Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sifflement par intermitence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMar 5 Mar 2024 - 5:59

Bonjour à tous j'ai un petit soucis sur le pt de mon épouse il y a au moins 2 mois que ça a commencé à faire des sifflement au démarrage puis cela c est mis à durer de plus en plus maintenant ai démarrage ça sifflement quel seconde sa s'arrête parfois si je mais un coup d accélération puis ça reprend puis s'arrête parfois revient en roulant quelqu'un aurait une idée svp merci

A j'oubliais pt cruiser 2.2crd
Revenir en haut Aller en bas
bertrand54

bertrand54


Messages : 3


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMar 5 Mar 2024 - 15:09

Salut,
Une hypothèse est autour du turbo : une durite fendue, percée. Regardes les durites d'admission d'air vers le turbo (à l’arrière) et qui reviens en frontal par en dessous. Notamment celle bien cachée derrière le radiateur et le ventilateur.
Se munir de mains agiles et d'un petit miroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMer 6 Mar 2024 - 0:03

Merci de la réponse cela ne sifflerai plus quand j'accélère
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:19

Salut Exup43, difficile , à distance et sans autres indices , de faire un diagnostique . Pour moi un sifflement qui augmente à l'accélération peut venir de
- courroie accessoire
- un roulement (galet tendeur, alternateur , pompe à eau )

Le mieux est d'ouvrir le capot et d'essayer de localiser la zone .

Une fissure dans la durite" turbo" , même si elle n'est pas à exclure m'étonnerait. En général t'as un "défaut moteur" qui apparait et le voyant "moteur qui s'allume avec mise en 'régime réduit"... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 778


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:27

Oui comme dit Bosco, la courroie d'accessoires, sinon un garagiste peut te dire si c'est un bruit de turbo, et même autre chose, il y a des bruits très caractéristiques.
si tu sais comment faire, mets nous une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMar 12 Mar 2024 - 6:28

Bonjour et merci de vos conseil j ai fait une vidéo bien sur je suis pas arrivé à la mettre ça me dit fichier trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 778


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:39

Le mieux c'est de l'enregistrer sur Youtube et ensuite tu mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyMar 19 Mar 2024 - 4:43

Merci ritchie mais même pour ça je crois que j'attendrais que mon fils passe pour le faire.
Par contre j'ai détendu la courroie bouger les poulie y a pas l air d'avoir du jeu là poulie d alternateur tourne bien dans les 2 sens par contre tube du galet tendeur un peu gras .
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:20

Bonjour à tous je viens vous tenir au courant je sais je suis pas trop rapide.
Se matin avec mon fils on a changé le tendeur automatique cela siffle toujours, et j ai regardé de près la poulie d alternateur elle tourne en arrière et en avant à la mains mais j ai l'impression que le roulement fait un petit bruit donc je vais commander la poulie d alternateur.
Quel outils pour dévisser cette poulie je n ai pas d outil pneumatique merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:38

Dans mes souvenirs, il faut un outil spécifique, une douille cannelée.

________________________________________________________________________________________________________________________

Sifflement par intermitence  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Sifflement par intermitence  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:47

Merci je viens de voir ça sur oscaro effectivement il y a un coffret 40 E ou douille seul 20E .
Je vais prendre le coffret Merci encore et pourvu que se soit bien ça je vais commander une autre courroie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:10

Bonjour à tous du coup je viens vous tenir au courant j'ai acheté sur oscaro le coffret à 40euros à douille complète pour changer la poulie d embrayage les sifflement venait bien de la.
Et j'en ai profité pour mettre une courroie neuve affaire resolu
Merci à tous pour votre aide et au cas ou quelqu'un serait dans mon secteur je peux prêter le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 778


Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  EmptyHier à 17:51

Sympa pour le prêt de ton outillage Sifflement par intermitence  564998 ça prouve qu'il y a des gens encore bien intentionnés dans c'bas monde
Bon pour moi, ça fera un peu loin même si tu m'offres la bibine à l'arrivée  Sifflement par intermitence  719114  Sifflement par intermitence  483123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement par intermitence  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement par intermitence    Sifflement par intermitence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement par intermitence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement turbo
» Sifflement GT Turbo
» Sifflement métallique
» Sifflement, feu de recul
» sifflement quand je roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: