Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 barre stabilisatrice AR

Aller en bas 
+8
Panamultra78
lud
alucard-16
jolg2006
ozzy
le mexicain
pt charlieu 42
chtipt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtipt

chtipt


Messages : 3671


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptySam 24 Avr 2010 - 12:21

J'ai un bruit qui vient de l'arrière en roulant sur des routes en mauvais état,je pense qu'il s'agit de la barre stabilisatrice AR,
il y a du jeu au niveau des 2 coussins,ils sont bien sec.
voir photos
barre stabilisatrice AR 4143179144bd2c4d5a9744001_copie

barre stabilisatrice AR 19912902304bd2c4d307701002_copie

y'a t'il une personne qui peut me confirmer si c'est normal qui a du jeu et a t'il déjà changer ces 2 pieces
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptySam 24 Avr 2010 - 15:00

salut

j'ai changé les miens ils avaient la même tête par contre j'en ai profité pour changer ceux qui relient la barre a la caisse derrière l'amortisseur
barre stabilisatrice AR Mini_311306bar2BIg2

j'ai commandé tous ça sur PT compagny en rouge et montage nickel et le silence est de retour

mais vérifie aussi tes plaquettes car quant elles sont usées elles bougent dans leurs logement quant on passe dans des petits trous,
pour savoir tu appuies légèrement sur les freins et si le bruit disparait profite en pour les changer
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptySam 24 Avr 2010 - 17:27

merci pour la réponse,
avant de commander je vais vérifier les plaquettes,j'ai oublier que le bruit pouvait venir de là aussie
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain


Messages : 43


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:23

pt charlieu 42 a écrit:
salut

j'ai changé les miens ils avaient la même tête par contre j'en ai profité pour changer ceux qui relient la barre a la caisse derrière l'amortisseur
barre stabilisatrice AR Mini_311306bar2BIg2

j'ai commandé tous ça sur PT compagny en rouge et montage nickel et le silence est de retour

mais vérifie aussi tes plaquettes car quant elles sont usées elles bougent dans leurs logement quant on passe dans des petits trous,
pour savoir tu appuies légèrement sur les freins et si le bruit disparait profite en pour les changer

j'ai le même problème, comme l'impression d'avoir une remorque qui brinqueballe derrière sur mauvaise route, au contrôle technique, ils ont fait bouger tout ça (les bras de suspensions, et diverses barres qu'il y a dessous) avec des démontes pneus pour contrôler, mais ne m'ont rien signalé. Lorsque j'ai repris la voiture il n'y avait plus de bruit, puis c'est revenu petit à petit au fil des jours et maintenant c'est comme avant, bruit de ferraille dès que je passe sur des inégalités de la chaussée.
Tu dis que le silence est revenu après, est ce que c'est difficile à faire soi-même ? tu dis que tu as commandé sur PT Company en rouge, qu'entends tu par rouge ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:24

salut

voila le lien pour les "trucs rouges" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon c'est relativement facile a faire, il faut prendre son temps, calmement, barre stabilisatrice AR Icon_scratch barre stabilisatrice AR Icon_scratch barre stabilisatrice AR Icon_scratch et bien regarder avant démontage,( les photos numériques sont super pour ça )

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain


Messages : 43


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:14

Merci de ta réponse, donc juste les trucs rouges à changer, pas les barres elle mêmes ?
Et les photos, ou peut on les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:31

pour dévisser les supports de SB, j'ai essayé mais c'est super dur
Mieux vaux pas mettre l'arrière sur chandelles ? pour soulager la barre et mieux dévisser ?
J'ai peur de casser la vis...
Comment avez vous fait ???
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:29

salut,

j'ai changé les miens il y a un mois. Effectivement, la difficulté principale, c'est les deux vis qui sont en acier relativement mou et grippé, donc il faut mettre du dégrippant à fond et y aller doucement.
Malgré ça, j'en ai cassé une dans le trou. le pas de cette vis est M10 jauge 1.5 (photo jointe).

barre stabilisatrice AR 2014_010

Et la deuxième difficulté, c'est les silent blocs  neufs qui n'ont pas pris leur forme, moi je me suis aidé d'un serre joint pour les bander dans la coquille (sur la même photo).
J'ai acheté mes pièces chez RLD autos (lien ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en ai profité pour changer les biellettes de barre stabilisatrice sur le coté de l'amortisseur.
Regarde également l'état des plaquettes et de tes disques

Salut
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:36

ok super, merci pour ces infos
Faut il mettre l'arrière sur chandelles pour soulager la barre stab et pouvoir mieux dévisser ces vis ?
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:22

moi personnellement je l'ai mis sur chandelles en enlevant les roues arrières. Effectivement, pour remettre l'ensemble tu pourrais monter le train de chaque côté avec deux crics ce qui pourrait être plus facile.
J'en ai bavé car je n'avais pas pensé à celà.
As-tu réussi à enlever tes deux boulons ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:28

je vais faire ca ce week end normalement, hier, j'ai essayé de dévisser un boulon mais dur dur, j'ai abandonné. J'ai mis du WD40
Je pense effectivement mettre l'arrière sur 2 chandelles, retirer les roues et m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:42

ok, mets du W40 à l'avant et surtout à l'arrière de la vis. Au pire, si tu casses ton boulon, pas de flip, car l'acier est suffisamment mou pour le repercer, en commençant par un centrage au pointeau, et commencer le perçage avec un foret de diam. 3 à la visseuse-dévisseuse en augmentant le diamètre jusqu'à 8,5 et tarauder à M10 1.5, format classique de taraud facile à trouver.
Si tu loupes ton pointage, recentrer à la lime ronde.
Voilà, tout ça c'est au pire ! (comme moi)
bon courage pour ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:50

merci dès que c'est fait, je mets un topo
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:58

Purée encore des vis de me....
C'est du métal en chewingum, qu'ils utilisent les zétatsuniens ?

________________________________________________________________________________________________________________________

barre stabilisatrice AR 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.barre stabilisatrice AR 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:12

héhé +1 avec alucard-16 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:44

Hello le mexicain!
Regarde bien sûr le forum le soucis que j aï eu est et que j aï réglé a exactement les mêmes symptômes que toi!
Il s' agit juste de tes plaquettes de frein à l'arrière qui on pris 1 peu de jeu dans l'étrier. Du coup la moindre vibration fait du bruit.Pour être sur que c'était bien ça, freines sur des trous ou des bosses et écoutes si tu entends le bruit!Si jamais ça ne fait plus de bruit redis moi, jte donnerai le tutoriel pour réparer ton problème. ..il te faut juste clés, tournevis et pince et 1 petite heure devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:01

Le jeu des plaquettes provient principalement de la petite pellicule de peinture d'origine qui c'est usée, mais pas la partie métallique, il suffit de mettre un peu de graisse graphitée. C'était d'usage dans le temps. Pensez à régler le frein à main, roue déposée, par le système à cliquet
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:17

Hello Paddy,
Pour ma part le soucis que j'ai rencontré est celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir procédé exactement comme sur ce tutoriel, tout roule nickel maintenant. ..Cdlt! !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:12

Panamultra78 a écrit:
Hello Paddy,
Pour ma part le soucis que j'ai rencontré est celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir procédé exactement comme sur ce tutoriel,  tout roule nickel maintenant. ..Cdlt! !

OK merci je n'avais jamais eu ce bruit sur le Pt, mais je me souviendrai si..... Peut être aussi parce que je remonte tjrs mes plaquettes avec de la graphité sur les parties frottant comme on me l'avait appris il y a des lustres, j'ai du en mettre sur les linguets que j'avais oublié mais reverrai bientôt avec changement de plaquettes prévu.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:23

Pas de soucis mon ami, et bonne route.....
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:50

Hier soir j'ai remplacé le support (ou tirant) moteur supérieur droit, j'avais des vibrations lors de fortes accélérations... quel bonheur à présent !
Bonne route aussi et merci
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:41

Que de travaux sur le PT....moi je dois changer la durite compresseur turbo qui m'a été vendu sectionné sans que je le vois, du coup pas de clim...et le commodo anti brouillard qui ne marche pas, ainsi que le pare choc arrière fissuré. ..
Heureusement que je l'aime ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:53

Petit up sur ce post qui traite de la Barre Stab AR et de ses silent-bloc pour poser quelques questions.
Mes silent-bloc sont d'origine et ils s'en plaignent de plus en plus ! Ca cling clong et cliclic de plus en plus et à 157000, quoi de plus normal. Donc je m'interroge sur l'intérêt ou pas de changer l'ensemble de la pièce (biellette plus caoutchouc) ou seulement les caoutchouc sur les 2 biellettes (G et D)qui relient la barre stab au chassis.
Je sais que je dois m'attendre à casser quelques vis en changeant aussi les silent-bloc sur la barre stab.
Idem pour les 2 barres de liaison et le bras oscillant central, et : les avez vous déjà changé ? est que ça bouge ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:25

J'ai changé l'ensemble barre ar et silent-blocs mais je suis passé sur du plus gros diamètre. Aucun souci particulier au démontage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:27

Ok, mais je vais rester dans les dimensions standard "d'origine".
Pour ce qui est de monter des biellettes neuves ? quelle utilité en dehors d'une belle peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre stabilisatrice AR Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre stabilisatrice AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question idiote ?
» Silentblocs barre stabilisatrice
» Silentbloc de barre stabilisatrice ? ? ?
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Triangles AV et biellettes de barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: