Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:45

Hello les amis j'ai vidanger mon liquide de refroidissement.

J'ai remis du neuf fais tourné à température avec le chauffage a fond et j'ai effectué le complément.

Par contre rien ne sort du coté du petit robinet haut du radiateur et mon ventilateur même à froid s'allume se coupe enfin fait n'importe quoi.

Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:18

Vidange ?
C'est a dire, tu as ouvert le bouchon du vase, le petit robinet du bas de radiateur ?
Remplissage par le vase d'expansion, avec le robinet du bas et le robinet du haut ouvert, jusqu'à se que ça coule par le robinet du haut ?
Tu ferme le robinet du haut démarre jusqu'à chauffe un coup de 2000tr/min. Refroidissement, mise à niveau, un grand tour (sur autoroute ou 2x2 voies), et vérification du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:00

alucard-16 a écrit:
Vidange ?
C'est a dire, tu as ouvert le bouchon du vase, le petit robinet du bas de radiateur ?
Remplissage par le vase d'expansion, avec le robinet du bas et le robinet du haut ouvert, jusqu'à se que ça coule par le robinet du haut ?
Tu ferme le robinet du haut démarre jusqu'à chauffe un coup de 2000tr/min. Refroidissement,  mise à niveau, un grand tour (sur autoroute ou 2x2 voies), et vérification du niveau.


Alors j'ai ouvert le robinet du bas pour vidanger ensuite j'ai fermé le robinet du bas et ouvert le robinet du haut. J'ai remplis 5L et rien à coulé sur le robinet du haut j'ai mis en chauffe avec le chauffage vase ouvert j'ai complété environs 1,5L et à température (aiguille de chauffe au milieux) et bien rien ne coule ou s'échappe du robinet du haut.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:54

Normalement ça aurait du couler au remplissage au niveau du robinet du haut.
Dévisse le bien, il doit être bloqué. Sinon tu es bon pour lever le nez du pt, et ouvrir le circuit au niveau de la durite qui va de calorstat au haut du radiateur.

________________________________________________________________________________________________________________________

ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:05

alucard-16 a écrit:
Normalement ça aurait du couler au remplissage au niveau du robinet du haut.
Dévisse le bien, il doit être bloqué. Sinon tu es bon pour lever le nez du pt, et ouvrir le circuit au niveau de la durite qui va de calorstat au haut du radiateur.

Tu crois que c'est ça qui me fait deconner mon ventilateur ???
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:17

Si la purge n'est pas faite correctement, ça peut faire en effet n'importe quoi.

________________________________________________________________________________________________________________________

ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 8:26

alucard-16 a écrit:
Si la purge n'est pas faite correctement, ça peut faire en effet n'importe quoi.

Alors j'ai bien débloqué le robinet du haut c'est bon il y avait de l'air.

Par contre le ventilateur s'affole toujours mais uniquement avec le ventilateur du chauffage allumé dans l'habitacle. Si je coupe le ventilateur intérieur le ventilateur du radiateur ne deconne pas
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 8:56

Clim coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 9:26

maillotketchup a écrit:
Clim coupé ?

Et bien le bouton coté ventilation oui pas sur clim.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 9:57

Ventilation sur "chaud" mais selecteur sur pare brise ou pare brise + pieds = clim activée.

________________________________________________________________________________________________________________________

ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 18:28

alucard-16 a écrit:
Ventilation  sur "chaud" mais selecteur sur pare brise ou pare brise + pieds = clim activée.
Je m'inquiète pas alors merci les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile56




Messages : 15


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 18:38

merci je dois avoir le même problème tu te rappelle Fred on n'as changer un fusible mais le ventilo s'affole aussi et ma jauge monte juste au dessus de celle du milieu et avant l'autre trait !!!!!!
et mon probleme de vitesse qui ne passait pas c’était l'embrayage et
je voudrais savoir si pour le faire on n'est obligé de passer par le dessous de la voiture ?
je suis plus amoureuse de mon PT il m'a couter un bras pour Noel rrrrr
et BONNE ANNEE A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 20:02

cecile56 a écrit:
merci je dois avoir le même problème tu te rappelle Fred on n'as changer un fusible mais le ventilo s'affole aussi et ma jauge monte juste au dessus de celle du milieu et avant l'autre trait !!!!!!
et mon probleme de vitesse qui ne passait pas c’était l'embrayage et
je voudrais savoir si pour le faire on n'est obligé de passer par le dessous de la voiture ?
je suis plus amoureuse de mon PT il m'a couter un bras pour Noel rrrrr
et BONNE ANNEE A VOUS TOUS
Salouté !

C'est toi qui veut changer ton embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile56




Messages : 15


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 20:11

non il est deja changer par un garage mais un ami qui a fait mon triangle droit a un doute car sous la voiture aucune vis n'as changer ? Par ou sont ils passés ?
Et chose bizarre la batterie s'est déchargé il y a une semaine mon autoradio demandais un code sur les conseils d'un ami j'ai appeller le garage et il ne l'as pas ????? pour changer un embrayage il faut débranché la batterie et 4 h de main d’œuvre ???? sont ils honnêtes ? UNE FEMME !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptySam 14 Jan 2017 - 23:19

Ah oué...Une femme. Mais moi, quand je répare la voiture d'une femme, j'aime bien et en principe, je suis plus sympa... Wink

Alors, pour sortir la boite sur un CRD, c'est pas une partie de plaisir. On descend le berceau moteur et on l'enlève par dessous . Je sors aussi les deux demie train avant pour dégager les transmissions et être bien à l'aise.

4 heures, c'est très honnête. Je pense que moi j'en passe 6 à l'aise.

C'est normal de remettre les même boulons...à part vraiment certaines vis et boulons spécifiques que l'on change systématiquement, mais pas pour un tour de boite à vitesse par exemple, ni même pour un berceau moteur.

Pour le code radio, ça c'est ballot. Oui, il faut débrancher la batterie pour ce genre de travaux.

Si tu veux ton code, il faut récupérer le numéro de série du poste et il y a un site qui te filera ton code. Tiens nous au jus.

La bise !

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
cecile56




Messages : 15


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:01

Merci Fred ça y est le code je l'ai eu chez Chrysler super sympa par sms.
Mais ce qui parait bizarre a mon ami c'est que lui sur 3 vis changer sur le triangle deux ont cassé avec la corrosion et les autres sont pareils et il y a pas de trace que les transmissions ont été enlevé ?????? comment ont ils fait pour rien devisé ???
Et lorsqu'il a pris la voiture après le garagiste il m'a dit ta boite elle va lâché vu le bruit ????
mais ça c'est peut être l'assistance qui a forcé pour passer la marche arrière ??????
depuis septembre c'est emmerde sur emmerde le PT il m’énerve, il faut que je change de voiture pas de mécano dans ma famille Crying or Very sad
c'est une voiture ceux qui aiment la mécanique chez moi c'est le bois qu'ils aiment!!!!! 
La bise
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:17

On n'enlève pas les fixations de triangles pour tomber la boite. On enlève les fixations du berceau et ...tout descend.
Par contre, il faut enlever les transmissions, les deux boulons de la jambe de force, les étrier de freins, et rotule de direction. (Perso, j'enlève aussi la rotule inférieur, c'est plus pratique après).
Si vraiment tu as un doute, il faut se débrouiller pour apercevoir la tranche du dsique d'embrayge si elle est neuve.
Le mécanisme a-t-il été changé ainsi que le volant moteur ? Butée d'embrayage ? Tu en as eu pour combine en tout ?
Le bise
Revenir en haut Aller en bas
cecile56




Messages : 15


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:36

j'en ai eu pour 967 euros pour l'embrayage et la butée et au départ effectivement ils m’annonçaient 2400 euros pour l'embrayage, la butée et le volant moteur !!! juste avant noël sympa mon cadeau et la si en plus ma boite me lâche c'est le bouquet je voudrais juste savoir si comme je n'ai aucune vis de changer en dessous ont ils vraiment changer mon embrayage et la butée ou fait autres choses qui fait qu'elle roule elle a juste 125000 km  ???????
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:01

Désolé...je ne sis ps quoi te dire. Si un mécano se risque à des trucs comme ça, c'est très dangereux pour sont garage.

Si tu as un doute, n'hésite pas à aller dans un centre de contrôle technique sympa ou alors, un autre mécano, quitte à lui donner la pièce. Parle lui de tes doutes et du fait qu'il te semble avoir abusé du fait que tu es une femme et que tu es ignorante de la mécanique. Cherche, tu en trouveras un sympa pour te renseigner. Je ne fait pas l'amalgame, "femme et mécanique", mais, on ne sait jamais. Fais le, et reviens nous renseigner. Tu n'est pas allé à un "feu vert" ou norauto" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe   ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur radiateur s'allume se coupe s'allume se coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!
» Ventilateur de radiateur : où se trouve le relais ?
» Problème qui dure...dure... et moteur qui voupe,coupe,coupe
» ventilateur ne fonctionne plus
» recherche de solutions pour ma pt cruiser qui se coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: