Et si on en rajoutait une couche?!!
Bientôt 35000 bornes coulées tranquillement depuis l'achat ...
Les entretiens qui vont bien se sont succédés sans probleme.
Et depuis quelques semaines,voila qu'apparaissent des symptômes proches de la durite de turbo HS.
des a coups, des regimes motuers aléatoires
Le hic?! c'est que la durite est nickel(en tout cas la partie coté ventilo qui a tendence à se fissurer est en pleine forme)
D'où nettayage du debit mètre d'air et petit pinçage de la commande de la vanne EGR...
Là tout rentre dans l'ordre...Jusqu'à l'apparition ,15 bornes plus tard,du petit voyant de probleme moteur...
Donc,cette vanne egr,si on la bouche,le calculo le calcule(bein oui,c'est son job!!)..HUmmm
J'ai hésité entre:
1/aller à velo chercher de quoi la shunter electroniquement(merci Rossi et Cie)
2/la démonter et la nettoyer
Finalement,j'aurai mieux fait de m'taper quelques bornes à velo après le boulot...
Parce que c'était pas une super pârtie de plaisir que de virer l'egr...
demontage 1h30 ... Valve difficile à actionner d'où nettoyage.
et remontage(2h si on compte la recherche de boulons tombés) en se disant :
"le pseudo-joint en plastique noir à l'air correct,pas la peine de completer avec un jointgris"
(ai fini par me faire un memo perso pour que ça se reproduise plus)
Là je parle de l'espece de joint entre le bloc moteur et la valve
Vous vous demandez sans doute pourquoi je suis flippé comme ça?!
bein parce qu'en démarrant la mémère,c'est de la belle fumée toute blanche qu'est sortie du pot...avec une odeur pointue de liquide de refroidissement.
Pas de mayo dans l''huile,un peu de mousse dans le circuit d'eau...
la prochaine fois(genre la semaine prochaine si le climat veut bien)je le refait tout beau c'te joint...
à moins que je decouvre une fissure entre la partie gaz et la partie eau de cette valve maudite.
Ce qui entrainerai son changement
Et pour ceux qui suivent, le teaser faisait allusion à l'erreur P0195...
Bein oui ,parce qu'entre temps la mémère est passée sur un module de diag(elm 327) qui dit:
P0195,defaut sonde temperature....
Si on tarduit ça veut dire que j'ai une sonde en drapeau?
(l'huile en mode pate à modeler,j'y crois pas trop..)
si quelqu'un à une idée de l'endroit où se trouve(nt) la/les sondes d'huile sur un 2.2 crd..
Bien entendu ce post à pour but autre chose que de me plaindre comme la pologne après le passage des troupes allemandes,
disons que si d'autres ont eu ce slalom de peripeties,on pourrait se faire une soirée"les poissards anonymes"?
Bon ,en attendant la semaine pro pour la suite(et fin ?!) des ennuis
de la bise au kilo