Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pb régime moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptjm

ptjm


Messages : 464


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:54

Salut autrement tu a ptcompagny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et serviparts qui sont tres bien et correct en tarif et en qualité je n'ai jamais ete decu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jm
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:03

sur le lien que j'ai donner c'est les deux triangles avec les silentblocs energy suspension Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:52

salut les gars, merci
j'ai plus qu'à attendre que mon mécano voit le pt pour me dire.
sinon, y'a longtemps que je le connais et je pense qu'il serai ok que je lui fournisse les pièces si jamais faut changer les triangles, car oui j'ai jeter un oeil un peu partout et il y en a de nombreux à des prix relativement attractif et de bonne qualité d'après ce que j'ai pu trouver dans d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:41

bonsoir,
retour de chez mon mécano hier, alors silent bloc du triangle AVG dans un état pitoyable, AVD pas trop mal mais je vais changer les deux triangles complets et être tranquille .
j'ai les 2 joints spi a changer car j'ai une bonne fuite d'huile de boite, il va me le faire en même temps avec les 2 pneus AV + géométrie. pour les triangles il va faire au mieux pour m'en trouver au meilleur prix il doit me rappeler . sonde lambda commandée.
je pensais également remplacer la petite sonde que j'ai nettoyé sur le papillon moteur ( voir photo plus haut ) mais je ne connais pas son vrai nom, quelqu'un sait comment cette pièce s'appelle ? et se vend -elle à pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:15

bonsoir,

qui connait ce site ? j'ai reçu cette pub au boulot :

pb régime moteur - Page 2 Mini_140912063806723891

a+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:26

bonsoir,
petites bricoles ce week end, filtre à air changé, ça pas trop dur, lol , bougies neuves et sonde lambda remplacée.
depuis que la sonde est changée, plus d'accouts moteur, et conduite plus agréable et la puissance n'a plus rien a voir, nickel.
et plus de voyant check moteur.
j'ai envie de dire que mon soucis est bel et bien résolu de ce côté !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:00

salut à tous,
j'ai mon voyant check moteur qui vient de s' allumer de nouveau ce soir, cela faisait 1 semaine qu' il s'était éteint. pas de code erreur, rien sauf le voyant. quelqu'un à une autre piste ou je laisse comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:06

bonjour à tous,
alors mon problème en fait, n'a pas l'air d'être résolu, le régime du moteur me refait pareil, même avec la sonde changée, là je flanche....
y'a t- il autre chose à vérifier pour ce genre de soucis ?
le problème c'est que je n'ai aucun autre code erreur qui s'affiche et le problème est toujours le même...
j’attends de voir si quelqu'un d'entre vous à une autre solution.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:36

j'ai trouvé le nom de la pièce que j'ai nettoyé auparavant sur le papillon moteur c'est le I.A.C. ( Idle Air Control - Contrôle du ralenti en fait ) c'est ça ? et si je le changé carrément mon problème peut être résolu ou pas ? car vu la calamine qu'il y avait dessus peut être faut t'il en changer quand même , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:52

Coucou
Des infos peut etre là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:31

Peut-être ta sonde de température qui en déconnant te déclencherait l'enrichisseur à froid (starter) ce qui aurait pour effet un ralenti instable et une richesse plus importante qui affolerait la sonde lambda qui à son tour allumerait le témoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:18

bonjour,
merci les gars,
labrioche, je viens de regarder ton tuto, c'est ce que j'ai fais pour nettoyer le I.A.C. la dernière fois.
pour Hot Cruiser, merci de ton conseil, la sonde que tu parle c'est celle qui est sur le circuit de refroidissement ou celle qui est sur moteur ?
car comme je disais une fois que j'avais changé la sonde lambda, tout était nickel, plus de voyant et ralenti revenu à la normal là il recommence à faire des sienne et je le trouve élevé avec de nouveaux accoues moteur et voyant allumé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:07

La sonde de temp est sur le thermostat sur un mazout de branchela pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:12

et sur un essence c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:00

lud a écrit:
bonjour,
...........
pour Hot Cruiser, merci de ton conseil, la sonde que tu parle c'est celle qui est sur le circuit de refroidissement ou celle qui est sur moteur ?
.....
merci
Celle du moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:14

alors si je raconte pas de connerie elle est sur une durite du circuit de refroidissement Smile

tu es d'ou Hot cruiser?
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:15

Labrioche17 a écrit:


tu es d'ou  Hot cruiser?
Aumagne!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:19

a coté du calorstat pres de la purge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:24

OK Rapha merci d'avoir répondu et donc elle est bien sur la durite rassure moi Smile

Hot cruiser: moi Cressé au dessus de Matha
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:57

non sur le boitier calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:16

ok merci pour l'info a moi de ne pas l'oublier maintenant ou si t'as une pt photo SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:15

ok, merci tout le monde de m'orienter peut être vers ce problème j'essaierai de jeter un œil demain.
je viens de faire une trentaine de kms, au démarrage à froid pas de soucis, le ralenti reste clean, quand le moteur commence à chauffer le ralenti commence à être instable mais pas en sous régime plutôt le contraire avec quelques accoues puis au bout de 10 / 20 kms, plus rien tout est redevenu normal, c'est à rien y comprendre c'est un truc de fou ce blem !!!
j'ai pu lire un peu sur le net que le problème pouvait venir d'un soucis de clim, (à moins d'avoir mal compris ) et en effet, je n'ai plus de clim elle ne marche pas depuis que j'ai acheté le pt. peut -il y avoir un rapport, ou pas du tout ?
je sais, j'ai l'air d'avoir pas mal de petites merdouilles sur mon piti, mais j'y tiens quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:45

coucou tout le monde,
pour mon pb de ralenti il a l'air de se stabiliser après avoir acheté un nettoyant injecteurs que j'ai versé dans le réservoir avant le plein, c'est un ami qui m'a conseillé de le faire en me disant que ça ne pouvait pas lui faire du mal à mon pt et visiblement il y a un peu de mieux.
du côté de la sonde de température, apparemment elle serai hors de cause ( ce n'est pas moi qui l'ai vérifiée, mais un mécano ).
à suivre si le nettoyant injecteur s'avère efficace à mon soucis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:45

salut les pitistes !
et bien mon soucis n'est pas encore résolu....
rebelote, même symptômes qu’auparavant, sauf une chose que je viens de m’apercevoir, c'est que le ralenti reste élevé et bloque pendant quelques secondes ( au passage des rapports ou quand je m’arrête à un feu ou stop ) seulement quand la ventilation de l'habitacle est en route ( chaud ou froid peu importe ) !!
lorsque je la coupe plus rien, quelqu'un aurai une idée ?
je ne m'en suis pas aperçu avant car en fait j'ai toujours l'habitude de laisser la vitesse mini enclenchée en position désembuage.
là je doit dire, je n'ai pas trop d'idée.
merci à celui ou celle qui pourrai m'orienter vers une piste
à+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:50

peut être rien à voir ou tout simplement normal, mais quand j'accélère un petit peu capot ouvert je sent et entend comme un souffle dans le "vide" au niveau du collecteur d'admission avant l'accélération.
par contre, pas de calage mais quelques accouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb régime moteur   pb régime moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb régime moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Petit problème régime moteur
» reniflard cache culbuteur debranche , regime moteur instabl
» probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime
» Ratés de régime moteur lors du démarrage de mont Pt cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: