Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panne et remplacement alternateur CRD 2.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Bobnet




Messages : 4


Panne et remplacement alternateur CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Panne et remplacement alternateur CRD 2.2   Panne et remplacement alternateur CRD 2.2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:14

Bonjour,

A la suite d'une casse de courroie et d'un remorquage chez un concess de la marque que je ne nommerai pas, il annonce un devis à 1435€ pour remplacement de l'alternateur.
Pour info, l'histoire arrive à ma femme à 800 kms de la maison, gloups !
Je me renseigne et y voyant plus une arnaque qu'autre chose, je loue un porte voiture et je me fais l'aller-retour en 24h histoire de récupérer mon véhicule.
Le concess n’oublie pas de me facturer 160€ pour dépose du dit alternateur qui justifie cette facture par le fait qu'il lui fallait démonter la pièce pour avoir la ref, pas d'autre moyen soit disant !!
4 heures plus loin, le remplacement de la poulie débrayable effectuée, mise en place de la courroie, repose du radiateur et du ventilo, repose de la face avant mon PT repart comme au 1er jour, l'alternateur donne 13.8v

Quelques photos d'une douille que m'a prêté un pote mécano pour démonter la poulie.

Panne et remplacement alternateur CRD 2.2 Photo_1

Panne et remplacement alternateur CRD 2.2 Photo_2

Panne et remplacement alternateur CRD 2.2 Photo_3

Voila ma modeste contribution sur le forum, pour info, j'ai pas mal galéré a remettre la courroie, je n'avais pas trouvé comment comprimer le tendeur. Maintenant je sais, il fallait actionner la vis se trouvant sur le corps du tendeur. Du coup, je l'ai fait en faisant tourner la poulie du vilo et en forcant un peu, ça a fini par passer.

Je pense que je la rechangerai dans quelques milles quand je ferai les autres galets.

PS, un gran merci aux acteurs du forum grace auquel j'ai pu trouvé des infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne et remplacement alternateur CRD 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage alternateur 2.2 crd
» Alternateur
» Changement d'alternateur 2.2 CRD
» Alternateur CRD phase 2
» Alternateur et vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: