Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grosse fumée avec claquement.

+5
pollux26
chtipt
pt deep purple
louloumasqué
SHIBA INU
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHIBA INU

Grosse fumée avec claquement. Empty
MessageSujet: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:35

Bonsoir, j'ai un gros souci avec mon PT 2,2 CRD 2003, je roulais quand un gros bruit au niveau de l'échappement puis grosse fumée blanche les voyants se sont tous allumés et le moteur s'est arrêté, je l'ai redémarrer sans souci aucun voyant allumé mais elle fume énormément et un bruit de claquement à l’accélération, là je suis inquiète jusqu'à maintenant j'avais eu comme souci fuites injecteurs les 4 changés puis durite turbo changé, Capteur de position d'arbre à came .
Si quelqu'un peu me renseigner merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:30

bon ben là comme ça.....euh je vois pas.
Est-ce que ton moteur tourne normalement?
tu n'as pas de défaut au tableau de bord (voyant orange moteur)?
as-tu regarder dans le compartiment moteur?
fuite ,pas fuite?
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:11

Bonjour Louloumasqué et merci, oui le moteur tourne normalement au ralentis mais fume un peu, c'est à l’accélération que sa fume encore plus avec un bruit de claquement .
Pas de voyant allumé, il n y a pas de fuite non plus.

louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:15

as-tu localiser le bruit?
la fumée noir ou blanche?
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:26

le bruit est devant vers le moteur, ça le fait pas au ralentis mais a l’accélération, la fumée est plutôt noire surtout quand j’accélère
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:38

si c'est noir et que le moteur est chaud ce n'est pas alarment.quand tu as ouvert le capot,tu n'as pu situe le bruit plus précisément (a l'avant entre le radiateur et le moteur,sur le coté gauche face au moteur par exemple).
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:49

Désolé mais j'arrive pas trop a savoir d ou vient le claquement quand je suis au volant j'ai l'impression que c'est sur la droite, elle fume a froid là je vient de la démarrer pour vérifier par contre mon pot bouge bizarrement il a fait du bruit quand j'ai coupé le moteur comme une secousse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:03

Coucou
Tube d'achappement qui remonte qui va a l' EGR peut etre fuite avec l'intercooler (refoidissement des gaz ré injecté car a la vanne l'eau passe par la aussi et si elle tombe dans l'échappement il y a une fumée blanche et normale après que celle si disparaisse une fois l'évapration et donc la condensation soit passé par l'échappent puis retour a la fumée normale ( noire) qui elle bien souvent veut dire vanne EGR encrassée s par manque d'additif de nettoyage pour la dite vanne là voila en photo

Grosse fumée avec claquement. Photo_15

Je supose que le bruit est regulier et accélere suivant le rythme du moteur . j'ai eu ca sur un colllecteur d'échappement fendu, donc de l'autre coté je crois suffit juste de passé la main moteur tournant et froid donc au demarrage pour ressentir la fuite d'air ....
en esperant avoir peché le bon .... Smile
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:06

moi je mise sur le turbo la brioche
sa c'est le turbo qui as qui claqué si c'est noire quand tu roule sa doit faire un bruit de tracteur et tu sature a 2500 tour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:09

Ah tout de suite le pire rhoooo ! mais tu as aussi raison SmileSmileSmile
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:05

Bonjour Labrioche17, oui effectivement le bruit est régulier et s'accélère en montant les tours, dés que je rentre chez moi vers 12 h 30 je regarderais si je ressents une fuite d'air à ce niveau là je vais suivre vos indication de votre photo et merci a vous de prendre de votre temps pour m'expliquer .

Bonjour PT deep purple , pour l'instant elle monte dans les tours sans souci si j'accélère elle a de la reprise mais j'ai pas roulée trop longtemps car avec le bruit j'ai peur d'agraver son cas,
je sais pas si j'emplois les bon terme pour expliquer mon souci ( je suis juste coiffeuse et grâce à cette voiture bientôt mécano)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:09

Non non nous n'avons rien contre la coiffure et surtout contre les coiffeuses.... SmileSmileSmile
Oui tu parles avec les bons ciseaux pas de soucis pour comprendre juste une question, tu fumes noir mais comment? un peu quand tu demarres ou noir à ne rien voir derriere quand tu roules, car dans ce cas je pense Deep Purple aurait plus raison tin tin tin ____ tintin ti tin
oh que cette air de zik etait le bon temps SmileSmile

SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:08

non la fumée n'est pas noire, plutôt sur le blanc gris  Question 
je viend de passer la main sur le haut du tuyau je n'est pas ressenti d'air sortir mais je peux pas aller vers le bas pour vérifier pas assé de place .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:13

A faut passé dessous blanche j'aime pas sauf si tu viens de démarrer et après tu fais combien de bornes? ton moteur a le temps de chauffer normalement ( je parle de la hauteur de l'éguille) . si tu fais 5 bornes c'est normale si rien ne bouge dans les niveaux = condensation du a la flotte et au froid , si tu fumes
Tu peux aussi quand tu ouvres le vase d'expension ( le bidon de reserve de l'antigel quelle est la couleur de l'eau? quest ce quelle se que ca sent ? l'échappement? ou le produit antigel?
Puis quand tu sors la jauge d'huile regarde bien avec une bonne paire de ciseaux EEEHHH lunettes je voulais dire et regarde si tu vois de très fines goutelletes d'eau mélanger au restant d'huile qu'il y a sur la jauge ..... SmileSmileSmile
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:30

ce que je sais c'est que sa fume tout le temps j'ai fait 5 km ce matin pour verrifier .
Pour ce que vous venez de m'expliquer je vais voir tout cela et vous dit ,
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:37

c'est pas le pire je craint que ce soit sa mes bizarre car monte dans les tours
est ce que ton niveaux de liquide de refroidissement est descendu ou rien je pensée a la pompe a eaux

est ce que sous le pt ta des trace d'huile eau devant au milieu pour le turbo et sur le coté passager pour la pompe a eau
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:03

Le niveau du liquide de refroidissement est normal , et pas de perte dessou la voiture.
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:43

controle si tu n'as pas de fuite sur ton échappement ou bien s'il n'est pas couper quelque part,car si ton pot bouge anormalement c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne ,je sais c'est pas pratique  lol! lol! lol!
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 8:28

Bonjour et merci pour toutes vos indications ce matin mon mari va vérifier d'aprés les différentes suggestions faites par vous passionné , il va aussi nettoyer la vanne EGR je recherche un topic pour la méthode à suivre ,
Aprés me restera plus qu'a trouvé un garagiste compétant par chez moi (et c'est pas gagné  Evil or Very Mad )
Mon mari en à ras le bol de ma voiture je crains qu'il finisse par y mettre le feu  affraid 
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 18:09

assure la tous risque avant de faire un barbecue  lol! 
pour l'egr j'y crois pas de trop si tu voir ton pot bouger anormalement.....
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:23

pas de barbecue pour aujourd'hui  Shocked 
il a nettoyer la vanne EGR et toujours le même souci , trés grosse fumée  affraid  avec bruit de claquements au niveau du moteur qui s'intensifie quand on monte dans les tours , elle démare bien, garde le ralentit tout se gâte quant on accélère....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:46

ell fonctionne normalement et le clac ca serait pas un injecteur ?
tu as viré A LA POUBELLE le beauuuuu cache plastique qui est sur le moteur et empeche de voir les soucis venir ??? moi le mien est depuis toujours sur l'étage pour info Smile
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 21:16

mon cache plastique n'y est plus depuis les fuites aux injecteurs , car j'y est eu droit aussi  Laughing 
ainsi que le comodo qui commencais à prendre feu on s'ennui pas avec les PT  Rolling Eyes 
Pour l'injecteur mon mari y a pensé mais comme le bruit ne se fait pas au ralentit il sais pas trop, reste plus qu'a trouvé un garagiste car Mercedes est a 1 heure de route .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 21:21

s'il est regulier je n'aime pas trop ca fumée blanche gris soupape ? et qui tape parce que cassée quand pensez vous , vu la puissance on verrait pas la difference ! Smile combien de borne a ton PT ?
SHIBA INU

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. EmptySam 25 Jan 2014 - 21:33

elle à 197000 km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse fumée avec claquement.   Grosse fumée avec claquement. Empty

Grosse fumée avec claquement.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant