25
Pitette
Rossi
Bagaillet
pas059
louloumasqué
geo
chtipt
Anienka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:42

Je vais vérifier l'histoire des feux stop demain, mon père vient avec son truc pour vérifier la batterie. En tous cas le garage va m'entendre parce que j'en ai déjà marre alors que je n'ai la voiture que depuis mi octobre... Misère....
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:11

Au vu de ce que tu dis je dirai plutôt que tu as quelque chose qui te consomme ton courant de batterie et dû fait elle se décharge.Si tu contrôle la charge de la batterie et que tu obtiens les valeurs donner approximativement par la brioche(12v a l’arrêt a 14v environ en marche),cela correspondrez à un courant de fuite(quelque chose qui te pompe ta batterie même contact couper).
Si tu as acheter ton pt a la mi-octobre tu peux leur demander le remboursement de tes frais et la réparation pour vice-cachet et s'il ne veulent rien entendre et que tu as souscrit l'assurance juridique(soit dans ton assurance auto,habitation) ,tu les contactes et ils seront content de rappeler à ton garagiste leurs obligations envers toi.
Par contre c'est un chargeur spécial qu'il te faut pour ce type de batterie pas comme ceux que l'on utiliser il y a 15 ou 20 ans.Voili ,voila  Wink


Dernière édition par louloumasqué le Dim 15 Déc 2013 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:32

Un pro a une obligation de garantie de 6 mois normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:35

autant pour un particulier (pour vice caché)donc attention lors de la vente d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:02

Hello Anienka !
Soit ton alternateur ne recharge pas ta batterie..
Soit tu as un consommateur (d'électricité) qui reste branché à l'arrêt..
Recharge ta batterie, avec un chargeur pour batterie AGM qui dispose d'une sortie en tension constante et fais les mesures que t'indique La Brioche.
Mais c'est vrai aussi que tu peux retourner au garage pour qu'ils trouvent la raison de cette décharge ou de cette non recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:20

Alors, on vient de tester la batterie, elle est à 5,52 volts. Je suis dépitée...
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:32

???? essais de la recharger tu verras bien, tu perdra pas grand chose.
as tu essayer de le démarrer avec une autre batterie(ou véhicule) avec des câbles pour voir combien te débite l'alternateur.Au moins comme ça tu ne pourrai pas incriminé ton alternateur et t'aider a résoudre ton problème en éliminant ce qui pourrai te poser des problèmes.
Si non recontacte le garage qui te la vendu mais pour moi je reste sur le fait que tu as quelque chose qui te vide ta batterie contact couper.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:09

+1 avec loulou tu as quelque chose qui pompe le jus a l'arret
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:20

Bon ben j'appelle la garantie demain mais j'ai les boules quand même, acheter une voiture dans un garage pour ne pas pouvoir rouler avec.... heureusement que je suis en arrêt de travail, je ne sais pas comment je ferais pour aller au boulot :/

Je vais également envoyer un mail au garage pour leur signaler la panne, des fois que je puisse me faire rembourser la batterie neuve qui ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:33

si tu n'as rien monter comme nouvelle appareil électrique dans ton pt(ex:autoradio,feu additionnelle,...) tu n'as rien à craindre par contre si c'est le cas je te conseille de le retirer sinon il te mettront cela sur le dos.
Par expérience, s'il ne veulent rien entendre et bien tu leur mets la pression comme quoi tu vas contacter ton service juridique(si tu n'en as pas (car bien souvent on le souscris avec divers assurance) tu l'a joue au bleffe) et la je pense qu'il réfléchirons à deux fois avant de te refuser une prise en charge,car il n'aime pas trop avoir de l'argent a dépenser sans retour.
Moi je serai toi,je contacterai en premier la garantie avant d'envoyer un mail a ton garage.
Après ce n'est qu'un avis je ne suis pas a ta place.Bon courage quand même cela va s'arrangeait  Wink 

allez une petite fleurs pour te remonter le morale Batterie... :( - Page 3 1-fleu11
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:35

J'oubliais je pense que tu es en droit de réclamer une voiture pour remplacer celle qui est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:35

Bon et bien j'ai appelé l'assistance ce midi. La personne très conne au début me dit que c'est normal que la batterie soit déchargée puisque ma voiture n'a pas roulé depuis mardi (mais bien sur...)

Après, elle appelle un technicien qui dit que je n'ai qu'à la faire démarrer avec des câbles, bref au bout d'un moment, j'ai crisé, du coup, ils ont appelé un dépanneur direct.

Le gars est venu charger la voiture sur son camion et il pense également à un problème électrique et espère que ce sera pris en charge par la garantie. Donc, il cherche la panne, appelle l'assistance et m'appelle ensuite.

Je vous tiens au courant des aventures du PT dès que j'ai des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:26

bon ben je crois que tu es tombé sur une belle brochette de co*****ds.
as-tu regardé si tu avais souscris a une assurance juridique.Car si c'est le cas tu les contacts et c'est eux qui s'occupe de tous,il connaissent les lois et savent les faire rappeler.
Je te dis cela par expérience.
De plus cela doit être un problème qui vient de ta voiture du fait que tu as remplacer une première fois la batterie car il seraient capable de te dire que c'est une pièce d'usure(consommable).
Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:06

voici l'article pour les vice caché
Article 1641

   Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

La garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

   Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
   Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
   Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
   Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
   Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
   Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

   Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
   Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

   Art. L. 211-11. L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
   
La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

   Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

un petit complément pour les garantie

La garantie des professionnels
Bon à savoir :

   une voiture d'occasion vendue par un professionnel bénéficie d'une garantie minimale obligatoire,
   pièces et main d'œuvre, de 3 mois
   ou 5 000 kms sur les organes de sécurité,
   à l'exception des pneumatiques.
   La garantie «vendeur» n'est pas systématique et il convient de s'assurer que son contenu (pièces, main d'oeuvre et durée) correspond bien à l'offre qui a été présentée par le professionnel.
   Conformément à des engagements pris en 1995 par les organisations professionnelles, la plupart des véhicules d'occasion vendus en France doivent bénéficier d'une garantie contractuelle dont les conditions sont précisées dans le carnet de garantie remis à la livraison du véhicule (au moins trois mois et 5000 km). et est souvent limités à certains organes du véhicule.
   Vous devez examiner les clauses avec soin.
S'il ne t'écoute pas il faut juste rappeler la reférence des article de loi ex 1641,j’espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:07

Coucou

Ca sent bien  le commodo de cligno tossa "  

Je débrancherai le fusible de feu anti brouillard   puis  si ca continue  je sors le TB  et je debranche la prise de gauche   (cligno)    juste pour  voir encore .  Mais si ta batterie est neuve  c'est meme pas normal  du tout  car une batterie  au gel  se recharge toute seule  quand elle est neuve.  donc une petite fuite passerai a l'as  mais là  c'est pas une fuite  mais plutot  un boulevard ..  voir aussi   l'état des  masses moteurs  ensuite oui un PT n'aime pas eester une semaine sans tourné alors  moi j'ai reglé le prob  avec un chargeur  basse tension

Batterie... :( - Page 3 P1050710

donc moi si elle tourne pas plus de 3 jours je branche le chargeur

Batterie... :( - Page 3 P1050711


Autre chose quand tu sors les clé du neiman tu remontes d'un cran avant de sortit la clé ou tu l'enlève de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:19

Alors, je viens vous donner des nouvelles vu que je suis passée au garage aujourd'hui.

Le garagiste a sorti la batterie, l'a rechargée et l'a remise et depuis la voiture fonctionne. Pour lui il n'y a aucun souci mais il ne parvient pas à expliquer comment la batterie peut se vider en 4 jours.

Du coup, il m'annonce que la garantie ne va surement pas fonctionner et que tout va être à ma charge. Je lui ai donc demandé de garder mon PT jusqu'à lundi sans la démarrer pour revérifier la batterie parce que c'est pas en la démarrant tous les matins qu'elle va flancher.

Bref, je suis bien énervée et je suis dégoûtée de m'être faite avoir avec cette voiture que j'attendais tant...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:44

on attend lundi avec impacience pour le résultat,en esperent qui aurront le même problème de démarage et qu'ils trouvent la cause
bon courage  santa 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:59

Quelle misére !!!!!!!!!!!!!!! il n'ya plus qu'a attendre c'est partout pareil maintenant ces garages nous payons déja assez cher la moindre intervention ,et il faut encore se prendre la tête aprés avec des trucs qui ne vont pas ou mal monté ou pas la bonne piece et le dindon de la farce eh bien c'est toujours le même !!!!!!!!!!! M...E A LA FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rumblebee68

rumblebee68


Messages : 32


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:03

Salut jolie brunette (apparemment)

Je connais bien ce problème sur le PT puisque j'en suis à mon troisième depuis son arrivée en France.

Dès que j'en achète un ou qu'un pote vient avec ses blems électriques je commence par débrancher le capteur de frein à main, un vrai fout la merde ce truc.

Si ton papounet est ok en mécanique ça va être du gâteau pour lui.

Il faut démonter le bloc accoudoir complet pour accéder au pied du frein à main, puis simplement débrancher l'unique fil de connexion du capteur, tu n'auras plus de voyant (le ! dans un rond) au tableau de bord mais c'est pas grave, tu sais bien quand tu as mis ou pas ton frein de parc, puis tout refermer et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Si c'est pas encore bon alors là je vois que deux solutions, faire refaire l'alternateur (solution moins chère que d'en acheter un) ou continuer à te faire ravitailler en mulots.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:21

Bonjour, Alternateur ??? mais peut être ! J'ai une idée à rapporter. En discutant avec un autre possesseur de Pt, il m'a mentionner avoir eu beaucoup de mal à trouver un fuite de courant avec une batterie se déchargeant ponctuellement.... c'était son relai de lunette arrière chauffante qui restait collé sans que le témoin ne soit allumé.... suivant la position du curseur de commodo il agit également sur les rétroviseurs des versions Touring et Limited etc... Il suffit de tester les entrée/sortie de la lumette...et peut être l'un des rétro en dégageant le miroir (qui se dépose seul!) contact coupé.... Peut être mais sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:23

paddy83v a écrit:
Bonjour, Alternateur ??? mais peut être ! J'ai une idée à rapporter. En discutant avec un autre possesseur de Pt, il m'a mentionner avoir eu beaucoup de mal à trouver un fuite de courant avec une batterie se déchargeant ponctuellement.... c'était son relai de lunette arrière chauffante qui restait collé sans que le témoin ne soit allumé.... suivant la position du curseur de commodo il agit également sur les rétroviseurs des versions Touring et Limited etc... Il suffit de tester les entrée/sortie de la lumette...et peut être l'un des rétro en dégageant le miroir (qui se dépose seul!) contact coupé.... Peut être mais sait on jamais ?

J'ai cité curseur "commodo", je voulais dire de planche de bord centrale, mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:58

En fait faut tout démonter?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:27

salut Anienka, j'ai rapporté l'idée mais ne sait où localiser le relai n'ayant pas encore eu de souci électrique avec mon Pt mais qq'un sur le site saura probablement te renseigner. Les "raccords pour la résistance de la lunette arrière sont surement situés sous les garnitures Gauche et Droite de la porte de hayon qu'il suffira de décrocher(les garnitures) et utiliser un multimètre ou une lampe témoin en reliant les 2 plots. Allo Papa tu peux passer, ou un copain ! et s'il peut contrôler aussi l'un des rétro chauffants . Si le courant était tjrs actif contact coupé, faudra alors trouver le relai. Vérifie d'abord, c'est on jamais...? une panne est tellement bête mais chiante parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:12

Hello Anienka !
Bonne année à toi et où en es-tu avec ta batterie ?
Simple curiosité de ma part parce qu'une OPTIMA devrait te donner satisfaction ; pas de nouvelles = bonnes nouvelles !
Rassure-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anienka

Anienka


Messages : 67


Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:13

Hello,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai récupéré la bête le 23 décembre et avec les fêtes, j'ai mal géré. D' ailleurs, bonne année tout le monde!
Sinon, la voiture est restée une semaine chez le garagiste et il n' a rien trouvé. Il en a déduit que la batterie neuve n'était pas chargée...
Il l'a rechargée, n'a pas touché la voiture pendant 4jours et l'a redémarré sans souci...
Voilà voilà... J' ai donc payé 30€ pour la remise en place de la batterie et depuis, elle n'a pas fait de trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie... :(   Batterie... :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie... :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» batterie
» Batterie HS en 1 an
» batterie
» Batterie (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: