Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Perte de liquiude de refroidissement

Aller en bas 
+2
pt deep purple
Eric91
6 participants
AuteurMessage
Eric91




Messages : 5


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:06

Bjr à tous
Mon PT , un 2.2CRD totalise 139000km.Depuis une semaine le niveau de Ldr baisse tous les jours.Je dois en remettre régulièrement pour être à niveau (environ 1/3 l au max).
J'ai regardé l'état de l'huile : Elle ok , pas pateuse.
Le moteur ne chauffe pas.
Pas de Ldr sous la voiture dans mon garage.
La fumée à la sortie d'échappement est normale.
J'ai démonté le cache culasse en plastique pour voir si la culasse suintait.A part de la poussière huileuse j'ai rien vu..

Cela exclut donc un pétage de joint de culasse à priori.
Fuite au niveau du chauffage ? Si c'est le cas , où chercher pour la détecter ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:47

presentation mon ami et l'aide viendra
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
rumblebee68

rumblebee68


Messages : 32


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:43

Salut,

J'ai eu ce soucis aussi.

Si c'est celle que je pense tu as une odeur de liquide brulé mais pas de traces par terre parce que tout tombe sur le collecteur.

Cette durite se trouve sous le bloc électrique à l'arrière du moteur côté conducteur, elle frotte sur un câble électrique, la mienne a lâché à 300.000 kms.

Elle est pas facile d'accès il faut enlever le boitier de filtration d'air, le bloc électrique en prenant soin de ne pas faire d'étincelles et donc enlever le bloc complet sans, bien sûr, le débrancher sinon c'est la merde, puis enlever le bloc de filtration de gasoil sinon les mains ne passent pas.
Une fois tout ce bordel démonté il faut enlever cette PU...N de durite, si tu n'as pas une Drémel ou un truc qui coupe dans ce style, c'est MORT puisque que l'attache du fond est collée sur le tuyau pour qu'elle ne bouge pas lors du montage.

Si c'est bien ça, commande la avant de tout démonter et tu comprendra pourquoi la Drémel.

Le code de la durite est le K05058390AD et coute 26.68€ TTC.

A ce prix ça vaut le coup de faire mal aux doigts pour la changer.

Tiens moi au jus si tu as un blem.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric91




Messages : 5


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:26

Merci RUMBLE .
je vais passer sous la bête .
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:49

Salut Eric mais il faut impérativement que tu te présentes pour que nous fassions tous ta connaissance dans la bonne rubrique, merci de ta compréhension  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Eric91




Messages : 5


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:24

Ok mais où dois aller pour completer ce qui m'est demandé.Je suis allé dans mon profil et ai mis quelques infos mais peut-être que je ne vais au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:34

Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lis les autres pour te faire une idée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Eric91




Messages : 5


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Refroidissemnt   Perte de liquiude de refroidissement EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:17

Après être passé sous la miss il s'avère que rien à l'endroit que tu m'as indiqué.Je suis donc aller chez Jeep.Apparemment il s'agit d'une durite inférieure poreuse sous le radiateur.Le moteur est ok comme je le pensais.

Je vais certainement leur faire faire.En attendant que le pièce arrivé et surtout qu j'ai un rv il faudrait que je colmate un peu cette porosité.Parce que je bouffe qd même pas de Ldr..Tu as dejà eu à la localiser ? Faut que je démonte le cache carter ?
Merci d'avance et bon Noël ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:58

bon ben on est content pour toi  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Pitette

Pitette


Messages : 151


Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:07

Bon, les copains, je cherche toujours un problème similaire au mien avant de créer un sujet et il me semble bien que j'ai celui-là.

Je raconte :
Mardi matin je suis allée chercher mes petits nenfants à l'aéroport pour les vacances et, presque arrivés, le piti avait comme du mou, s'est mis a crier et avait l'aiguille dans le rouge.
J'ai ralenti, fait une pause et on a pu arriver à la maison.
On a regardé le réservoir de liquide de refroidissement, il était vide. On l'a rempli et tous s'est retrouvé sur la chaussée.
J'ai donc descendu le piti au bidouilleur de quartier qui a commencé à me parler de pièce à commander chez Mercédes et de devis. Il y a des mots, comme ça, qui me fichent la trouille.
À votre avis, c'est cette même durite ou ça peut être autre chose ?
Toutes mes salutations matinales aux vaillants pitinautes qui sont déjà debout à ces heures indues et je promet une grosse bise à celui ou celle qui me rassurera. :*)
Signé Alice, mes chéris chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de liquiude de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquiude de refroidissement   Perte de liquiude de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de liquiude de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de liquide de refroidissement
» perte d'intensité
» liquide refroidissement
» problème de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: