Par l'ancien proprio:
Antibrouillards AV (comodo changé)
Pompe à eau
Vanne EGR
Réfection du circuit électrique car pertes de puissance occasionnelles (fait chez Mercedes).
Par moi:
Durite de turbo + 1 tuyau d'injecteur (car un injecteur changé).
Fuites injecteurs (petits joints à 2 balles qui pourrissent tout le haut moteur).
Silents blocs AV/AR, barre stab, etc.
Grippage étrier de frein => plaquettes et disques à remplacer
Antidémarrage (dernièrement) => remplacement calculateur + neiman + clé +skim
Roulement(s) AVG (2 fois en 1 an mais mis de l'occase donc...tant pis pour moi).
Ampoule HS au tableau de bord = on ne voit plus le compte tour la nuit.
Jante alu poreuse (réparée).
Triangles complets (faits dernièrement, mais déjà fait par un des anciens proprios).
Et je ne parle pas des pneus avants qui sont descendus à toute vitesse à cause des triangles HS...
De temps en temps, l'autoradio qui perd le code. ça remarche aussitôt mais c'est chiant !
Je soupçonne que le siège conducteur ait été changé car, bien que la teinte soit identique, le dos n'a pas la même forme que celui du passager, et le "hi"/"lo" de la partie chauffante me semble inversée. Ou alors, c'est mon derrière qui ne réagit pas normalement !
En tout, pas loin de 1800 € de frais en 2 ans pour ma pomme, répartis comme suit: 800 de pannes pures et 1000 € "d'entretien" liés à l'usure (triangles, pneus, freins, antidémarrage... encore que pour les freins, c'est à cause de l'étrier grippé).
Pour info, mon PT à 213 000 km, et est de 2003, donc pas tant roulé que ça !