Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 filtre à huile bloqué !! RESOLU

Aller en bas 
+4
alucard-16
ptnoir
julien76
lud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:53

salut à tous,
aujourd'hui je me suis décidé à faire ma vidange, mais je suis coincé, mon filtre à huile est Bloqué !! impossible de le desserrer avec un démonte filtre et même avec un extracteur, j'ai jamais vu ça !! je me suis dit que je ne vais pas trop galérer étant donné l'accès de celui-ci et bien je me suis bien trompé, maintenant je ne vois pas trop comment faire pour le desserrer et suis bien coincé... help, please !!!!


Dernière édition par lud le Mer 22 Oct 2014 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:36

t'es sur que tu le desserre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:43

merci julien mais c'est pas la première vidange que je fais Exclamation là je comprend pas du tout... rien n'y fait.
je viens d'essayer la méthode du tournevis planté de par en par mais que dalle je sent que je vais m'arracher les cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:17

Ben pas mieux j'allais te dire de faire avec un tournevis de part et d'autre
Pas d'autre idée sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:25

J'utilise une sangle à cliquet dans ce cas !
filtre à huile bloqué !!  RESOLU  File

________________________________________________________________________________________________________________________

filtre à huile bloqué !!  RESOLU  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.filtre à huile bloqué !!  RESOLU  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:29

Attention au sens, à positionner pour que plus tu dévisse, plus ça sert.

________________________________________________________________________________________________________________________

filtre à huile bloqué !!  RESOLU  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.filtre à huile bloqué !!  RESOLU  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:33

si ça manque de place chauffer la base du filtre au decapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:28

cela met arrivé une foi et je l'ai fini a la pince étau :/
même au tourne vis celui s'arrachait
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:46

et bien rien y fait bordel !!
la sangle à cliquet ça marche pas, le tourne vis non plus ça ne tourne pas d'un poil ça arrache le filtre c'est tout ce que ça fait.... chauffer la base que dalle
là je comprend rien et ne voit plus de solutions, grrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:50

au chalumeau de sorte a faire fondre le joint (et rien d autre surtout ) non?
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:52

petit chalumeau genre lampe
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:02

dommage je ne peux pas essayer cette solution je n'ai pas de lampe j'ai juste chauffer avec un décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:12

maintenant que tu l'a eclaté au tournevis tu est mal

la seule solution chauffer la base et petit burin
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:19

salut à tous,
mon pt est toujours sur chandelles, filtre toujours récalcitrant. un pote est venu pour me filer un coup de main mais rien n'y fait... quand il a vu la tronche de l'huile et celle du filtre il a halluciné ! d'après lui, la vidange de mon pt remonte à bien bien longtemps..... quand le cul du filtre s'est arraché faut voir toute la saloperie qui étai collé dedans j'ai jamais rien vu de tel ! du coup il n'ai toujours pas démonté il est vraiment grippé de chez grippé il en a même cassé sa pince facom.
du coup de nouveau marteau/burin sur la base en y allant tout doucement, il a fini par bougé mais vraiment très peu ( en gros 2cm ) c'est un vrai travail de titans franchement j'hallucine grave....
il va me fabriqué un petit outil avec 4 tiges en fer soudées sur un rond en métal du diametre du filtre afin qu'il puisse entrer dans les trous de la base du filtre suivi d' une autre longue tige soudée en dessous afin de pouvoir desserer ce p***n de filtre !! j'espère pouvoir en venir à bout demain.
si quelqu'un a une autre solution je suis tout ouïe.
je vous tiens au jus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 6:53

Essai de tordre l'embase pour décoller le joint avec un gros tournevis.nUne fois décollé ça devrait se dévisser...

________________________________________________________________________________________________________________________

filtre à huile bloqué !!  RESOLU  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.filtre à huile bloqué !!  RESOLU  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:56

il a bougé c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:09

lud a écrit:
merci julien mais c'est pas la première vidange que je fais Exclamation là je comprend pas du tout... rien n'y fait.
je viens d'essayer la méthode du tournevis planté de par en par mais que dalle je sent que je vais m'arracher les cheveux !!!


Je suis Desolé si tu la mal prit Embarassed après c'est la première fois que j'attend que le filtre a huile soit bloqué comme sa , une question con "a tu essayé de chauffé un peut le filtre avec un decapeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:29

C'est fait mais il vient pas
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:41

C'est fait mais il vient pas
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:24

bonjour il a bougé un peu alors maintenant tu essaies de la visser puis le redevisser ça peut le faire

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:40

salut à tous,
merci pour tous vos conseils
julien t'inquiète pas je ne l'ai pas mal prit du tout, sinon, oui j'avais déjà essayé avec un décapeur mais en vain.
cet après midi je tente avec un outil fabriqué maison par un pote ( si ça fonctionne je mettrai une photo ) sinon, bah je continuerai à découper sagement le reste du filtre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le pas de vis du filtre, que je finirai par retirer à la pince.
moi non plus julien je n'ai jamais vu un filtre aussi récalcitrant, mais bon y'a un début à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:29

ça y est, YES !!! enfin réussi, j'ai jamais fait une vidange en 3 jours !!!!!
bilan, joints super sec et collé et le gougnafié d'ancien proprio ou je ne sait qui qui avait effectué la dernière vidange n'a même pas sû visser le filtre comme il faut, il a été vissé de travers !!! une chance, le pas de vis n'a rien, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:31

voici l' état dans lequel j'ai réduit le filtre !!!!

filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Dscf8013
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:33

voici la pièce qui m'a fortement aidé à retirer la base

filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Dscf8014
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:41

Encore un grand merci à vous tous de votre aide !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile bloqué !! RESOLU    filtre à huile bloqué !!  RESOLU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à huile bloqué !! RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre huile CRD
» filtre à huile
» Cloche Filtre à huile
» Filtre à huile K&N pour 2.0l essence........................
» Etat de mon filtre et de l'huile 500Km ou 15000Km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: