Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:43

Je viens vers vous après plusieurs mois de galère avec mon PT... Sad


On m' a annoncé il y a 18mois qu'il fallait changer les deux triangles, trouvant que malgré un parrallelisme revue elle tirait toujours à droite. Je fais mettre des MOOG acheté sur Oscar...o. Ils tiennent 13 mois et là controle technique: triangles hs.
Je retourne au garage qui confirme que j'ai dû recevoir autre chose que du MOOG que je me suis faites arnaquée.
Je précise que je roule en ville principalement avec des enfants en passager donc cool.
Je les rechange et les commande sur RLD pièces PT cruiser. ILs ont quelques mois. Un soufflet est déjà mort.
J'en peux plus.
La situation s’aggrave en décembre avec un gros bruit de Cloc Cloc quand il pleut surtout et quand je freine et redémarre un énorme Clac toujours en cas de mauvaise météo: Bizarre! car plus rien quand le soleil revient
Je crois perdre ma roue passager sur l'autoroute lorsqu'il pleut averse le soir de Noël  affraid
Premier garage qui a changé mes triangles trouve rien.
Direction Second garage reperd un soufflet perçé sur le triangle et un silent-bloc de barre stabilisatrice remonté à l'envers par le prédécesseur,donc complètement broyé - et le cache d'amortisseur HS
Je fais changer les deux biellettes pour être tranquille.
Le garage ne trouve pas ce fameux cache seul, Fiat veut nous vendre les amortisseurs complets.
J'attends donc qu'il se renseigne pour trouver ça en pièce détachée Mad

Ce soir, Je viens de perdre une biellette sur la route!!!!!!!!! Shocked
Cassée en deux,me retrouvant avec une barre détachée côté passager et une belle frayeur.

AU SECOURS!
Le garage me parle d'un défaut de pièce...
Quelqu'un aurait une vue de montage des biellettes, j'en viens à me poser beaucoup de questions et perd confiance!


Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:05

FRONT STRUT DUST BOOT AND STOP sur PTcompany pour le cache amortisseur.
Pour ce qui est de la bielette de barre stabilisatrice, elle relie la barre stabilisatrice au triangle de suspension via une entretoise et des silent-blocs. Elle ne peut pas vraiment se monter à "l'envers". Enfin, moi, je vois pas comment. cela reste de la pièce pas chère et facile à trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela étant dit, le train avant reste une vraie faiblesse des PT sur nos routes.
Pour réparer les triangles, il y a deux solutions : monter des triangles neufs (300 euros chez Chrysler, environ 100 chez un revendeur internet) ou monter un kit polyuréthane (une centaine d'euros avec les frais de port, mais plus de boulot).

Sur le fond, casser une pièce telle que la bielette de barre stab avant, je pense que cela peut arriver, vu la qualité des matériaux employés, mais qu'en l'occurence ce serait plutôt qu'elle s'est desserrée et s'est sauvée. Je pense qu'il suffit de les remplacer sans trop se poser de questions.

Pour la longévité des triangles, j'ai vu sur ce forum quelque chose de l'ordre de 50 000 km avant remplacement...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:03

bonsoir,

il y a pièces et pièces ...... quand jevois l'écart de prix qu'il peut y avoir selon les "sites" et celles d'origine , je me pose la question ?
Quand aux triangles je les ai changés à 41000 kms et là je dois les changer à............82000 kms eh oui la duexième monte a tenu aussi 41000 kms , zarbi !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:55

J'ai récupéré la tige (vis) de bieillettes sur la route.
Le garagiste a constaté comme ça et ça c'est cassé juste sur l'axe du filetage.
Pou lui c'est un produit défectueux.
Pour le montage à l'envers je suis allée sous la voiture et effectivement le montage des silent bloc de barre stab n'avait pas été fait de la même manière a gauche et a droite, du coup la barre était de travers. Hallucinant. Apparement le garagiste ne savait pas qu'il y avait un sens pour enfiler les perles, il a changer les triangles et nedevait plus se rappeller comment c'était mis.
merci pour ton conseil sur le kit polyurethane. Je vais me renseigné car je suis rendue a changer mes triangles tous les ans. Evil or Very Mad
pour ma roue bruyante il semblerait que ce soit les tete d'amortisseurs.
Je les remplace la semaine prochaine.
Vous croyez que ça pourrait être la cause qu'elle tire a droite depuis qq annees malgres triangles pneux, parallélisme et cie refais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:15

C'estune bonne question. Réponse après remplacement des amortisseurs, bien que...
ce n'est pas un véhicule accidenté ?
Quand cela tire d'un côté, si les triangles sont neufs, les pneus changés et le parallèlisme fait, cela doit rouler droit...
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:00

même avec un parallèlisme,le pt tire un peu a droite ou a gauche,ca était constaté de nombreuse fois
sur d'autre forum scratch

sur la route faut bien visé les lignes blanche geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptySam 14 Fév 2015 - 10:44

oui ca tire meme grave si tu est en grande taille de pneu, j'avais ce soucis avant et après changement des pneumatiques plus de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptySam 14 Fév 2015 - 11:25

pour Roldan Smile coucou j'ai pas réussi a mettre mon tuto dans la partie électricité auto:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptySam 14 Fév 2015 - 15:52

C'est normal, il n'y a que l'auteur, et le modérateur (???) je pense, qui peuvent l'éditer.
Il reste toujour possible de le faire en citation, mais au secours pour la clarté du billet !!!  affraid
Je viens de faire la mise à jour.

Pour ce qui est de la qualité du train avant du PT, je dois avouer que cela laisse un peu rêveur. J'ai démonté complètement le mien et remplacé ou réparé tout ce qui pouvait l'être, il est neutre mais n'a pas franchement un comportement terrible, en tous cas très éloigné d'un comportement rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! EmptySam 14 Fév 2015 - 19:17

Oui Roldan j'ai été dans "Electricité" j'ai pris le dernier Tuto puis j'ai cliqué sur nouveau mis un titre et coller mon tuto plus "Envoyer" mais je n'ai pas obtenu le résultat voulu .... a savoir une ligne de plus en dessous des autres avec mon titre . Smile

Le PT cruiser est la voiture qui a fait gagner le plus de pognon a Chrysler au moment de la crise grâce à son coup réduit .... Ceci expliquant cela, quand à la qualité de certains éléments

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!   Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellettes de barre stabilisatrice brisée en deux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangles AV et biellettes de barre stabilisatrice
» Changement Biellettes barre stabilisatrice avant
» Couple de serrage biellettes barre stabilisatrice avant
» Biellettes de barre stalilisatrice
» barre stabilisatrice AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: