Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Encore mon voyant moteur qui fait des sienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:59

Bonjour à tous en cette journée pluvieuse Mad 
Me voici donc de retour avec mon voyant moteur orange qui est allumé depuis dimanche matin.
J'explique la situation pour vous mettre dans l'ambiance...mon PT bébé est toujours garé en pente (ouai comme à San Francisco...) donc pour la simplicité du départ et évité la stagnation de l'eau dans l'échappement je rentre dans mon chemin en marche arrière et PT pearl grey est penché vers l'arrière.
Sauf que mon homme samedi soir l'a garé vers l'avant (pas envie de faire la manœuvre en pleine nuit avec un verre dans le nez geek )
Dimanche matin le voyant moteur s'est allumé. J'ai supposé que l'humidité y était pour beaucoup (on a eu pas mal d'humidité ces derniers temps dans le sud) sauf qu'aujourd'hui il s'est mit a clignoté.....et ça, ça ne me plait pas. No 
Donc lorsque je démarre il broute sur 3 pattes le ralentie n'est pas stable.
Je précise que j'y connais rien en mécanique, mon zom bricole a la maison mais pas sur la voiture il va donc falloir que j'explique ça à un copain qui va se pencher sur le problème.
Le mieux c'est vous me dites c'est pas grave tu mets un bout de scotch sur le fil et c'est reparti mais je crois que je rêve un peu....

merci j'attends vos suggestions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:33

non c'est pas grave on peut avoir les code erreur ? la manip est décrite dans les tutos et elle fonctionne SmileSmileSmileSmile moi je pense plus a une sonde qui sonde plus le bon niveau a cause de la pente mais bon c'est juste une pensée ? pour l'écha^^ement il existe des sorties chrome a l'ancienne justement vers le bas:)SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:49

Merci labrioche, j'ai pas les codes erreur pour le moment, mon pote mecano va venir avec sa valise ce week-end pour voir. la manip j'ai jamais réussie a la faire fonctionné Mad.
Il y a moins de 3 mois j'ai mit le produit dans l'essence et je pense que ça lui avait fait du bien mais avec toute cette pluie.....
Pour ce qui est de échappement c'est surtout pour que l'eau ne stagne pas dans le bout du bout c'est a dire coté moteur, que ça ne me fasse pas un trou de rouille dans le catalyseur c'est surtout ça ma crainte.
Mais le faite que le voyant clignote je peu encore rouler avec...?? c'est la seule voiture que j'ai alors je serait bien embêtée.
Dès que j'ai les codes je passe vous revoir sur le forum pour en discuter avec vous.

encore merci à toi labrioche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:58

C'est quoi la valise de ton pote car beaucoup on des valise qui trouve rien ... faute de programme ok voir de mise a jour tu as un phase 1 ou phase 2 ? et la manip que tu devrais faire et qui fonctionne tres bien là te permettrait de voir tes vrai code défauts . alors moi je relirais le post et je recommencerai la manip 5 fois en 5 secondes ou voir 3 fois en 5 secondes aussi pour plus de facilité tu tiens le gros bouton avec la main gauche en passant par dessous et hop la manip
Revenir en haut Aller en bas
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:34

Bon d'accord je suis un peu blonde... Laughing voici les codes : P0301 et P0506 ensuite done donc terminé.
voila.
Pour mon pote c'est le boitier qui se branche sur le pt et sur son pc. il me sort bien les codes erreur et les maj sont faites régulièrement. il a vérifier s'il était compatible avec le PT et l'année avant de le mettre sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:35

au fait c'est un phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:22

301 raté d'allumage cylindre 1 normalement.
506 ralenti trop bas, sûrement à cause des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:29

Donc maintenant il faut que je trouve un garagiste assez calé pour me régler ça sans m'assassiner. Vu les branquignoles qui sont dans le coin ça va pas être facile.Merci rossi pour l’interprétation des codes.
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:18

t'aurai pas un pb sur les bougie elles ont été changer quand

sinon regarde la rampe d'allumage c'est des truc en caoutchouc qui cache la bougie regarde si tend a pas un de fendu sur ma vielle Ford c'était les même symptôme ralentit trop bas et ralenti instable si t'en a un de fendu prend du chatterton tu fait un ou de tours pour colmater la fissure tu rebranche et sa repart c'est temporaire juste le tant de commander la pièce

ou alors trop d'humidité et la tète, de delco qui merde
Revenir en haut Aller en bas
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptySam 1 Fév 2014 - 15:37

Bon je commande des bougies neuves, je fait vérifier le truc en plastic et je vous tien au courant dès que tout est fait.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
2mamou

2mamou


Messages : 38


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptySam 1 Fév 2014 - 15:45

Heuuu comme je suis un peu bonde et une nana qui pige rien sur oscaro ils mettent bougie d'allumage.
ouai mais les 4 bougies sont les mêmes elles servent toutes a allumer pas comme pour le diesel et sa bougie de préchauffage....j'ai bon jusque la..???  Embarassed  Si je prend 4 bougies NGK ça va le faire?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptySam 1 Fév 2014 - 17:01

Oui, il s'agit bien des bougies d'allumage. Il n'y a pas de bougie de préchauffage sur un essence, les bougies enflammant le mélange gazeux.
Oui, les NGK, cela sera parfait. Beru ou Champion allaient aussi, elles ont les mêmes caractéristiques en taille et température.
y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne EmptySam 1 Fév 2014 - 17:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty
MessageSujet: Re: Encore mon voyant moteur qui fait des sienne   Encore mon voyant moteur qui fait des sienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore mon voyant moteur qui fait des sienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur de vitesse qui fait des sienne...................
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur
» Pb voyant moteur
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: