Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sifflement métallique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spirit77




Messages : 3


Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Sifflement métallique   Sifflement métallique EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:24

Bonjour à tous

J'ai un bruit suspect sur mon pt.
Il apparait dés que j’accélère à partir de 1500 tours et au dessus.
J'ai l'impression d'un "sifflement" sourd qui s'apparente à un bruit de "frottement" métallique.
Durite de turbo? Turbo? Roulement?
J'ai aussi mon voyant témoin d'huile qui une fois sur deux s'allume au démarrage et qui le reste.
J'ai donc fais une vidange il y a 2000 km, le niveau d'huile aujourd'hui est ok mais le voyant reste allumé.

Merci pour vos avis et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Re: Sifflement métallique   Sifflement métallique EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:24

désolé je peux pas t'aider sur ce coup là, mais je suis sûr que d'autres le feront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Re: Sifflement métallique   Sifflement métallique EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:22

Coucou
j'ai   l'impression qu'il y a plusieurs soucis. En  1  passes ta main  sur  la durite du turbo  voir  si tu a  du  gras dessus vois avec une pile electrique si tu as des projections ou trace d'huile coté radiateur entre autre si tu as ca ta durite turbo est morte quand ton voyant j'allume tu tombes en "mode dégradé en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit77




Messages : 3


Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Re: Sifflement métallique   Sifflement métallique EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:52

Tout d'abord merci pour les réponses Smile

Alors ce matin (je devais être à moitié endormi Shocked) j'ai passé la main, mais je n'avais rien senti de particulier sauf que cet après midi, j'y suis retourné et effectivement il y a visiblement une fuite


Impossible de mettre une photo j'ai ce message
Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

En faite la fuite est après ou au niveau du collier


Donc visiblement c'est la durite INTERCOOLER.
Pensez vous que ça puisse être la cause du fameux bruit???


J'ai trouvé deux sites le premier

ptcompany.co.uk pour 153 euros

et le second
autousparts.fr pour 110 euros

Connaissez vous le deuxième site? Le premier j'ai déjà commandé un feu arrière et j'ai rien à dire, ils sont super pro.

Si j'ai bien compris, en survolant le forum, les colliers sont à acheter à part, chez Chrysler c'est ça?



Pour la seconde chose


[/b]
Labrioche17 a écrit:
ton voyant j'allume tu tombes en "mode dégradé en plus non ?


Qu'entends tu par "mode dégradé"?
En faite que le voyant s'allume au démarrage ou pas je ne vois aucune différence à la conduite.
Je peux par exemple démarrer, le voyant s'allume. Je coupe le contact et je redémarre et la le voyant ne s'allume pas... Donc mystère ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Re: Sifflement métallique   Sifflement métallique EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:00

oui une durite fendu provoque justement un sifflement sur nos PT

tu ne peux plus depasser les 3000 tr ou les 120 km/ h enfin des valeurs a peu près comme ca en clair c'est pour evité de casser ton berlingue
pour les colliers il sont demontable et dans ton cas fuite tout en bas je me demande si ca n'est pas ton collier qui est mal monté

pour les photos c'est juste que tu viens de t'inscrire c'est normal

pour ton voyant nettoie et mais de la bombe contacte sur la sonde ou la sonde est peux etre fa tiguée aussi .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement métallique Empty
MessageSujet: Re: Sifflement métallique   Sifflement métallique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement par intermitence
» triangle de suspension
» Sifflement, feu de recul
» Sifflement turbo
» Sifflement GT Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: