Petit retour après avoir changé les 6 silents bloc de barre stabilisatrice, le palonnier et les 2 tirants ( barres de watts in English ).
Les 3 jours précédents, j'avais arrosé abondamment toutes les vis et écrous de WD40 spécial dégrippant. Heureuse préparation, je n'ai cassé aucune vis au démontage !
Pas de soucis particulier, il faut un peu de temps pour découpé les anciens silents bloc qui sont montés collé d'origine, donc scie à métaux, cutter, et finition à la toile émeri avant de remonter les 4 neufs. Les 2 qui sont sur la barre stab sont fendus donc pas de soucis de dépose. Remise en place des demi coquilles à la pince multiprise.
Pour le palonnier, je me suis tapé un montage complet puis un desserrage sans dépose du palonnier pour pouvoir serrer les 2 emmanchements conique des tirants "en place". En particulier celui de droite dont l'écrou n'est pas très accessible. Si j'avais réfléchi un peu plus, , , , Depuis, c'est un vrai bonheur ! plus de tititi, de clong et autres bruits bizarres qui accompagnaient chaque mouvement du train arrière. Si j'aurais su j'aurais fait ça bien plus tôt ! ! !