| filtre à huile | |
|
+6pt charlieu 42 blue berry WESTERN PT titi02 Klocis freddy2nimes 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddy2nimes
| Sujet: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 12:40 | |
| salut! ou peut on trouver un filtre à huile pour 2.2 crd hors internet? Purflux ne fais pas à son catalogue apparemment, norauto non plus. merci. |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 13:12 | |
| Bonjour,
Je viens de chercher dans ma doc... et bien sûr il sufit de chercher pour ne pas trouver ! Toutefois, et c'est une info non vérifiée, c'est le même filtre que l'Opel Frontera (accessoirement c'est aussi sûrement le même filtre qu'un Mercedes Vito 150 cv puisque c'est le même moulin...). Je suis certain d'avoir mis quelque part la réf Purflux. Mais où ?
Par contre, puisqu'on cause filtres, tu as changé ton filtre à air et à habitacle ? (parce que j'ai trouvé un tuto pour ces deux là mais le filtre à air décrit est rectangulaire alors que le mien est... je ne sais pas comment le décrire, disons trapézoïdal, avec une mousse dessous). Au passage, après avoir ouvert le filtre à air, je me demande s'il a été changé un jour (mais jamais par moi), de ma courte vie je n'avais jamais vu n filtre aussi sale, on verra si la conso s'en ressent ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 14:05 | |
| Pour le filtre à huile du 2L2 CRD de 2004 ont le trouve chez " NORAUTO " ref 505 Voilà pour l'info Pour pt crd de 2004. PT RICCARDO :happy: |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 19:30 | |
| ah super! merci pour la ref norauto pourtant je l'ai pas trouvé sur leur plaquette! sinon, j'ai vu une réf purflux pour mercedes 200/220 cdi chez feu vert(pourtant j'avais regardé la plaquette purflux en hypermarché mais apparemment incomplète...)réf: L 311 logiquement c'est le meme que le pt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 20:30 | |
| Re oui pour Purflux c'est L311 OU 505 chez norauto. olla Pt Riccardo |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 8 Juil 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 9 Juil 2009 - 10:08 | |
| Je rebondis sur vos questions/réponses. Pour un PT de 2002, ce sont les mêmes réf. |
|
| |
titi02
| |
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 9 Juil 2009 - 22:56 | |
| - PT RICCARDO a écrit:
- Re oui pour Purflux c'est L311 OU 505 chez norauto. olla
Pt Riccardo voir les 1ères pages
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
blue berry
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 23 Juil 2009 - 16:42 | |
| Bonjours, vous allez peut etre me trouver bete mais le filtre à huile, il est ou? Il est vrai que je ne l'ai vraiment jamais cherché mais je ne l' ai jamais vu ou croisé!!! Merci d' éclairé ma lanterne! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 23 Juil 2009 - 16:45 | |
| Salut, il est dessous, il y a une petite plaque ! :drive2: Riccardo |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 29 Sep 2009 - 9:54 | |
| salut j'ai commandé mon filtre sur OSCARO, je me prépare a faire ma première vidange sur mon PT si quelqu'un la déjà fait, pouvez vous me dire a quoi serve les trois joint fourni avec le filtre,ça serait mieux que je le sache avant le démontage. merci d'avance :happy: |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 29 Sep 2009 - 20:38 | |
| Hello Charlieu, lorsque tu auras retiré le cache sous l'auto, il te faudras démonter le couvercle dans lequel se trouve LE filtre...ensuite tu y trouveras les joints et tu comprendras !
PTcruisement Vôtres Denis |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 30 Sep 2009 - 16:00 | |
| merci pour l'info j'espère que "tu comprendras" n'est pas un signe de galère je donnerais mes impressions après l'opération |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 30 Sep 2009 - 16:29 | |
| Zy va pt charlieu, je suis de tout coeur avec toi pour que tu essuies les plâtres à ma place (parce que pour l'instant j'ai pas encore osé..) Bon courage. PS : En guise de conseil, n'oublies pas de passer deux paires de gants en caoutchouc pour éviter de (trop) te salir |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 30 Sep 2009 - 18:29 | |
| merci de ta compassion c'est vrai qu'avec toutes les docs que j'ai pu recueillir ( grâce aussi a ta contribution ) rien sur la vidange du crd @++++++ |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 30 Sep 2009 - 20:02 | |
| Hello Charlieu, Franchement, l'opération de changement du filtre est vraiment une opération basique. Pour peu que l'on ai un quelques bases de mécanique ( cela va de soi )
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 1 Oct 2009 - 7:35 | |
| salut
j'ai toujours fait ma mécanique moi même, par passion et surtout par souci d'économie
sur le pt j'ai refait le train arrière, la barre stab avant, les freins tous ça en un an, mais bon quant on aime on compte pas ..........................
par contre c'est une première pour un filtre papier, on est tellement habitué au cartouche ce qui a l'air comme même plus sympa
@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :happy: |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: filtre à huile Jeu 1 Oct 2009 - 21:01 | |
| Franchement Charlieu, lorrsque tu l'auras fait une fois, c'est de la rigolade..... Par-contre c'est vrai que la cartouche, c'est plus cool ! et encore, ça dépends où elle est placée !
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Ven 16 Oct 2009 - 16:44 | |
| salut ça y est vidange faite ce matin bilan de l'opération , a part pour sortir le fameux filtre a huile de son logement qui est digne d'un casse tête chinois, pour le remontage j'ai desserré les deux colliers de fixation des durites au niveau du bouchon de vidange , ce qui permet de gagner un peu de place ........ donc pas de blem vous pouvez vous lancer |
|
| |
PT COUNTRY
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 17 Oct 2009 - 8:47 | |
| hi! pendant que l'on est dans les filtres ,celui d'habitacle se trouve ou? merci |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 17 Oct 2009 - 11:47 | |
| ca se trouve derrière le lave glace, (il me semble que la question a déjà été poser ).si tu achète le filtre d'origine,tu a le plan de montage fournis :blblblblblblb: |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 17 Oct 2009 - 12:32 | |
| salut voila ce que j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le mec a fait un super boulot bon courage |
|
| |
PT COUNTRY
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 18 Oct 2009 - 19:39 | |
| merci sympa faut que je me" prenne par la main" j'ai revision complete a faire+silent bloc avant,et peut etre roulements avant ils font 1 drole de bruit...... |
|
| |
pt charlieu 42
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 18 Oct 2009 - 20:42 | |
| j'ai changé mes silenblocs de la barre stab devant, je les ai commandé sur Ptcompagny ( ils sont rouge ), prévois une petite heure ça se monte sans problème et honnêtement ça valait le coup après j'ai trouvé un PT silencieux, trop cool....................................
bon courage j'ai les plan technique si ça peut t'aider..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre à huile | |
| |
|
| |
| filtre à huile | |
|