Bonjour Tt le monde !
ca y est l'hiver est là, et nos Pt n'aiment pas le froid !
Batterie à plat le matin, démarrage aux pinces et en 5min c'est (re)parti pour la journée. Mais, rebelote le lendemain matin :/
Mon Pt Cruiser dort à l’abri, l'alternateur fonctionne, la batterie remplacé il y a 3 ans....
Bizarrement c'est généralement au bout de 3 ans que les pb apparaissent , mais une batterie au Gel devrait tenir bcp plus longtemps !?
J’hésite à acheter un Booster car, apparemment cela ne suffit pas toujours pour redémarrer (trop groumant au démarrage !?).
J'ai donc fait un cycle de plusieurs heures avec un chargeur, à voir si cela suffira pour passer l'hiver...!
Je voudrais avoir votre avis :
Les PT ont un système d'AntiGel du circuit de refroidissement, qui déclenche en dessous d'une certaine température une sorte de bougie (résistance chauffante). Cela pourrait être la cause du déchargement de nos batterie l'hiver venu ?
Existe t'il un moyen de shunter ce système ?
Qu'en pensez vous, et c'est quoi vos astuces pour passer l'hiver sereinement ?
Merci d'avance