Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

plusieurs PT problemes

5 participants
AuteurMessage
Ludivine62001

plusieurs PT problemes Empty
MessageSujet: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:32

Bonjour a tous, voila j'explique mon problème j'ai acheté un PT de 2002 a un particulier contrôle technique OK, tout est nickel jusqu'au moment ou un clignotant (avant droite) ne fonctionne plus donc je vais a norauto m'acheter des nouveaux clignotants, mon père essaye de me les monter samedi, et la plus du tout de clignotants qui fonctionne ni les feux de détresse, je ne sais pas pourquoi ils ont lâchés d'un coup.
et autres soucis mon voyant de panne orange s'allume quand je suis sur l'autoroute donc 120-130 km/h et s’éteint quand j'éteint la voiture et ne se rallume seulement dans ces vitesses la, quand je fait la manip pour avoir les codes erreur j'ai:
- P0243
- P1652
- P1685
- P1130
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super sympa
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:53

Salut Ludivine,

Débranche ta batterie et met les deux câbles en contacte, attend un peu, rebranche et fais une nouvelle lecture de défaut
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:43

Merci je vais faire ca cette apres midi. Mais pourquoi cette manip?
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:53

Pour effacer les codes erreur en mémoire et voir ceux qui sont vraiment là aujourd'hui
http://ptnoir.spaces.live.com/
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:57

si c'est un pt CRD je pense a la durite du turbo,il y a un tuto dans la section mécanique

pour les codes erreurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le débranchement de la batterie c'est la méthode "sauvage"pour effacer de la mémoire Les codes erreur
il faut la débrancher environ 30mm et mettre en contact les fils sans la BATTERIE BIEN SUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:14

Bon Lulu  je vois que j'arrive a la bourre  comme  d'hab  SmileSmileSmileSmile

P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
electrovanne turbo  mal branché  tige d'action  bloquée voir si elle coulisse en accelerant  sinon changer la vanne ou  electro vanne voir aussi la propreté de la vanne EGR

moi je suis ok avec tout ce qui a ete dit oui il semble qu'il y est un ancien code en mémoire
PTnoir a raison aussi

P1685 Écumer Invalid Key Dispositif de commande de moteur a reçu une clef invalide du écrémé.
            prob de neyman  clé pas reconnues  soit la tige  du  milieu  est usée soit le boitié noir est mort  donc  a changer aussi  

plusieurs PT problemes Ign4bi15

Pour les deux autres  j'arrive mais  c'est loin  Lens !SmileSmileSmile

Dernière édition par Labrioche17 le Mar 4 Mar 2014 - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:30

et  aussi

P1130 HO2S Circuit Low Variance Bank 1 Sensor 1
La je pense a un  capteur

P1652 Powertrain Induced Chassis Pitch Output Circuit

Là bonjour la traduction  faut appeler le doc ou attendre  qu'il  passe  ou une ames charitable  pour la  traduction  SmileSmileSmileSmile

Nous donner les codes  c'est tres  bien   mais  si tu nous expliques pas en details les prob que tu rencontre    difficile de faire une relation,  les codes ne fond  malheureusement  pas tout SmileSmileSmileSmile
Heinnnnn !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:54

P1130 Pression de carburant à rampe Anomalie petite fuite détectée

Reserrer les vis de fixation d'arrivée des tuyau a la pompe a carburant ( ca doit sentire le gasoil quand tu roules ou pompes au pression qui commence a fuire

Trouble Code: P1652
Serial Communication Link Malfunction
Trouble Code Conditions: Engine started; and after the TCM did not detect any signals on the Serial Communication Line for more than 20 seconds. Note: Due to the integration of the PCM and TCM, Bus communication between the modules is internal.

P1652 peut etre lié au prob de neyman mauvaise comunication entre PCM et TCM What???? SmileSmileSmile

on avance on avance . Smile

chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:57

sinon tu a le garage fiat carexel (groupe l'empereur) a Lievin qui on le nécessaire pour le dianostique et réparation des pt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:07

En faite je vois pas de rapport avec tes codes et le prob de clignotant  mais avec l'électronique  faut s'attendre a tout,  pour les clignotants je crois que dans   "Garage" + "Tuto"   tu en  avais justement un  pour remplacer l'ampoule  c'est pas simle c'est vrai .  Smile
Donc Street Cab a bien raison  de te faire  décharger la mémoire. la nouvelle manip devrait effectivement  te donner les  vrais codes  Smile

bonne lecture Lulu SmileSmileSmile
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:14

labrioche c'est 2 problèmes hihi! pour le clignotant se n'est pas l'ampoule car d'un coup il n'y a plus eu de clignotant du tout ni warning mais quand je ferme mes portes les lumières s'allument
Doc

Doc

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:20

Bonsoir Ludivine62001,

Vos codes indiquent :

P0243 --> un défaut de fonctionnement du circuit turbo.

Cela implique :
L'electrovanne ( très peu probable )
La durite de turbo
Une durite bouchée, très encrassée.
PB sur le premier catalyseur

P1652 --> un défaut de communication du multiplexage du bus
Défaut sans grande importance, sans doute une personne qui a "bidouillé" moteur en route
Code à effacer et à suivre.....

P1685 --> C'est très simple, vous avez manipé trop vite lors des mises en contact pour rechercher les codes erreurs ! Le calculateur a assimilé cette manip à une fraude de démarrage ( tentative de vol )
Prenez votre temps lors de la manip, aucun temps n'est imposé contrairement à ce que l'on peut lire ci et là.

P1130 --> Un soucis dans l'alim de la rampe d'injection au niveau de l'injecteur n°1.
Vérifiez une fuite quelconque.

Une code erreur n'étant qu'une indication, il indique la piste à suivre.

Un bon garagiste fera la différence.......

Par-ex le code P0403 qui met l’électrovanne de la vanne EGR en cause. La panne peut provenir d'une durite de turbo fissuré ou de la durite EGR/turbo encrassée. Le volet de turbulence peut également en être la cause. En fait, c'est tout le circuit de recyclage des gaz échappement qu'il faut vérifier.

Bonne chance à vous, en espérant vous avoir été d'une utilité quelconque.....

Dernière édition par Doc le Mar 4 Mar 2014 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:29

Bin alors "Doc" ou t'étais encore a la creperie du coin ? et moi je me prends une gauffre a dire la moitié de conneries à Ludivine SmileSmileSmileSmile
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:34

Bon je n'ai pas trop de connaissance ni en mécanique agricole ni en mécanique poids lourd alors en attendant les résultat d'un re lecture je laisse la place au pros. mais je pense a un truc genre durite du turbo fissurée un un truc du genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:21

Bonjour
oui Street ou tube en fer qui remonte a l'EGR percé etc... c'est ca les soucis de pt mal entretenus SmileSmile))Smile
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:57

Labrioche je viens de l'acheter je ne sais pas se que l'ancien proprio a fait ou non, deja les filtres etaient très encrasser donc j'ai du faire la vidange et changer tous les filtres.
Pour le neiman j'ai ete refaire une nouvelle clef 110€ la clef ca fait mal au cul  Sad 
Pour ce qui est de faire le test avec la batterie je vais le faire de suite, pas pu le faire avant j'etais malade ...
Je vous dit quel code il e reste dès que j'ai fini
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:26

Alors j'ai demonter le cache devant la batterie mais je ne sais pas comment faire pour acceder aux fils... j'ai peur de tout casser hihi!!!
et j'ai oublier un symptome de la voiture je n'ai plus d'auto radio  Evil or Very Mad  donc j'ai demonté pour trouver les fils a l'arriere

[img]plusieurs PT problemes 20140311[/img]

j'ai une prise sur l'auto radio mais aucun cable a y mettre
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:58

la batterie est maintenue par une sangle en métal avec une vis
il faut enlever la vis complètement.
faire glissé la batterie vers l'avant,
tu a un petit tuyau plastique (évacuation des vapeurs) a débranché
puis débranche les 2 cables de la batterie tu la retire complètement
et tu met les 2 cables en contact 30 mm environ
scratch  vérifie que tu a le code dans ton manuel radio avant de faire la manip sinon plus de radio
bien que c'est déjà le cas  geek 
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:03

ok jai vu la vis maintenant je vais chercher la clef qui faut hihi!!
et je n'ai pas le code mais bon la il ne fonctionne plus donc...
Je vais voir pour le trouver le code mais comme je n'ai plus d'affichage c'est un peu plus dur!
Jamais j'aurais du prendre cette voiture que des merde depuis que je l'ai  Sad 
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:24

le code est aussi inscrit sur l'autoradio (4 chiffres )
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:30

[img]plusieurs PT problemes 20140313[/img]

Voila les seuls numeros que que j'ai pas 4 c'est 0872 mais je n'ai que 5 touches sur mon autoradio

Mais on de toutes facon ya rien qui va ...

chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:38

cheers  c'est bien ce code,
je crois qu'il faut qu'il faut appuyer 2 fois sur les touches pour avoir le bon chiffre  scratch 
Ludivine62001

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:20

1 probleme de réglé... pas forcément de le bon hihi
Je démonte le commodo de clignotant demain ainsi que le neiman pour voir si pour le poste ca vient de la et je fait la manip de la batterie samedi je n'ai pas de clé de 13
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:28

c'est déjà un début  cheers 

regarde les liens pour le neimam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs PT problemes   plusieurs PT problemes Empty

plusieurs PT problemes
Page 1 sur 1