Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:44

Salut la compagnie,

comme sur beaucoup de voitures j'ai evidemment mon témoin d'airbag allumé et evidemment c'est pas passé au control technique. Donc dans le doute j'ai soudé les fils des connecteurs sous les sièges conducteur et passager, mais le voyant est toujours la. j'ai passé un coup de diagnostic avec le boitier AL619 ( Autel AL619 ) et j'ai eu un code erreur

B1 B02 Driver airbag Squib 1 : Circuit open.

je suis en train de chercher sur le ternet a quoi ça correspond, mais si vous avez des idées.

je vais en profiter pour acheter un chargeur de batterie parce que si ca se trouve c'est ptet que ça (mais j'en doute). j'ai 12 volts moteur éteint (tension prise sous le capot et non direct batterie)

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:59

Salut,

J'ai eu le même problème. Pour le résoudre j'avais aussi acheté un AL619EU, ce fut indispensable.
Dans mon cas, c'était du à un fil rompu mais pas franchement dans le dossier conducteur; c'est un défaut récurrent je crois du à l'âge du siège.
Regarde de ce côté:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:36

pour les fils sous les sièges j'ai carrément viré les connecteurs et fait des soudures. la j'essai de démonter l'airbag du volant mais je trouve pas ces foutus clips ... d'ailleurs je vois la nappe dans l'enrouleur du volant ... c'est pas sensé etre fermé ?

si quelqu'un a un tuto ou quelque chose pour démonter l'airbag sur un phase 2 :D
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:43

ah bah c'est limpide dans cette vidéo ... et foutrement rapide ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:29

bon j'ai réussi a sortir l'airbag et même le volant, sans aucuns mals en fait.

me suis fabriqué mon zoutil a partir d'une vieille pince toute pérave

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200811

du coup ça sort tout seul

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200815

et ce que je disais a propos de la nappe qu'on voit carrément en apparent ...

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200814Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200813

normal pas normal ? fais je fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:09

bon a priori j'ai du contact de part et d'autres de cette nappe. donc la vérité serait ailleurs. sous le siège eventuellement ... plus qu'a démonter celui ci ...

Édit de bricolage : j'étais en train de bidouiller mon siège. Je démonte les deux vis avant et je sais pas pour qu'elle raison je décide de rebrancher airbag et la batterie. .. et la j'ai plus le témoin ... euh scuse pardon vous foutez mon gueule voiture de mes deux ?? Je saute comme un veau sur le siège .... enfin je saute assis hein debout c'est pas facile . ... je fais 100 kilos donc si un truc doit merder dans le siège c'est maintenant . J'allume le moteur et toujours aucun voyant.

Je fais quelques tours de volant et la paf voyant et le gros DING qui exaspère tout possesseur de voiture américaine ...

Bref putain j'ai foutu de la bombe à contact partout et si c'est pas ça bah j'achète le boîtier qui va sur le volant. Et si c'est encore pas ça je fous le a la bagnole 😆
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:45

bon bah rebelotte même cirque que tout a l'heure ... j'ai pas regardé si le défaut apparait au bout d'un temps donné tiens ... si ça se trouve rien a voir avec les tours de volants ...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:47

salut,

sorry Embarassed , j'avais mal lu ton message, j'avais cru lire Driver seat airbag squib .... ou qqchose dans le genre

sinon le squib c'est le circuit de commande de l'airbag ou l'airbag. Je crois que le pb côté volant est courant. Vérifie la continuité des fils; faire gaffe que ces connecteurs, une fois débranchés, mettent les 2 pattes en court-circuit (en fin si c'est comme sur un phase I), ça peut induire en erreur lors des tests.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:31

Y'a pas de mal t'inquiètes pas. J'ai vérifié la continuité d'un côté à l'autre de la nappe qui est enroulée et j'ai du passage ... c'est pour ca que ça me paraît bizarre ...

Je galère à trouver la pièce de rechange 😆 faut que j'appelle chez rld autos. Pas envie d'appeler chez fiat ils vont me dire qu'il faut changer lairbag et le volant

Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:46

me suis commandé un set de resistance pour tester sans le volant Smile

au cas ou voici la référence du truc a changer

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200816

si quelqu'un a une reference de remplacement Smile j'ai essayé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors cette ref : 5156106AF
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:19

avec la réf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu la photo, ta ref est
56046218AB

________________________________________________________________________________________________________________________

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:43

le monsieur de chez RLD auto m'a pris mon numéro de chassis et m'a donné la ref suivante

68003217AF

ça tombe bien il est pas trop cher, et je sais quoi commandé ailleurs si besoin. quoiqu'ils livrent super vite ^^

merci pour ton info Alucard. je vais aller essayer plusieurs ref sur ton site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:58

et hop la suite et presque fin de l'histoire. j'ai commandé une boite de resistance hier et paf pastèque !!!

j'ai mis deux resistances de 4 ohms au cucul du connecteur pour simuler un devidoir qui fonctionne correctement et hop y'a plus le voyant d'airbag. Je vais pouvoir passer la contre visite sereinement en attendant de recevoir le nouveau dévidoir. je pense prendre celui-ci qui a priori est le même que chez RLD auto mais vachtement moins cher. parce qu'il est pas question que je laisse l'airbag débranché (oui parce que mon montage implique de débrancher l'airbag Embarassed  et ça c'est pas bien du tout !!!)

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) 20200817

Aller bisous !!! j'suis un poil content, le boitier de diag m'a bien aidé, je vais le garder tiens Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:57

Bonjour Bulgroz28,

Sur ta dernière photo on voit la fameuse prise qui se branche sur le boitier de l'airbag, mais je ne vois pas trop d'où sort cette prise ? serait-ce en-bas à gauche du tableau de bord pas loin du levier pour ouvrir le capot ? Peut-on facilement y accéder sans démonter le volant et le boitier d'airbag ?
Je pense faire cette manip. ayant exactement le même problème sur mon PT de 2006. Par contre je ne remplacerais rien, juste la pose des 2 résistances et basta !
Est-il possible d'avoir un petit croquis pour le branchement de ces 2 résistances ?
Merci à toi et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chd




Messages : 24


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:24

Pour abonder dans le sens de notre collègue, sur mon Fpt phase 1 levoyant air bag vient de s'allumer sans raison , les vitres ne fonctionnent plus ainsi que la ventilation. Si l'un de vous avait une idée , je suis preneur. Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:27

salut,

si le voyant airbag s'allume, il doit y avoir une raison; le mieux est de faire un diagnostic qui te dira où chercher. Pour le reste, c'est indépendant donc il faudrait en dire un peu plus; tout ça est arrivé en même temps?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:09

Salut la compagnie, j'avais un peu laissé ce topic de coté ... je recois pas les notifications ...

j'ai définitivement résolu mon problème en commandant ce produit capteur d'airbag.
Le vendeur est vraiment très pro, le premier colis a été perdu par la poste, du coup il m'a remboursé et j'ai pu en commander un deuxième qui est arrivé le lendemain en chronopost.

dom49 a écrit:
Bonjour Bulgroz28,

Sur ta dernière photo on voit la fameuse prise qui se branche sur le boitier de l'airbag, mais je ne vois pas trop d'où sort cette prise ? serait-ce en-bas à gauche du tableau de bord pas loin du levier pour ouvrir le capot ? Peut-on facilement y accéder sans démonter le volant et le boitier d'airbag ?
Je pense faire cette manip. ayant exactement le même problème sur mon PT de 2006. Par contre je ne remplacerais rien, juste la pose des 2 résistances et basta !
Est-il possible d'avoir un petit croquis pour le branchement de ces 2 résistances ?
Merci à toi et bonne soirée !

en fait le connecteur est situé derrière le volant, il faut enlever les deux capots inférieur et supérieur pour y accéder. y'a 3 vis. Le connecteur c'est celui qui est le plus a l'exterieur normalement, coté porte conducteur. (l'autre connecteur faut le laisser brancher, il sert au klaxon et au régulateur de vitesse je crois)

pour le cablage y'a que 4 fils. deux a gauches et deux a droites. donc il suffit de mettre une patte de chaque resistance dans le cul de chaque contact et banzai. je donnerai pas plus de détails, j'ai pas envie d'avoir des poursuites :D

chd a écrit:
Pour abonder dans le sens de notre collègue, sur mon Fpt phase 1 levoyant air bag vient de s'allumer sans raison , les vitres ne fonctionnent plus ainsi que la ventilation. Si l'un de vous avait une idée , je suis preneur. Bon WE

euh ... je vois pas le lien, a part un fusible pété ... comme le dis pas059, c'est arrivé en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:33

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour Bulgroz28,

Des poursuites ?!

Il existe les MP si tu penses que tu peux être embêté !

Amicalement

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:00

je plaisantais a moitié pour "les poursuites". en fait faudrait que je redémonte les caches du volant et que je remette les résistances dans le connecteur, et j'avoue que j'ai un peu la flemme
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:39

Bonjour Bulgroz28,

Merci quand même, mais j'ai fini par trouver comment faire. 2 résistances de 2.2 ohms à placer en cavalier sur les 2 prises de la connexion de l'airbag, après l'avoir débranché bien sûr... lol

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 6 Oct 2020 - 8:59

salut,
une p'tite photo pour les collègues? Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:06

faudrait que je prenne le temps d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:06

Bonjour,

Alors, finalement je m'y suis mis. J'ai commencé par démonter les 3 vis des capots plastiques se trouvant derrière le volant. Puis débrancher la prise la plus à gauche lorsque l'on est assis dans le véhicule. Voir photo :
Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) P1070616
Cette prise possède 4 fils verts avec chacun un repère d'une autre couleur. Sur la fiche plastique blanche sont inscrits les numéros 1,2,3,4. Le but était pour moi de mettre en "cavalier", une résistance de 2.2ohm (en fait en les mesurant à l’ohmmètre, elles font l'une 2.5 ohm et l'autre 2.4) sur les fils repérés 1 et 2, puis l'autre résistance sur les fils repérés 3 et 4. Après essai, le témoin s’éteint bien.
Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) P1070620

Plus qu'à installer ces résistances définitivement, mais sans couper les fils, et donc garder la prise pour le cas où un jour je déciderais de remplacer l'air-bag conducteur.

Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) P1070621

Une petite photo une fois tout refermé. Bien sûr, il ne faut pas rebrancher la prise. J'ai juste mis un petit serflex pour maintenir le cable et sa prise sur l'autre cable (de l'autre prise).
Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) P1070618
Évidemment je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait ! je vous explique juste ce que j'ai mis en oeuvre pour que ce fameux voyant d'air-bag ne s'allume plus et pouvoir passer le contrôle sans problème. J'ai pris mes responsabilités, et sais très bien que maintenant je vais rouler sans ce système de sécurité.

Bonne journée à tous
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz28




Messages : 33


Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:21

je vends un capteur si besoin :D a pas cher (enfin pas trop)Smile par contre c'est compatible CRD phase 2 ... les autres modèles je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )   Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin d'airbag allumé (tiens le titre est pas assez long )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin airbag allumé
» Témoin allumé et perte de puissance ........................
» Témoin abs allumé par intermittences: le retour
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.
» ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: