Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pb régime moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:19

bonjour à tous,
un nouveau soucis m'est arrivé hier, au moment ou je passe les vitesses, le régime moteur reste élevé pendant environ 2 ou 3 secondes puis redescend à nouveau normalement. cela me le fait aussi au moment où je m'arrête à un feu ou stop, le régime reste bloqué pendant quelques secondes à environ 1500 t/min puis fini par redescendre normalement. j'arrive à percevoir quelques a-couts lors du passages de vitesses mais pas tous le temps.
je sais pas si cela est dû à un encrassement, je ne sait pas comment le pt roulait auparavant.
j'ai pu lire un peu sur la toile, qu'il pourrai s’agir du volet papillon à nettoyer mais suis pas sûre, peut être des bougies ou bien du régulateur de ralenti mais sans certitude.
cela est -il arrivé à l'un d'entre vous ?
quelqu'un aurai une réponse à mon problème s.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:44

capteur d'ouverture de papillon d'ouverture des gaz ou le capteur de derriere la pédale d'accélérateur du ménage a faire et controle des branchements
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:57

merci labrioche,
je vais contrôler tout ça ce weekend, je sens que j'ai pas mal de choses à vérifier sur ce pt, mais je vais le bichonner !!!
et est-ce qu ' à tout hasard ce problème pourrai venir de la sonde lambda ?
j'ai le voyant check moteur qui reste allumé depuis que je l'ai acheté et l' ancien proprio m'avait dit qu'il s'agissait de cette fameuse sonde à changer.
je sais pas si ça peut être lié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:27

Tu dois donc avoir un code erreur, fait la manip d'écrite dans "garage" + les "Tuto" et files nous tes code erreur
sinon oui je pense que s'est bien possible ou autre, puisque plusieurschoses sont liées entres elles et entrainent bien souvent une cascade de code erreur .
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:16

bonjour labrioche,
merci, je viens d'effectuer la manip mais j'ai eu le temps de relevé qu'un seul code p 0420 le premier je n'ai pas eu le temps il est passé très vite et j'ai beau essayé de refaire la manip mais pas de codes erreurs qui s'affiche.
je vais regarder un peu si je trouve quelque chose au sujet de ce code.
je réessaierai la manip ce soir voir.
par contre après la série 111111 - 222222 - etc il y a un nombre à 6 chiffres, est-ce le kilométrage du pt ou pas, car si oui, il y a 80 000 kms de différences, mais c'est peut etre pas ça après tout...
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:35

Salut a toi


comme tu dit , ta pas mal de chose a vérifié sur le PT


verifie aussi ta bobine d'alumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:54

salut julien,
la bobine d'allumage à été changée j'ai la facture
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:55

Ok mais a combien de km

peut etre une piste
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:16

impossible de voir à nouveau les codes en faisant la manip, pour le code que j'ai pu relever ce midi, p0420 il s'agirai donc de la sonde lambda à remplacer, peut être est ce la source de mon soucis.
julien, j'ai vérifié, la bobine à été changée le 01/02/2012 avec tout le faisceau d'allumage donc je pense que je peux écarter cette piste. je vais donc voir pour commander la sonde et la remplacer, ça ne doit pas être si compliqué à changer je vais bien regarder la longueur qu'il me faut, je vais démonter et nettoyer si necessaire le volet papillon et remplacer les bougies de manière à repartir de bon pied et voir le comportement de mon pt par la suite, merci du coup de pouce, je vous tiendrai au jus.
à +
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:18

au fait la bobine à été changer à 135000 kms aujourd'hui mon pt en à 159000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:58

no soucis pour la bobine verifie juste que tes branchement soient bien fait par contre une bougie pourquoi pas!
pour les code nourmalement toute la serie des chiffres défile les 9 et 8 et 7 et6 etc les codes defaut commence par un PXXXX ( P0420) si tu n'a pas de prob le decompte se fini par " Done " ou un truc comme cà
Sinon démonte regarde bien le branchement de ta sonde car des fils fondus en court jus se sont dejà vus ici justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:02

bonjour labrioche,
pour les codes, je disais j'en ai vu 2 mais le premier est passé très très vite, pas eu le temps de le noter, le second est bien p0420 ( ce qui correspond apparement à la sonde lambda ), je savais qu'elle devait être changée alors je vais le faire. les branchements de la bobine ont l'air d'être bon j'ai regardé hier, il me reste plus que les bougies à changer pour être sûre c'est pas ce qui va me ruiner de les remplacer également. on peut avoir les codes qu'une seule fois avec cette manip ? parce que j'ai essayé de nouveau mais plus de codes qui s'affichent, mais mon soucis est encore là.
connais-tu le modèle de la sonde qui est monté sur mon pt ou pas ? car j'ai vu qu'il en existait des différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:28

Salut pour ton problème de régime ,ca m'est arrivé et c’était la durite de valve pcv qui etait coupée et une fois celle-ci changée (car coupée) et la valve pcv nettoyée le soucis a disparu si elle est coupée tu peut faire un essai avec du scotch
jm
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:08

salut jm,
merci de ton conseil je vérifie la durite de la valve pcv demain, mais je doute que ce soit dû à mon problème, car à mon avis cette durite doit plutôt occasionner un problème de ralenti, non ? reprend moi si je me trompe, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d’œil quand même. mais je persiste à croire que cela vienne de la sonde lambda quand même, mais je ne sais pas laquelle il me faut, d’ailleurs on m'a dit qu'il y en avait 2, alors laquelle est défaillante ? je n'en sais rien, mais je vais m'y pencher dimanche, car pour le moment je n'ai encore pas jeter un œil dessus, faute de temps. d'ailleurs j'ai remarqué que ce problème ne se faisait pas sentir à froid, mais plutôt dès que le moteur commence à chauffer. si quelqu'un aurai une idée sur cette sonde, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:13

une pitite question d'ailleurs, est-ce que la sonde lambda HS peut entrainer une surconsommation ? je pose la question, car avec 1 seul plein ( quasi que de la ville ) heu, je n'ai fait qu 'environ 400 kms...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:19

les frais à venir sur mon pt sont :
- les triangles avg et avd ( ou silent bloc, à vérifier ) + pneus avant
- sonde lambda
- bougies
- filtres à air et à essence
- vidange moteur + filtre à huile
dejà pour commencer sur les bases les + basiques

Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:06

salut je te confirme que perso dés ma réparation provisoire en attendant la durite neuve le ralenti était de nouveau redevenu normal ,un truc tout bête quand ton pt tourne au ralenti débranche la ou pince la tu verra le changement fait attention a la valve pcv (pas comme moi qui l'ai cassée ) c'est du plastique cassant tu pourra en profité si tu veux pour la nettoyé elle aussi , concernant tes triangles je suppose que c'est a cause des silent-blocs ,tu peut si tu le désire ne changer que ceux ci en achetant un kit chez ptcompagny ,c'est relativement facile a monter (pour enlever les vieux c'est tout bête il suffit des brûlés a la lampe a souder) et moins cher que deux triangles
jm
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:37

merci de ton aide jm,
oui, oui, je vais vérifier cette durite.
pour les silents blocs, je n'ai pas vérifié si faut changer les triangles avec ou non, en fait c'est qu' au CT j'ai une contre-visite pour ça, qui dit :
demi train AV ( y compris ancrages ) jeu important, rotule et/ou articulation G,D.
l'ancien proprio qui a passé le CT m'a dit que le contrôleur lui avait dit qu'il fallait changer le tout y compris les triangles, mais j' ai pu lire un peu partout qu'il pouvait s'agir que des silents- blocs à remplacer après c'est vrai qu'il y a des contrôleurs qui ne veulent pas s'emmerder et que pour eux faut tout changer
seulement parait-il que c'est moins onéreux mais qu'il faut les remonter à la presse et là je pense que pour moi ça va coincer....
mon mécano m'a proposer de les changer avec les triangles en me disant que ça me couterait un peu plus chère à l'achat mais beaucoup moins en main d’œuvre.
à voir j’attends son opinion, il va me faire un tour complet du pt et me dire ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:38

salut pour tes triangles si c'est juste les silent-blocs a changer franchement c'est faisable les arrieres sont un empilage et c'est super facile par contre si tu as une rotule tu peut prendre chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont serieux ,rapides ,et a un tarif et qualité impec ,je n'ai jamais eu de soucis en commandant chez eux ,que du bonheur autrement je suis sur st florent/cher
jm
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:47

merci pour l'info jm, je vais attendre le diagnostique de mon mécano pour savoir exactement ce qu'il en est, il doit me rappeler la semaine prochaine.
bon, j'ai vérifié la durite et la valve pcv, tout est nickel de ce coté.
par contre j'ai démonté le volet papillon, un bon coup de nettoyage lui a fait que du bien, il était vraiment encrassé, la vache !!

pb régime moteur Dscf8010
pb régime moteur Dscf8011
pb régime moteur Dscf8012
j'ai tout nettoyé comme il faut, et le régime à l'air de beaucoup mieux réagir, demain je vérifie les bougies et commande les 4 pour partir à neuf.
pour la sonde lambda, est-ce qu'elle se trouve juste au départ de l'échappement à la sortie moteur ? je pense l'avoir reconnu et facile d'accès par dessus, à une trentaine de centimètre au départ de l'échappement, c'est ça ?
par contre à l'accélération j'entend une vibration, je pense à l'avant gauche ( quand suis au volant ) maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il s'agit, oui je sait, encore un blem....
moi je suis de Châteaudun en Eure et Loir
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:51

le volet papillon ne s'ouvrait pas comme il faut, avec l' encrassement, le volet collait, après nettoyage il s'ouvre de nouveau comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:04

salut ,bon ben nickel tu avance ,pour ta vibration regarde si la tôle de protection du collecteur d’échappement n'est pas desserrée ou criquée
jm
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:05

salut jm,
ok je regarde ça tout à l'heure, et pour la sonde, c'est bien celle dont je parle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:08

bonjour,
pour la tôle de protection du collecteur d’échappement, RAS de ce côté.
j'ai mon mécano qui m'a établi un devis en partant du principe de changer les triangles :
- triangles : environ 200 euros / pièce
- 2 pneus avant : 75 euros x2 montés, et équilibrés
- parallélisme : 74 euros
- main d’œuvre : environ 200 euros

soit un total de + de 800 euros !!!!
Whaouuuu !!! ça fait beaucoup de roros tous ça...
il ne m'a rien commandé du coup il me prend la voiture mercredi ap midi de la semaine prochaine et va l’ausculter ...
il va quand même vérifier si c'est vraiment nécessaire de tout changer..
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:18

salut LUD

va voir ici pour tes triangle de suspat Wink en plus c'est du prêt a posé

après pour ton vrai problème essai la sonde de toute façon sa peut pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb régime moteur Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Petit problème régime moteur
» reniflard cache culbuteur debranche , regime moteur instabl
» probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime
» Ratés de régime moteur lors du démarrage de mont Pt cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: