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 la question a la con

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5 participants
AuteurMessage
jerome juillard

jerome juillard


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MessageSujet: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:20

salut les enfants
j ai instalé des ampoule de 100w bleu en lieu et place des 55w d origine
ca va pas tirer trop sur le faiseau ??????????

merci d avance
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ptnoir

ptnoir


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:51

Non aucun risque à ce niveau là
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http://ptnoir.spaces.live.com/
ptjm

ptjm


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:54

Heu perso je serais passé par un relais au cas ou .........
jm
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jerome juillard

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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:01

ok,on m a donné le doute,en plus apres 5/10min de route le phare est quand meme chaud

"le probleme du 100w c'est que deja sa chauffe beaucoup plus que du 55w, c'est interdit en plus de sa et la chaleur
qu'elle va degager va faire craquer le vernis sur ton phare et va le ternir plus vite que prevu ... en gros
elles vont cuire tes phares."
j ai trouvé ca comme explication
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cochise

cochise


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:15

avec des ampoules classique ça chauffe aussi
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jerome juillard

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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:23

jamais mis la main avec les autres,,,je doit me faire des idées
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ptnoir

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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:31

J'ai roulé sur mes anciens véhicules avec des 100 watts, jamais eu de soucis, pas assez de recul sur le pt car je roule pas assez avec tout simplement.
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http://ptnoir.spaces.live.com/
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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:54

Si tu montes des 100 w, il faut analyser trois paramètres :
- la section de tes fils.
- le fusible que tu utiliseras
- la surchauffe éventuelle du phare.

La section des fils dépend de plusieurs facteurs : la tension, la distance à la batterie et la puissance de tes phares (donc l'intensité du courant qui traverse tes fils)
ce lien te donnera la réponse pour ce qui te concerne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le calcul que j'ai effectué pour 4 m de câblage donne 1,5 mm2 de section.

Pour connaître le fusible à mettre, tu dois savoir quelle est l'intensité du courant généré.
La formule P=UI est ton amie : donc l'intensité I= P/U.
Pour des phares de 55 W, I = 55/12= 4,58 A.
Pour des phares de 100 W, I=100/12= 8,3 A.
Donc pour 100W, a priori,  un fusible 10A suffit.

Pour la surchauffe, celle des fils est prise en considération si tu renseignes correctement la distance à la batterie (dans le tableau en bas de page du lien), sinon, il serait étonnant que ton optique ne supporte pas la chose bien qu'il y a quelques années cela pouvait arriver (vu sur une optique de moto fondue...). Toutefois, les surchauffes les plus probables se situent au niveau des connecteurs et généralement, c'est là que ça crame avant que le fusible fonde si tes contacts ne sont pas en bon état.


Après pour améliorer ton éclairage sans augmenter la puissance, tu peux aussi mettre des ampoules plus performantes (momodesign par exemple) assez chère, un peu moins de 50 €, assez efficaces et qui ne changent pas la température de ton éclairage (on reste autour de 5000 °K, je parle là de la couleur de ta lumière), ou pour un kit xénon, autour de 100 euros en 35 watts, dont le montage n'est pas très compliqué et pour lequel il doit y avoir un tuto sur le site.

voilààààààà.
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jerome juillard

jerome juillard


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 4:17

wowwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
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Vroum76

Vroum76


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:54

Déjà qu'avec le commodo très fragile  Arrow  qui sert à beaucoup de choses  scratch Un relais serait utile  Arrow pour éviter de cramer le bolide  bom 
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jerome juillard

jerome juillard


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:01

je les vire demain de toute facon

merci a tous
mon mécano se met au taf

la question a la con 10026510
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Vroum76

Vroum76


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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:05

Les travaux ne doivent pas avancer vite, dans le garage  Razz 
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jerome juillard

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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:08

haaaaaaaaaaahahahaha,un an qujsuidsssuuu
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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:48

Vroum76 a écrit:
Déjà qu'avec le commodo très fragile  Arrow  qui sert à beaucoup de choses  scratch Un relais serait utile  Arrow pour éviter de cramer le bolide  bom 

le comodo est fragile pour deux raisons : une conception cheap et l'absence de relais.

Ce qui n'est absolument pas le cas de phares, qui sont relayés, eux. Donc rajouter un relais ne servirait pas à grand chose...
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jerome juillard

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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con EmptyMer 11 Juin 2014 - 4:12

hpullaaaaaaaaaaaa je sait plus moi,,,je vire quand meme
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MessageSujet: Re: la question a la con   la question a la con Empty

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