Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la question a la con

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:20

salut les enfants
j ai instalé des ampoule de 100w bleu en lieu et place des 55w d origine
ca va pas tirer trop sur le faiseau ??????????

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:51

Non aucun risque à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptjm

ptjm


Messages : 464


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:54

Heu perso je serais passé par un relais au cas ou .........
jm
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:01

ok,on m a donné le doute,en plus apres 5/10min de route le phare est quand meme chaud

"le probleme du 100w c'est que deja sa chauffe beaucoup plus que du 55w, c'est interdit en plus de sa et la chaleur
qu'elle va degager va faire craquer le vernis sur ton phare et va le ternir plus vite que prevu ... en gros
elles vont cuire tes phares."
j ai trouvé ca comme explication
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:15

avec des ampoules classique ça chauffe aussi
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:23

jamais mis la main avec les autres,,,je doit me faire des idées
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:31

J'ai roulé sur mes anciens véhicules avec des 100 watts, jamais eu de soucis, pas assez de recul sur le pt car je roule pas assez avec tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:54

Si tu montes des 100 w, il faut analyser trois paramètres :
- la section de tes fils.
- le fusible que tu utiliseras
- la surchauffe éventuelle du phare.

La section des fils dépend de plusieurs facteurs : la tension, la distance à la batterie et la puissance de tes phares (donc l'intensité du courant qui traverse tes fils)
ce lien te donnera la réponse pour ce qui te concerne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le calcul que j'ai effectué pour 4 m de câblage donne 1,5 mm2 de section.

Pour connaître le fusible à mettre, tu dois savoir quelle est l'intensité du courant généré.
La formule P=UI est ton amie : donc l'intensité I= P/U.
Pour des phares de 55 W, I = 55/12= 4,58 A.
Pour des phares de 100 W, I=100/12= 8,3 A.
Donc pour 100W, a priori,  un fusible 10A suffit.

Pour la surchauffe, celle des fils est prise en considération si tu renseignes correctement la distance à la batterie (dans le tableau en bas de page du lien), sinon, il serait étonnant que ton optique ne supporte pas la chose bien qu'il y a quelques années cela pouvait arriver (vu sur une optique de moto fondue...). Toutefois, les surchauffes les plus probables se situent au niveau des connecteurs et généralement, c'est là que ça crame avant que le fusible fonde si tes contacts ne sont pas en bon état.


Après pour améliorer ton éclairage sans augmenter la puissance, tu peux aussi mettre des ampoules plus performantes (momodesign par exemple) assez chère, un peu moins de 50 €, assez efficaces et qui ne changent pas la température de ton éclairage (on reste autour de 5000 °K, je parle là de la couleur de ta lumière), ou pour un kit xénon, autour de 100 euros en 35 watts, dont le montage n'est pas très compliqué et pour lequel il doit y avoir un tuto sur le site.

voilààààààà.
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 4:17

wowwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:54

Déjà qu'avec le commodo très fragile  Arrow  qui sert à beaucoup de choses  scratch Un relais serait utile  Arrow pour éviter de cramer le bolide  bom 
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:01

je les vire demain de toute facon

merci a tous
mon mécano se met au taf

la question a la con 10026510
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:05

Les travaux ne doivent pas avancer vite, dans le garage  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:08

haaaaaaaaaaahahahaha,un an qujsuidsssuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:48

Vroum76 a écrit:
Déjà qu'avec le commodo très fragile  Arrow  qui sert à beaucoup de choses  scratch Un relais serait utile  Arrow pour éviter de cramer le bolide  bom 

le comodo est fragile pour deux raisons : une conception cheap et l'absence de relais.

Ce qui n'est absolument pas le cas de phares, qui sont relayés, eux. Donc rajouter un relais ne servirait pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMer 11 Juin 2014 - 4:12

hpullaaaaaaaaaaaa je sait plus moi,,,je vire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question a la con Empty
MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question a la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question huile
» pt question
» help plusieur question svp
» Question Bougies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: