| Déjà en panne | |
|
+8bobo julien76 ggdn971 louloumasqué geo pt deep purple thierry35 ElMosquitos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Sam 25 Jan 2014 - 19:49 | |
| salut a toi oui le règlement a l'amiable est mieux pour les deux partie car ton véhicule va être expertisé par ton assurance mais aussi je pense par celle de l'ancien proprio tous sa va prendre un certain temps et surtout ton véhicule ne pourra pas circulé avant que les deux partie se m'êtes d'accord entre elle, en plus de ca le garagiste( ou ton véhicule est en réparation)va te facturé les frais de garage ou de stationnement et sa va être chiant pour toi car tu viens d'acheté le pt est tu pourra peut être roulé avec dans 6 mois au mieux en esperant que sa se passe bien avec le vendeur et qu'il prenne un partie a sa charge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déjà en panne Sam 25 Jan 2014 - 21:10 | |
| Bon courage et patience |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Sam 25 Jan 2014 - 21:46 | |
| Merci pour vos commentaires et votre soutient. Après moultes coup de fils auprès du service juridique, de l'assurance et questionnement perso, nous avons pris une décisions qu'elle est bonne,... la décision! Alors nous avons vu avec toutes les parties qui nous défendent sur les conseils du service juridique pouvons faire réparer la voiture il faut faire un dossier complet, photos du Pt dans l’état, photos de la pièce incriminée, petit courrier du garagiste et bien sur stockage des pièces changées. Toute la partie juridique sera prise en charge par l'assurance quoi qu'il advienne. Du coup nous dans cette affaire ça prendra le temps qu'il faudra mais nous ne lâcherons rien . Nous avons le soutien de l'assurance, du service juridique, du garagiste, et de nos nouveau amis du forum FPTCCMerci à toutes et à tous , bonne route et bon weekend. |
|
| |
geo
| Sujet: Re: Déjà en panne Dim 26 Jan 2014 - 13:18 | |
| pour un ami 2 ans qu il n'a pue pas utiliser la voiture donc au final beaucoup de soucis , de temps pour finalement se retrouver le cul dans l'eau ca le tribunal a pas donné gain de cause car il faut que TU puisse prouver que le vendeur connaissait le "vice caché "
maintenant l’arrangement a l'amiable est le mieux ou alors le vendeur "non professionnel " connais bien le système juridique
attention a ta police d'assurance car il couvre jusqu'a un certain niveau
mais bon je continue a croire que les PT cruiser reste des voiture plaisir ou il faut être débrouillard ( recherche de piece aux usa ) et bricoleur ( pour éviter la MO et changement de pièce abusif par les pro )
et une voiture de 10 ans malheureusement réserve souvent des surprises au moment du changement de conducteur ( type de conduite )
en tous cas tu as raison d'essayer , mais pose le pour et le contre en cas de de poursuite car les juriste eux voie surtout leur bénéfice en cas de procédure juridique !
bon courrage a toi elmosquitos |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: Déjà en panne Dim 26 Jan 2014 - 14:20 | |
| il n'est pas tout seul une semaine apres avoir achetè le mien 2.2 crd limited 2005 et 98000kms apres avoir tout vèrifiè avant de rouler verification complète des freins y compris le remplacement du liquide remplacement huile direction assistèe( mopart) pose d'un relai anti-brouillard etc.....etc je precise qu'il etait en exellent ètat(triangles av remplaces..4 pneux neufs... toutles filtres vidange moteur ..courroie accessoires...et mème la batterie le tout avec les factures je me suis retrouvè en panne faute a pas de chance 1 bougie de prèchauffage en court-circuit franc circuit electique brulè car pas de fusible sur cet engin de plus quand cela est rèparè je remet en route un sifflement strident et le voyant moteur jaune allumè pour l' instant j'attend la durite turbo si le coeur vous en dit je compte revendre cette merde car à 66 ans ont ne peut passer tout son temps avec des engins pareils |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Dim 26 Jan 2014 - 14:46 | |
| - panhardiste a écrit:
- il n'est pas tout seul une semaine apres avoir achetè le mien 2.2 crd limited 2005 et 98000kms apres avoir tout vèrifiè avant de rouler verification complète des freins y compris le remplacement du liquide remplacement huile direction assistèe( mopart) pose d'un relai anti-brouillard etc.....etc je precise qu'il etait en exellent ètat(triangles av remplaces..4 pneux neufs... toutles filtres vidange moteur ..courroie accessoires...et mème la batterie le tout avec les factures je me suis retrouvè en panne faute a pas de chance 1 bougie de prèchauffage en court-circuit franc circuit electique brulè car pas de fusible sur cet engin de plus quand cela est rèparè je remet en route un sifflement strident et le voyant moteur jaune allumè pour l' instant j'attend la durite turbo si le coeur vous en dit je compte revendre cette MERDE car à 66 ans ont ne peut passer tout son temps avec des engins pareils
HS ON Je vois que ton pt a etait bien entretenue, mais je suis désolé mais se n'est en aucun cas une MERDE comme tu le dit certe se sont des voiture qui demande de l'entretien mais comme toute les voiture du marche internationnal, de plus je pense que 66 ans tu a du avoir des voiture avec lesquelles tu a deja eu des probleme et en plus ta le temps tu est a la retraite HS off |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: Déjà en panne Dim 26 Jan 2014 - 17:51 | |
| eh oui comme tu le dit des voitures j'en ai eut pas mal de plus j'en ait rèparè pas mal aussi a titre indicatif 16 ans chez nissan mecanicien pour finir chef d' atelier c'est exactement ce genre de voiture (pt cruiser) qui font la reputation des garages car je crois qu' il n'y a aucuns honneurs a reparer ce genre de vèhicule quand un constructeur n' est mème pas capable de prevoir un simple relai sur la ligne des anti-brouillard et quand n'importe quel constructeur installe un fusible de sècuritè sur l' alimentation des bougies de prèchauffage alors que sur ce modèle ça n'existe pas je crois qu'il faut bien appeler un chat....un chat en matiere de commerce je crois que les americains ont toujours pris les europeens pour des idiots j'ai des panhards qui etaient des voitures decriees en leur temps et qui pourtant sont infiniment plus fiables je pensait moi aussi que toute ses pannes etaient dues à un manque d' entretien et finalement il n'en est rien pour moi tout simplement ....pas fiable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déjà en panne Dim 26 Jan 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: Déjà en panne Lun 27 Jan 2014 - 10:19 | |
| je suis d' accord avec ..labrioche ...c'est exactement cela je suis toujours admiratif sur le point estetique....une merveille pour le reste aurait put faire beaucoup mieux ...j' ai aussi une vieille audi 80 diesel de 400.000kms q ui roule tous les jours et heureusement j' ai aussi conservè mon audi turbo diesel de1992 qui n'a que 180000kms ces 2 vehicules qui ont mème consommes a une certaine epoque de l'huile de colza comme carburantl |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Déjà en panne Lun 27 Jan 2014 - 19:30 | |
| Salut, faut garder espoir, un PT aussi ça peut faire 400 000Km, la preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne soirée |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Déjà en panne Lun 27 Jan 2014 - 20:10 | |
| comme sur chaque véhicule il y a des points faible et le pt n'en est pas exclus mais bon je ne pense pas que ce soit la pire au niveau des voitures contemporaine.Bien des voitures de chez nous aussi(ex espace 4 boite de vitesse fragile,les injecteur pas terrible,scenic en motorisation diesel la courroie d’accessoire qui passe facilement dans la distribution,307 avec leur volant moteur,....)et qui sont sortie dans les même année que nos pt. Après on as de la chance dans le choix de sa série ou pas.Par contre c'est vrai elles sont monter au standard us et les aléas des voitures d'occasion ..... Après quand on veut pas mettre les mains dedans ben on essai d'acheter neuf en choisissant un constructeur qui fait des bonne durée de garantie sinon en prenant un voiture d’occasion il faut toujours s'attendre a des surprises. Pour ma par ce n'est pas une trop mauvaise voiture comme tu as l'air de le signaler,et s'il faut acheter des pièces pour la réparer et bien cela ce trouve assez facilement, après chacun son avis.
Dernière édition par louloumasqué le Lun 27 Jan 2014 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déjà en panne Lun 27 Jan 2014 - 20:46 | |
| |
|
| |
tomauto42
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 30 Jan 2014 - 19:30 | |
| vous me fait peur les gens...vous dites que les pt sont de la merde...je viens tout juste d'acquérir le miens!!!! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 30 Jan 2014 - 19:36 | |
| Mais non |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 30 Jan 2014 - 22:14 | |
| Ça y est retour de la bête noire ce matin à la maison. Pour rassurer Tomauto42, c'est juste un coup de malchance pour certain. Comme tout véhicule qui date un peu, si il à bien été entretenu, tout ira bien. Après l'usure difficile à évaluer.
Pour le retour de notre Pt après passage chez le garagiste, qui c'est un peu gavé au passage, changement et réglage courroie d'accessoire, qui couine toujours! Normal c'est certainement le galet tendeur automatique. Changement batterie, elle c'est déchargée deux fois, radiateur, remise à niveau, changement liquide de direction assisté, il passe par le radiateur. Bilan 630€. Il est à la maison, ça fais plaisir. Bonne route à tous et à toutes. |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 30 Jan 2014 - 22:19 | |
| Content que tu est retrouvé ton PT |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Déjà en panne Jeu 30 Jan 2014 - 23:40 | |
| - julien76 a écrit:
- Content que tu est retrouvé ton PT
Merci |
|
| |
tomauto42
| Sujet: Re: Déjà en panne Ven 31 Jan 2014 - 4:44 | |
| Bon ok cela me rassure quand meme. Content pour toi que tu es récupéré ton pt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà en panne | |
| |
|
| |
| Déjà en panne | |
|