Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 barre stabilisatrice AR

Aller en bas 
+8
Panamultra78
lud
alucard-16
jolg2006
ozzy
le mexicain
pt charlieu 42
chtipt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:25

Yannick85 a écrit:
Petit up sur ce post qui traite de la Barre Stab AR et de ses silent-bloc pour poser quelques questions.
Mes silent-bloc sont d'origine et ils s'en plaignent de plus en plus ! Ca cling clong et cliclic de plus en plus et à 157000, quoi de plus normal. Donc je m'interroge sur l'intérêt ou pas de changer l'ensemble de la pièce (biellette plus caoutchouc) ou seulement les caoutchouc sur les 2 biellettes (G et D)qui relient la barre stab au chassis.  
Je sais que je dois m'attendre à casser quelques vis en changeant aussi les silent-bloc sur la barre stab.
Idem pour les 2 barres de liaison et le bras oscillant central, et : les avez vous déjà changé ? est que ça bouge ?

A vos claviers !


Je UP mon post, personne d'autre pour me répondre ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:44

Bon bê alors ? je change que les caoutchoucs ou je change les biellettes complètes ?



barre stabilisatrice AR - Page 2 Up10
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:33

C'est en général plus facile de changer toute la biellette complète.
Mais si tu as du temps et de la patience, tu peux changer uniquement les caoutchoucs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 18:31

Salut ,
ben moi ça y est le train arrière de mon pt est nickel ,silent-blocs de barre stab ainsi que leurs tirants , les amortisseurs (ils avaient quand même 240000kms), et le truc qui claquait sur les chaos je l'ai changé ce matin ,le palonnier des barres de watts , ça c'est passé comme une lettre a la poste ,un vrais bonheur il faut juste vous munir d'un arrache rotule pour déconnecté les barres du palonnier ,emboitement conique (c'est des rotules) ,autrement maintenant c'est comme neuf, par contre je n'ai eu aucun soucis de vis ,c'est quand même une super voiture ce PT
jm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:34

ptjm a écrit:
Salut ,
ben moi ça y est le train arrière de mon pt est nickel ,silent-blocs de barre stab ainsi que leurs tirants , les amortisseurs (ils avaient quand même 240000kms), et le truc qui claquait sur les chaos je l'ai changé ce matin ,le palonnier des barres de watts , ça c'est passé comme une lettre a la poste ,un vrais bonheur il faut juste vous munir d'un arrache rotule pour déconnecté les barres du palonnier ,emboitement conique (c'est des rotules) ,autrement maintenant c'est comme neuf, par contre je n'ai eu aucun soucis de vis ,c'est quand même une super voiture ce PT
jm Smile

J'ai commandé mes pièces, mais cette histoire d'arrache rotule m'intrigue. Peux tu me préciser un peu de quel coté sont les emboitements coniques et si éventuellement on peut faire autrement, parce que j'en ai pas d'arrache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:54

Petit retour après avoir changé les 6 silents bloc de barre stabilisatrice, le palonnier et les 2 tirants ( barres de watts in English ).
Les 3 jours précédents, j'avais arrosé abondamment toutes les vis et écrous de WD40 spécial dégrippant. Heureuse préparation, je n'ai cassé aucune vis au démontage ! 
Pas de soucis particulier, il faut un peu de temps pour découpé les anciens silents bloc qui sont montés collé d'origine, donc scie à métaux, cutter, et finition à la toile émeri avant de remonter les 4 neufs. Les 2 qui sont sur la barre stab sont fendus donc pas de soucis de dépose. Remise en place des demi coquilles à la pince multiprise. 
Pour le palonnier, je me suis tapé un montage complet puis un desserrage sans dépose du palonnier pour pouvoir serrer les 2 emmanchements conique des tirants "en place". En particulier celui de droite dont l'écrou n'est pas très accessible. Si j'avais réfléchi un peu plus, , , , Depuis, c'est un vrai bonheur ! plus de tititi, de clong et autres bruits bizarres qui accompagnaient chaque mouvement du train arrière. Si j'aurais su j'aurais fait ça bien plus tôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   barre stabilisatrice AR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre stabilisatrice AR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question idiote ?
» Silentblocs barre stabilisatrice
» Silentbloc de barre stabilisatrice ? ? ?
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Triangles AV et biellettes de barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: