Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Témoin allumé et perte de puissance ........................

Aller en bas 
+7
fredleft30
dom49
Gerba
Tintin
alucard-16
pas059
Marsh666
11 participants
AuteurMessage
Marsh666




Messages : 73


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 9 Nov 2021 - 9:59

Bonjour à tous.
De temps en temps, ce temoin s'allumait et le moteur passait en mode dégradé avec perte de puissance.
Il suffisait de couper le contact, et çà repartait nickel.
Depuis quelques jours, çà devient le standard au bout de quelques kilomètres.
Pour orienter le diagnostic, en plus de la perte de puissance, le bruit du moteur change avec un son plus rauque à l'échappement et un espèce de sifflement coté habitacle moteur.
Petit détail, la vanne Egr est neuve.
On m'a parlé d'un boitier de controle de la vanne Egr.

Le témoin qui s'allume est celui avec un éclair entre deux parenthèses à droite du défaut de ceinture de sécurité.

Merci d'avance pour vos infos.

Témoin allumé et perte de puissance ........................ 25138410


Dernière édition par Marsh666 le Mer 10 Nov 2021 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:16

salut,
ce voyant je connais pas, mais les symptômes ressemblent à ceux de la durite de turbo fendue...  à vérifier peut-être?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:29

J'ao oublié de préciser que c'est sur un diesel Phase 2
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 9 Nov 2021 - 15:56

Papillon admission.

________________________________________________________________________________________________________________________

Témoin allumé et perte de puissance ........................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Témoin allumé et perte de puissance ........................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:25

Lecteur de code

Ça éviteras de chercher les yeux fermés..
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 8:43

Regarde sur le livre d entretien  fournie avec le véhicule. s'est peut être indique.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:27

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec mon phase 2. J'avais pourtant remplacé la durite de turbo qui était fendu, malheureusement, j'avais toujours ce problème. Après avoir cherché un peu partout, je me suis décidé à re-démonter ma durite de turbo, pour m'apercevoir que le joint d’étanchéité qui se trouve du côté du plus gros diamètre était absent. J'ai donc racheté une autre durite, et lors du montage, j'ai fait bien attention à ce qui se passait, et me suis aperçu que le joint sortait à chaque fois que j'emboitais cette durite. Puis, avec mille précautions, j'ai enfin pu emboiter cette fameuse durite sans que le joint ne se fasse la malle. Depuis, je n'ai plus eu de problème. Tout cela pour dire que la durite peut ne pas être fendue, mais si seul le joint est abimé et laisse passer un peu de pression, le voyant s'allume.

Bon courage pour ta recherche de panne. Wink

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:12

Graissez légèrement le joint avec de l huile moteur, peut faciliter le montage.
Effectivement avec toutes la place que l ont dispose  Témoin allumé et perte de puissance ........................ 1f602  Témoin allumé et perte de puissance ........................ 1f601  se n est pas facile.
durite changée sur 2 PT
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:08

bonjour
pour ma part ,mêmes symptômes et c'était la durite de turbo.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:05

Gerba a écrit:
Graissez légèrement le joint avec de l huile moteur, peut faciliter le montage.
Effectivement avec toutes la place que l ont dispose  Témoin allumé et perte de puissance ........................ 1f602  Témoin allumé et perte de puissance ........................ 1f601  se n est pas facile.
durite changée sur 2 PT
Bonjour Gerba,

Tout à fait d'accord !  Témoin allumé et perte de puissance ........................ 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:02

Merci pour vos témoignages.
Sauf qu'avec un problème de durite, je vois pas comment le problème peut se résoudre, du moins temporairement, en coupant le contact et en redémarrant.
Dans ce cas, le témoin s'éteint, le moteur retrouve sa puissance. Cà peut tenir 1 km comme 10 kms, et rebelote.
Hier j'ai roulé un peu en débranchant la vanne Egr (qui est neuve), et pour l'instant çà tient.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:34

tu fait comme tu le veux, tu n est pas obliger de vérifier la durite.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:58

salut,
 des pistes t'ont été indiquées au dessus (durite, papillons, valise,...); il faut 30 s pour vérifier la durite (il suffit de passer sa mimine sous le capot),...
Revenir en haut Aller en bas
ilar06




Messages : 2


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptySam 5 Fév 2022 - 18:01

bonsoir a tous les internautes vos temoignages pour la plupart designent la durite du turbo ou bien le joint qui a put se casser je vais verifier et je vous contacte a nouveau pour le resultat
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:57

Bonsoir.
J'ai eu la même chose avec le passage du moteur en dégradé.

La durite turbo était fendue.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:35

Marsh666 a écrit:
Merci pour vos témoignages.
Sauf qu'avec un problème de durite, je vois pas comment le problème peut se résoudre, du moins temporairement, en coupant le contact et en redémarrant.

Couper le contact remet une partie de l'ordinateur à zéro. Et la voiture redémarre sans savoir qu'elle a eu un problème.

Si c'est panne majeure = les voyants s'allument et le mode dégradé reviennent instantanément quelques secondes après redémarrage. Si c'est moins grave, par exemple il faut réunir les 'bonnes' conditions pour que la panne se reproduise -température de tel ou tel composant, niveau d’accélération, ...-, ça peut prendre quelques kms / plusieurs minutes pour que l'ordinateur de bord se remette en mode dégradé.

Dans tous les cas, moteur allumé ou éteint, les pannes rencontrées restent stockées dans l'ordinateur.
Comme ça a été dit plus haut, une recherche des codes d'erreurs (via branchement 'valise' ou peut-être simplement au tableau de bord) pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:03

Bon ben, je viens de commencer le démontage de la face avant et du radiateur.
Résultat, durite fendue.
Merci à ceux qui m'avaient donné le bon diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:07

Merci pour le retour, ça pourra aiguiller ceux qui ont un jour ce voyant "éclair entre parenthèses" qui s'allume ! Témoin allumé et perte de puissance ........................ Electronic_throttle_control_indicator_2
(son nom anglais est Electronic Throttle Control)

Bon changement de durite !



ps: si ça règle le problème, tu pourras ajouter 'Résolu' dans le titre de ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 285


Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ EmptyMer 13 Avr 2022 - 7:26

J ai actuellement ce souci et en branchant le KTS (valise diagnostic. Bosch) il indique les code erreurs suivants:
-P0403 Module de commande moteur (ECM) a détecté un dysfonctionnement du circuit des gaz d échappement
-P0299 sortie turbo trop faible plage boost
J ai une légère fuite de vapeur d huile sur ma durite de turbo, suite à un précédent démontage. ..je pense que mon souci peut venir de là. La vanne EGR est propre.
Faut que je m occupe de ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty
MessageSujet: Re: Témoin allumé et perte de puissance ........................   Témoin allumé et perte de puissance ........................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin allumé et perte de puissance ........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin airbag allumé
» Témoin abs allumé par intermittences: le retour
» perte DA + temoin batterie + surpression Liquide refroidisse
» Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )
» Voyant moteur allumé + perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: