Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse

Aller en bas 
+3
fredleft30
pas059
davidfra44
7 participants
AuteurMessage
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:24

Chers passionnés,

hier quand je roulais, j'ai commencé à entendre un bruit de frottement regulier comme si venant d'une roue, mais s'attenuant à l'acceleration, et disparaissant au freinage...soudain j'ai entendu comme un truc passé sous mon PT, ais rien sur la route dans le retro.
5km plus loin, mon temoin de batterie s'est allumé et je n'avais plus de direction assistée, mais j'ai decidé de continuer n'etant plus loin de chez moi. 5 km apres, c'est mon thermometre moteur qui est allé dans le rouge avec alarme de surchauffe >>> cette fois-ci je me suis arreté direct bien sur et ouvert le capot pour constaté le liquide de refroidissement bien au dessus du max. j'ai un peu desserré le bouchon et la tout le liquide est sorti sous pression, avec une couleur rouille 9alorsd qu'il eest jaune fluo au dans la bouteille.
j'ai fais des rehcerches sur le forum mais nul part je n'ai vu ces deux éléments liés.
je ne vois donc pas du tout de rapport.
j'ai trouvé que ça pouvait être le joint de culasse, mais comment vérifier qu'il est HS ?

je viens de mettre 4 pneux neufs et comptais la vendre, n'ayant aucun probleme avec cette voiture en 2 ans et 40 000km (sauf un relais de gasoil) je l'adore et allai la mettre au controle technique! mais je dois passer a une voiture automatique citadine pour ma femme.

PS: c'est un 2.2 CRD de 2002 de 193 000 km.

help please  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:44

salut,

et ben, que de soucis,

Ce ne serait pas la courroie d'accéssoires? elle entraine l'alternateur (témoin batterie), la pompe à eau (surchauffe) et la pompe de DA?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:57

salut
Il m’était arrivé pareil sur un autre véhicule c'est a presque coup sur la courroie d’accessoire qui en même temps entraîne la pompe a eau,l'erreur c'est d'avoir continué,pas de pompe a eau pas de refroidissement,le moteur chauffe,le joint de culasse peut casser,j'espere que pour toi c'est pas allé jusque la...
c'est dommage parce qu'une courroie cassé met la voiture en panne mais le prix de la réparation est abordable.
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:37

Hello !
Courroie d'accessoires à tous les coups. Cette courroie est à changer tous les 100 à 120 000 km et à vérifier à chaque vidange au moins.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:46

+ 1 croisons les doigts pale 
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:13

Hello !
J'ai eu le même souci sur une Omega, le bruit et la sensation de perdre quelque chose et rien vu dans le rétro.
En même temps une courroie noire sur une route noire difficile à repérer dans le rétro en roulant.
Conclusion, quand on entend un bruit inhabituel et/ou on sent qu'il se passe quelque chose de bizarre arrêtez vous sans délai et jetez un œil au compartiment moteur. Si vous ne voyez rien de flagrant repartez en surveillant vos instruments de bord comme le lait sur le feu, ainsi vous éviterez les mauvaises surprises.
C'est du vécu, et maintenant je suis vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:19

+1 pour la courroie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:58

merci beaucoup pour l'entraide !!
je ne suis pas un mécanicien confirmé, et ai seulement les connaissances de base.
quelqu'un aurait il deja changé cette courroie d'accessoire? ou se trouve t'elle? pareil pour le joint de culasse?
je vais me mettre a la recherche de l'info sur le forum + web mais je voulais d'abord vous remercier de la réactivité. je vous tiendrais au courant de l'avancé de la recherche, si ça peut aider quelqu'un aussi !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:22

Salut en étant devant ta calandre à ta main gauche entre le moteur et l'aile pas beaucoup d'espace tu l'aperçois sous les durites sinon retire l'intérieur d'aile le cache sous moteur et le cache courroie pour plus d'accessibilité et pour son changement pas très pratique !!! bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:28

bonsoir
si 'tes mecano comme moi,pour la courroie je le fais faire,sur la 4 L je l'ai eu fait mais la rien que de soulever le capot et voir la place... quant au joint de culasse :même pas en rêve...
garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:13

Coucou
courroie plus rien n'est entrainé plus d'aternateur donc voyant batterie, plus de DA donc dur dur etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
urien

urien


Messages : 101


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:21

salut pkoi le joint de culasse?? si tu n'a pas insister y'a pas de raison (après rien est sûre!!) c'est juste que la pompe a eau n'effectuait plus la circulation du liquide de refroidissement d'où le voyant de surchauffe !!
change ta courroie, refais le niveau et la purge du circuit de refroidissement
laisse le tourner le moteur a l'arrêt et monter en température ( ça peut être long faut que le calorsta s'ouvre ) , surveille le déclenchement du ventilo de radiateur, surveille le bocal de liquide de refroidissement tu doit voir le retour couler a l'intérieur sans que le niveau ne monte jusqu'en haut du bouchon
si le ventilo tourne et que le niveau de monte pas c'est good va faire un tour avec et tu controle le tous!!! si ça remonte en pression la c'est pas bon
voilà ma petite contribution après moultes joint de brulasse péter sur mes voitures!!! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:01

+1 jocolor 

coucou

la voiture a du se mettre en sécu vitesse et tours moteur limités pour éviter la casse, donc le joint de culasse tu verras ca plus tard. Pour le moment il faut faire ce que te dit Urien comme il te le dit, si ca recommence tu seras surement bon pour un calostat ou thermostat plutot sur un crd et tu en profite pour mettre une sonde neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:08

effectivement je viens de la voir et de la sortir en partie, car une petite laniere doit etrecoincée dans un galet !
y a un tuto sur le forum pour faire l'operation de remplacement de cette courroie?
j'ai trouvé sur ma revue technique, mais c'est full in english my dear, et tres peu de photos
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:53

Salut tu as la rt in french dans un tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:31

non bah en fait je me suis décourager quand j'ai vu que norauto me demandait 102€ tout compris, courroie incluse, au lieu de passer la journée dessus, et acheter en plus des outils que je n'ai pas...

merci pour le support !
Revenir en haut Aller en bas
urien

urien


Messages : 101


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:44

slt 102€ ca comprend koi ? remplacement de la courroie seul? ou galet compris?
merci
Revenir en haut Aller en bas
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:47

juste courroie
Revenir en haut Aller en bas
urien

urien


Messages : 101


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:55

ok merci
tiens nous au jus une fois tout remonter pour ton joint de culasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:30

pas eu de nouvelles du joint de culasse...
j'espere qu'il a rien ! j'ai zappé de demandé au mecano de verifier ça... mais bon normalement ils sont consciencieux, j'ai toujours de bonnes experiences avec norauto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty
MessageSujet: Re: perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse   perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin allumé et perte de puissance ........................
» perte de liquide de refroidissement
» perte liquide embrayage
» perte liquide embrayage
» batterie perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: