Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 grosse fumée noire et perte de puissance

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
paul
6 participants
AuteurMessage
paul

paul


Messages : 28


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 20 Déc 2014 - 16:59

Salut a tous.
Ce matin après avoir fait 1 km, le moteur a perdu de la puissance et il fumait noir.
Moteur chaud, dans une ligne droite j'ai accéléré a fond, après 2 km le voyant moteur orange s'est allumé et le moteur ne dépassait pas 2000 tours mais ça ne fumait plus. je suis rentré chez moi et coupé le contact.
Après 5 minutes j'ai redémarré , le voyant ne s'est pas allumé mais en accélérant il manquait de la puissance et ça fumait noir. croyant que ça venait du turbo j'ai touché la grosse durite devant le radiateur et mon épouse a accéléré le moteur, la durite a durci , donc le turbo fonctionne. Je n'ai aucunes fuites d'huile sur les durites. Je pense donc que la vanne EGR doit être encrassée. Question : c'est compliqué a nettoyer ?
c'est une 2.2 CRD touring de 2002 135000 km.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Messages : 28


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 20 Déc 2014 - 17:41

Le moteur n'a pas tourné depuis ce matin et je viens de faire le test de la clé. Le voyant moteur orange est éteint et le code P0243 apparaît 3 secondes puis il y a Done qui s'affiche.
Je ne suis pas trop calé en mécanique donc si quelqu'un habitant près de chez moi a ISTRES 13 pouvait me donner des conseils ça serait sympa. Au fait si quelqu'un avait une photo du moteur avec les emplacements des divers capteurs et autres elle serait la bienvenue.
Encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 20 Déc 2014 - 18:38

Salut,

Je sais pas trop ce qu'a ton PT mais sur le mien j'ai eu un problème similaire; c'était un tuyau d'injecteur qui fuyait et j'avais du gasoil partout sur le dessus du moteur. Tu peux regarder ça au cas où, en retirant le gros cache misère bien inutile.
Bon courage dans ta recherche de panne et bonne fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Messages : 28


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 20 Déc 2014 - 20:26

Merci pour ton conseil mais j'ai regardé et il n'y a pas de fuites.
A+
paul
Revenir en haut Aller en bas
mcfly




Messages : 50


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:22

salut, sur mon alfa ca me fesait ca car le filtre a gazoil etait plein d eau, le moteur se mettait en mode degrade
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:21

Traduction de google :
Qu'est-ce que cela signifie?
Code OBD P0243 se réfère à
Le PCM contrôle le compresseur (boost) dérivation (SCB) circuit de solénoïde pour une panne électrique. Le test échoue lorsque le signal se déplace en dehors des paramètres minimaux ou maximaux admissibles calibré pour un cycle spécifié SCB de service de solénoïde (100% ou 0%) par la commande de PCM.
symptômes
Sumptoms possibles de code OBD P0243
- Light Engine ON (ou Service Engine Soon Voyant)
Causes
Les causes possibles de code OBD P0243
- Circuit de VPWR ouvert à SCB solénoïde. - Circuit de solénoïde de SCB court-circuité à GND PWR ou CHASSIS GND. - Endommagé SCB solénoïde. - Circuit SCB électrovanne ouverte. - Circuit SCB solénoïde court-circuité à VPWR. - endommagé
Solutions possibles
Déconnecter solénoïde de SCB. Connectez lampe de test pour connecteur SCB solénoïde de harnais. Cycle pilote SCB en PCM par Mode de sortie test. Cycle de la lampe de test sur et en dehors - SCB solénoïde est suspect. Lampe de test toujours - SCB bref signal dans le harnais ou PCM. Test de toujours éteint - signal de SCB ou VPWR ouverte dans le harnais ou PCM.

En gros un problème de capteur de turbo d'où le manque de puissance et la fumée noire vu que la gasoil arrive et pas assez d'air donc mauvaise combustion.
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Messages : 28


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:17

merci djskarab mais ou se trouve le capteur de turbo
Merci a tous et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Franck16

Franck16


Messages : 24


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:43

As tu trouvé une solution car j'ai le même soucis mon PT à 195000 Km et çà doit faire 5000 Km que çà merdouille pareil.
Pour info j'ai changé la durite de turbo qui était craqué et j'ai démonté puis nettoyer à fond la vanne EGR mais toujours pareil.

Je démarre et il tourne normalement mais dès que j'atteins les 110 KM/h environ 2500 tours il tousse crache noir et se bloque. Pour refonctionner presque normalement je dois couper le contact et redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://boutique.devis-facture.eu
Invité
Invité




grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 16:22

Bonjour pour moi,  voir électro vanne + solénoide  ca doit je pense déplacer une tige en accélérant, si c'est pas le cas un des deux est naze.Quand à l'EGR  oui  bien sur  est une cause ou une conséquence donc prévoir produit nettoyage  pour faire fondre la  calamine, ou  par electro lise toute  egr complète voir avec  les garages, un joint neuf pour le remontage. Au démontage  la vanne étant  "intercooler"  de l'eau va couler dans le  tuyau a coté qui est  l'échappement,une fois  tout remonter  vous mettez en route et aurez une voiture qui va  gravement fumée blanc . pas d’inquiétude   c'est juste  du  a l'évaporation de l'eau qui aura coulée dans l'échappement  donc bien rouler et après quelques km  la fumée blanche s’arrêtera. si l'EGR est bloquée par la calamine dans la chambre d'admission  les volets d'admission flottants peuvent l'etre aussi ( c'était juste une remarque de logique)
et après  si plein chez Leclerc  ou  Inter ajouter  additif  en conséquence contre l'encrassement ou  alors bon  gazole chez les bons pétroliers car les produits sont déjà dedans Moi j'utilise  du "mécarun" et ras pas de fumées.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 17:27

Ah le c99 de mecarun. Marche bien pour le mazout. Et le p18, nikel pour l'huile !

________________________________________________________________________________________________________________________

grosse fumée noire et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.grosse fumée noire et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 17:38

Depuis que j'ai condamné la vanne EGR en shuntant électriquement le bazar, je n'ai plus de fumees noires accompagnees de hoquettement.
Par contre, j'ai fait le c.. en mettant une bille dans le tuyau de vide servant à actionner la vanne. Elle est resté grande ouverte (car il faut de la depression pour qu'elle se ferme), ben sa fume sévère et plus de puissance du tout !

________________________________________________________________________________________________________________________

grosse fumée noire et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.grosse fumée noire et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 17:39

Salut voisin faut que j'essai le p18 tu trouves que ca t'apporte quoi ?
je viens de voir la démo c'est géant si c'est ca

Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 17:49

Sur ma vieille 309, je suis passé de 8.5 à 6.6 de moyenne...
Ma tondeuse B&S qui a 34ans, tourne comme une horloge, et ma debroussailleuse à dos avec moteur chinois connu pour serrer, tourne nikel malgré que le cylindre soit monté rouge dut à la chaleur !
Le PT tourne avec depuis que je l'ai, je peux pas comparer.

________________________________________________________________________________________________________________________

grosse fumée noire et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.grosse fumée noire et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 18:08

Par contre, l'effet disparaît j'ai l'impression.
Sur moteur 4T l'huie s'usent. Sur le 2T, vu que c'est avec l'huile qui se consomme, ça va.

La 309 fait 2500km/an, et elle a droit à sa vidange annuelle.
J'ai arrêté d'en mettre dans ma focus, je lui mets de la 5w30 norme A5.

Pour moi le p18, c'est plus pour "transformer" l'huile semi-synthèse pour avoir l'effet d'une huile synthèse haut de gamme.

________________________________________________________________________________________________________________________

grosse fumée noire et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.grosse fumée noire et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance EmptySam 17 Jan 2015 - 22:02

ok merci pour ces infos je me demande tenant compte de ma santé si je devrais pas boire un flacon de P18 moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fumée noire et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée noire et perte de puissance   grosse fumée noire et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fumée noire et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée noire à chaque grosse accelération...
» Grosse fumée avec claquement.
» Légère fumée à l'échappement PR CRD 2.2 121
» Grosse fumée blanche après démontage de la vanne EGR
» fumée noire à l'accelération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: