| Déjà en panne | |
|
+8bobo julien76 ggdn971 louloumasqué geo pt deep purple thierry35 ElMosquitos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ElMosquitos
| Sujet: Déjà en panne Mer 22 Jan 2014 - 21:33 | |
| Bonsoir, déjà en panne, 14 jours après le retour à la maison, j'ai bien peur de ne pas garder notre Pt... En rentrant du boulot, moteur à température stable, aiguille à la moitié, juste une petite accélération, musclé mais raisonnable 4500tr/min, pour prendre 90km sur la rocade, puis arrêt au feu en sortie quelques seconde puis... Angoisse, Panique à bord, Énorme fumée blanche qui sort sous le capot, retour à la maison le plus cool possible, l'aiguille n'a pas bougée. Arrivé à la maison, tristoune , je soulève le capot persuadé de ne plus avoir une goutte de liquide de refroidissement et bin non, niveau pile au milieu des repères! Rendez-vous prix chez un mécano de quartier demain 14h... A suivre donc, si vous avez des piste je suis preneur. |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 7:13 | |
| salut elmosquitos pas de bol !!! joint de cullasse??? mais si ton niveau est bon ou ton kit ethanol qui merdouille ?? |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 10:16 | |
| 4500tr/ pour 90 ca fait beaucoup la à 90 sur le pt en 5eme tu tourne a peine 2000 tr / bon c'est sur un fioul 2.2
|
|
| |
geo
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 11:06 | |
| tu as pas roulé dans une flaque d'eau juste avant ( pluie continue ou sol bien trempé )
ou
peut être un soucis de durite de retour du liquide au trop plein du vase d'expession , ou calorstat |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 17:52 | |
| les fiouls prennent beaucoup moins de tour(au environ de 4000tr pour les mazouts) que les essence (6500tr environ pour les essences) |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 18:32 | |
| Merci pour vos messages. C'est une automatique, j'ai appuyer jusqu’à 4500 pour qu'elle passe les rapports plus vite, d'ou 90 en quelques secondes:) . Entre nous j'ai pas trop fais gaffe à combien de tours elle était, à la louche, en auto tu appuis et ça grimpe VROUMMM. Quand au temps qu'il faisait, grosse pluie. C'est peu être bien cette saloperie de kit éthanol! Il m'a pas l'air réglé du tout, grosse odeur d'essence au ralenti et sur-consommation en plein éthanol seul 250km/300km un plein (environ) Pour le reste, elle est chez un mécano depuis aujourd'hui j'attend des news. |
|
| |
geo
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 23 Jan 2014 - 22:34 | |
| ouais et bien a mon avis de l'eau sur le collecteur bien chaud donc vapeur d'eau donc rien de grave a moins que actuellement ca continue a te le faire
|
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 19:11 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, merci pour l’intérêt que vous portez toutes et tous aux poissards du forum tout en essayant d'apporter un peu d'humour et de bon conseil, ça fais du bien... Verdict, radiateur de refroidissement percé, courroie accessoires à changer et à retendre, bilan 600€ environ pièce et main d'oeuvre vidange et distribution à faire, amortisseurs et ressorts à changer, décidément j'ai pas eu l’œil lors de la vente... Aveuglé par le Pt c'est sur . J'ai donc contacté l'ancien proprio, avec qui ça c'était bien passé, enfin surtout pour lui lors de la vente, Il ne veut rien savoir , dommage! Direction service juridique de mon assurance, envoi d'un courrier en recommandé au propriétaire dès demain avec rappel de la loi 1641 du code civil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à suivre sa réponse dans la semaine. Je roule......à pied et en stop, surtout sans notre Pt, il me manque déjà énormément. |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 19:27 | |
| |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 19:34 | |
| ben tes pas prés de rouler de nouveau en pt car si expert et travaux a faire,immobilisation du véhicule a prévoir et si tu pars en procédure ben tu risque d'être a pied un petit moment. Ta pas de chance sur ce coup là,mais bon une fois réparer tu vas repartir pour 100 000 par contre un truc qui me chagrine pourquoi les ressorts????euh et puis pour le radiateur je suis pas sur que ce soit pris en compte. Moi qui me faisait une fête de voir les photos..... |
|
| |
ggdn971
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 19:39 | |
| Salut elmouquitos, il a combien de kilometres ton pt? si je comprends bien le mecano profite pendant qu'il fait la courroie d' accessoire pour faire al distribution c'est ca? car si la distribution n'est pas d'origine ce n'est pas nécessaire de la faire ur lu mie'ai effectivement changer la radiateur neuf il vaut 130euros pour le GT et le kit accessoire moins euros au usa si veux des info n’hésites pas |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 19:47 | |
| salut Elmosquitos
c'est bizarre ton truc ,tu peut pas voir avec l'ancien proprio qu'il mette la mains dans sont porte monnaie
parce que la sa fait quoi ,2 semaines que ta le PT et déjà une panne pour moi ,sa devait déjà être la avant
|
|
| |
ggdn971
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:01 | |
| et bien je dirais comme toi julien surtout l'ancien proprio lui avais dis que tout était opérationnel ........ Après ce de la mecanique il y a certaines qui venir comme ça. Par exemple la fuite peu être que l'ancien proprio a été honnête????? |
|
| |
ggdn971
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:02 | |
| desole mais mon clavier me joue des tours il y a des mots qui ne sont pas taper desole |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:11 | |
| Merci pour votre soutient les gars les filles, le proprio y veut rien savoir |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:24 | |
| que dis ton assurance juridique? |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:26 | |
| |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:35 | |
| La Bête chez le docteur Cliquez sur l'image pour la voir plus grand, et lui faire un bisou, si, si ça lui ferat plaisir ça rend dingue un peu les Pt. Bon weekend à toutes et à tous. VROUMMMM pour certain et Teuf!Teuf! koff! Pchittt! Boum.... pour les autres |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:37 | |
| allez ne t’inquiète pas cela va s'arranger |
|
| |
ggdn971
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 20:45 | |
| |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 21:02 | |
| je crois que ton mécano veut se faire du fric la! pour la distribution tu ne peux pas en vouloir a l'ancien proprio c'était à toi de lui demander les preuves qu'elle avait déjà était faite, les amortos si c'est passer au controle technique c'est qu'ils sont encore bons et pour le radiateur à moins qu'il y de très vieilles traces fuites (que tu aurai du voir si c'était le cas) tu peux très bien t'être prit une merde sur la route |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 21:20 | |
| a titre d'info le contrôle technique n'as pas beaucoup de valeur et puis s'il connaissait le patron..... |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 21:52 | |
| - louloumasqué a écrit:
- a titre d'info le contrôle technique n'as pas beaucoup de valeur et puis s'il connaissait le patron.....
+1 avec loulou Moi l'austin passe au controle technique alors qu'il y a un probleme electrique dessus , pour se qui est de l'AJ faut pas etre pressé |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 24 Jan 2014 - 22:48 | |
| Merci pour vos témoignages. Pour être plus précis, je suis peu être naïf, c'est presque sur! La vente c'est faite sur le mode confiance, mais clairement, j'avais précisé au vendeur qu'elle avait quelques défauts, vérins du coffre plus très frais, phares en état très moyen, elle était très sale le jour de la vente, intérieur qui sentait fort la clope, le cuir avait besoin d'un entretient sérieux. Tout ces détails m'y bout à bout m'on permis de baisser le prix, même si un modèle Startech automatique restait difficile à négocier, le vendeur connaissait la rareté de la bête... Pour l'entretient, j'ai étais, je l'avoue, hypnotisé par sa belle gueule, le vendeur à m'y en avant l'entretient fait au black, je fais pareil, confiance. En précisant que je n'hésiterai pas annulé la vente si une avarie pointée rapidement le bout de son nez... Il n’était pas la pour m'arnaquer, m'a t'il précisé... C'est possible...Mais douteux aujourd'hui. A partir de maintenant je laisse passé une semaine après qu'il est reçu le courrier, dernière avis avant complication juridique.J'ai horreur de ça, on peu toujours s'entendre à l'amiable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà en panne | |
| |
|
| |
| Déjà en panne | |
|