Si tu montes des 100 w, il faut analyser trois paramètres :
- la section de tes fils.
- le fusible que tu utiliseras
- la surchauffe éventuelle du phare.
La section des fils dépend de plusieurs facteurs : la tension, la distance à la batterie et la puissance de tes phares (donc l'intensité du courant qui traverse tes fils)
ce lien te donnera la réponse pour ce qui te concerne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le calcul que j'ai effectué pour 4 m de câblage donne 1,5 mm2 de section.
Pour connaître le fusible à mettre, tu dois savoir quelle est l'intensité du courant généré.
La formule P=UI est ton amie : donc l'intensité I= P/U.
Pour des phares de 55 W, I = 55/12= 4,58 A.
Pour des phares de 100 W, I=100/12= 8,3 A.
Donc pour 100W, a priori, un fusible 10A suffit.
Pour la surchauffe, celle des fils est prise en considération si tu renseignes correctement la distance à la batterie (dans le tableau en bas de page du lien), sinon, il serait étonnant que ton optique ne supporte pas la chose bien qu'il y a quelques années cela pouvait arriver (vu sur une optique de moto fondue...). Toutefois, les surchauffes les plus probables se situent au niveau des connecteurs et généralement, c'est là que ça crame avant que le fusible fonde si tes contacts ne sont pas en bon état.
Après pour améliorer ton éclairage sans augmenter la puissance, tu peux aussi mettre des ampoules plus performantes (momodesign par exemple) assez chère, un peu moins de 50 €, assez efficaces et qui ne changent pas la température de ton éclairage (on reste autour de 5000 °K, je parle là de la couleur de ta lumière), ou pour un kit xénon, autour de 100 euros en 35 watts, dont le montage n'est pas très compliqué et pour lequel il doit y avoir un tuto sur le site.
voilààààààà.