Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problemes voyant

Aller en bas 
+4
benboo
Klocis
26tof
PT DOM du 22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


problemes voyant Empty
MessageSujet: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:10

slt tous le monde, je voulais savoir a quoi correspond le voyant rouge qui represente une espece d'eclair entre parenthèse sur tableau de bord qui s allume au contact. merci
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:51

il est sur ton crd car sur la notice cela correspond à :

Le témoin s'allume pour le contact brievement et s'éteint ensuite, simple vérification si l'ampoule est ok tout est normal.
Si celui-ci ne s'allume pas, faites vérifier le circuite par votre concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:16

en fait ce matin il c est allumé (normal) mais apres le contact il c est pas eteint, j ai coupé le moteur et rallumé et la plus de probleme il c est bien eteint
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:23


@ PT DOM du 22 : j'ai la doc constructeur (celle qui est livrée à l'achat) du CRD 2002. Si cela t'intéresse => MP pour ton adresse mail et je t'envoiez ça dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:39

au début des années 2000 en France il y a eu un problème de voyant qui est apparu puis a disparu. Il s'appelait Paco Rabanne.



OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:41

Il a disparu depuis qu'on passe Noël au balcon !

Moi aussi, je suis sorti....
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:51

et mir elle fait toujour la vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:22

benboo a écrit:
au début des années 2000 en France il y a eu un problème de voyant qui est apparu puis a disparu. Il s'appelait Paco Rabanne.



OK je sors.


bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:22

pt deep purple a écrit:
et mir elle fait toujour la vaisselle

bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:31

slt, je remercie tous le monde pour votre humour qui met de bonne humeur et fais oublier les petits tracas... cela dit je suis toujours au meme point!!! j ignore ce que cela veut dire!!!! si quelqu un connais la signification de ce voyant merci de me le dire et vive paco!!!
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:55

bon je vais essayer de me faire pardonner d'avoir pourri ton topic, si cela peut t'aider, j'ai trouver deux trucs:



"ce voyant indique selon le manuel un pb au boitier papillon(qui marchait trés bien ..) mais indique aussi à prtir d'un certain millesime les pb des bougies de prechauf!! et effectivement une était HS..."

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





"Salut,

Comme de nombreux utilisateurs de la 300C, je suis à nouveau mis devant le problème de moteur des papillons de gaz lié à fuite d'huile du turbo.

Je suis allé chez Chrysler ce matin et aucune prise en charge n'est financée par le constructeur alors même qu'il s'agit d'un défaut récurrent et connu. Le devis qui m'est proposé est de 950€ (voire 2500€ si les pipes d'admission sont cassées).

Je suis dégouté de l'attitude de Chrysler quant à ce problème récurrent et je songe à partir chez un autre constructeur. En plus depuis que Fiat a repris Chrysler, c'est du grand n'importe quoi en ce qui concerne le SAV."

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:35

Benboo est arrivé avant moi pour les commentaires plus.. éclairés (par la bougie. A pourrir le post, continuons.....).

L'éclair entre paranthèses (désolé, je ne peux pas/plus joindre d'images mais ça ressemble à un éclair entouré par des parathèses inversées) dont tu parles équipe les 1,6 l (uniquement).

Extrait de la doc constructeur :
Page 71 - Rubrique 14 : "Commande électrique du papilon (ECT) : Ce témoin vous informe d'un problème du système de commande électronique du papillon. Si un problème est détecté le témoin s'allume lorsque le moteru tourne. Si le témoin reste allumé lorsque le moteur tourne, votre véhicule sera généralement conduisible et ne devra pas être remorqué ; passez cependant aussi vite que possible chez votre concessionnaire pour le faire réparer.
Si le témoin clignote lorsque le moteur tourne, vous éprouverez peut-être une perte de puissance, un ralenti plus élevé/moins régulier et un effort sur la pédale de frein plus important ; votre véhicule devra peut-être être remorqué. Une intervention immédiate s'impose.
Le témoin s'allume au moment où le contact est mis et reste allumé brièvement à titre de contrôle de l'ampoule. Ceci est normal. S'il ne s'allume pas lors du démarrage, faites vérifier le système par un concessionnaire agréé."


En bref, si tu as bien un 2.2 CRD, trois possibilités :
- Soit tu t'es fait arnaquer et tu t'es fait refiler un 1.6 Laughing
- Soit le compteur n'est pas le compteur d'origine
- Soit je ne sais pas. Mais la doc constructeur que je t'ai envoyée devrait pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BASTIENILEDERE

BASTIENILEDERE


Messages : 92


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:44

moi aussi, j'ai un voyant qui s'allume et se met à clignoter, quand le moteur ne tourne pas (c'est le voyant moteur!)
quand je tourne la clé, le voyant est fixe et si j'attends 5 sec il se met à clignoter, puis il s'eteind à l'allumage? ça parle à quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:48


Je ne suis pas sûr de pouvoir confirmer le problème que tu rencontres vu que nous ne sommes pas du même monde (fioul contre essence).

Mais si la doc contructeur t'intéresse aussi, même punition que PT DOM du 22 => MP pour adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:37

je l'ai pas votre voyant sur mon 2.2 c'est que pour les essence c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:40

C'est bien ce que dit la doc constructeur (à moins qu'il n'existe des 1.6 l au mazout).
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:57

Si vous relisez le post de Benboo, il vous dit la solution Mad Mad pour les diesel et millésimes + récent.



"ce voyant indique selon le manuel un pb au boitier papillon(qui marchait trés bien ..) mais indique aussi à prtir d'un certain millesime les pb des bougies de prechauf!! et effectivement une était HS..."

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:16

A noter que lui:
problemes voyant Paco_rabanne


avait vu aussi ce voyant sur le tableau de bord de ça:
problemes voyant Peanut_1104429898_mir_chute_simul

résultat maintenant il chasse les papillons, croyant qu'ils sont la cause de tous ses problèmes
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:17

promis j'arrète avec Paco.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:18

Avec beaucoup d'effet (papillon), on peut raser des montagnes ou... devenir voyant !
Revenir en haut Aller en bas
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:23

re slt, klocis, non ce n est pas un 1,6l!! lol , non manifestement c est le bon compteur, mais c est une serie 2, crd de 2007 150 cv, vous avez un crd serie 1, peut etre que le compteur a changé entre les deux versions? enfin je sais pas. quelqu un a t il un crd limited de 2006 ou 2007 150 cv (serie 2)? pour me confirmer le voyant?
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:54

J ai un pacific Coast, série 2 donc, je Check et je te dis.

Sur le série 2 j avais remarque certaine fonctionnalités sur l écran de l ordinateur de bord non utilisé sur la gamme Pt mais pouvant l être sur d autres modeles americains (jeep)
Revenir en haut Aller en bas
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:51

ps : il a ete acheté neuf chez une concession jeep à Milan, peut etre que c est une version differente de celle francaise?
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:31

Bon ce matin j'ai checké sur le mien (2.2 crd) et, effectivement, le voyant s'allume puis s'éteint lors du démarrage.

Après quelques recherche, il s'agit du voyant "electronic throttle control", qui correspond en français "contrôle électronique du papillon".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il pourrait soit, selon moi (mais je ne suis pas mécano) s'agir d'un défaut électrique, soit d'un problème de batterie.

à voir.
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:33

confirmation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit ta batterie est faiblarde, donc il faut la rechargé (mais à priori cela se recharge quand tu roule) soit elle ne tient plus la charge et il faut la changer.

donc soit c'est un problème de charge, soit un problème de capacité à tenir la charge...

voilà.

et Merci Paco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes voyant Empty
MessageSujet: Re: problemes voyant   problemes voyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes voyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes electriques pt 2.2 crd
» Problèmes électrique
» ----- a vendre un pt de 2001, BVA, GPL, et des problemes----
» plusieurs PT problemes
» problèmes récurrents de nos PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: