Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Antenne

Aller en bas 
+2
pitis savoyards
Klocis
6 participants
AuteurMessage
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Antenne   Antenne EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:28

Bonjour,

L'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) la même envie que moi de racourcir l'antenne que je trouve franchement trop longue.

Le problème est que bien entendu le pas de vis et la longueur de cette même vis sont... spécifiques ; par conséquent introuvables en casse auto.

Plusieurs mécanos m'ont conseillé de la couper à la scie à métaux et de remettre ensuite le bouchon.
Je nourris quelques doutes sur la manip.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:54

moi je l'ai paumé sur l'autoroute (sur le PT de 2001, grande antenne téléscopique sur l'aile, puisque sur le cab, c'est une antenne fixe, beaucoup plus solide, et sur les PT plus récent, elle est sur le toit) ! j'ai acheté 10 € sur le net, une antenne chromée, beaucoup plus courte, le pas de vis était plus petit je l'ai collé, parce qu'elle nageait un peu, et ça va super (il y avait plusieurs embout livrés avec l'antenne aucun n'allait ) ! de toute façon j'avais pas le choix, je bosse dans une casse, j'ai fait un peu le tour des voitures, je n'ai pas trouvé d'antenne qui allait ! Et meme chez Chrysler, ils n'ont pas été fouttu de me commander une antenne d'origine. (en plus, je ne sais pas à quel prix je l'aurait eut, mais certainement, plus que 10 €)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:05

Bonjour,

D'abord merci pour ton MP (voir ma réponse "publique" u sujet de la virée dans le Sud).

Ensuite : comment, toi, bossant dans une casse, tu n'es pas cap' de trouver des pièces de PT'i (je suis sûr que ça nous arrangerait bien tous).
Tant pis !

Je sais que j'en ai vu sur le net à pas cher mais le pb est que les frais d'envoi depuis els US sont plus chers que l'article lui-même ; jen'ai plus qu'à attendre que qqun aille aux States.

Merci quand même.

PS : j'ai essayé ta solution (avec une antenne de Scénic) mais l'araldite a fondu sous l'effet des quelques jours de soleil que nous avons eu. Alors plutôt que de risquer de provoquer un accident, j'ai remis celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:37

Klocis a écrit:


PS : j'ai essayé ta solution (avec une antenne de Scénic) mais l'araldite a fondu sous l'effet des quelques jours de soleil que nous avons eu. Alors plutôt que de risquer de provoquer un accident, j'ai remis celle d'origine.

Chez nous, ça ne risque rien, il n'y a jamais de soleil ! au contraire, l'antenne s'est soudée avec le gel ! :rire1:

Non, à la casse, pas de PT ! j'en connais un dans une casse dans le midi à Cabrières d'Avignon, mais le propriétaire ne veut rien en faire, c'est un 2l avec un méchant choc avant. Et j'en connais 2 dans une casse en Suisse, mais, il ne reste plus que la carcasse ! Nous, les seuls Chrysler que nous avons, se sont des voyager !

Et si on rentre un PT, je ne pense pas qu'il sera mis à la pièce ou en destruction, mais plutot en réparation pour collection ! (selon l'état bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:09

Alors là, je ne suis pas d'accord ; mais pas d'accord du tout.

Les nombreuses fois qu'il m'est arrivé de me rendre chez les Suisses (oh pardon, en Savoie), j'ai presque toujours eu du beau temps, même quand on s'est "fait" le Mont Blanc !

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de PT'i cassés. Enfin, pas vraiment dommage, je préfère que personne ne soit blessé ni les PT'is cassés mais comme les pièces sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:22

Klocis a écrit:
Alors là, je ne suis pas d'accord ; mais pas d'accord du tout.

Les nombreuses fois qu'il m'est arrivé de me rendre chez les Suisses (oh pardon, en Savoie), j'ai presque toujours eu du beau temps, même quand on s'est "fait" le Mont Blanc !

M'en fout, je ne suis pas Suisse, et je ne suis pas en Savoie non plus ! mais en Haute Savoie, (c'est un peu comme la couture et la Haute couture !)
Vous avez fait le Mt Blanc ! pas mal ! nous nous avons fait la vallée Blanche samedi dernier, c'etait magnifique en plus, il faisait super beau et pas froid même en haute montagne.

LA PREUVE EN IMAGE !
Le Mont Blanc, il parait tout proche ! mais, il est à 1000M de dénivelé (Nous étions à l'aiguille du midi : 3842m et le sommet du Mont Blanc est à 4810)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aiguille du Midi (le point le plus ensoleillé de la Haute Savoie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PT savoyards sur la ligne de départ ! (mon PT est resté à Chamonix)

Antenne Vallee18


Juste après le passage des Séracs ! la mer de glace ! magnifique moment de bonheur et d'air pur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:04

Bonjour,

Très belles photos mais là... on s'éloigne des antennes, non ?
Mais bon je ne vais pas jouer les modérateurs de mauvais poil (et non je ne sous-entend pas que le(s) modérateur(s) sont de mauvais poil, un possesseur de PT'i ne peut être foncièrement mauvais...).

Bref, merci pour ces photos souvenir, elles sont splendides, à la hauteur du plaisir que vous avez dû prendre, I suppose.
Juste deux petites remarques au passage :
- Il ne faut pas se vexer si un sudiste confond Savoie et Haute Savoie (chauvine !) c'set comme quand on se moque de notre accent en prenant l'acssent marseillais
- Le Mont Blanc, ouais, c'était un bavante mais super chouette et j'aimerais bien le refaire (mais pour ça il faudrait que je me remette au sport, et là...).

Par contre, une dernière observation : j'ai testé la mer de glace (quand le guide nous a appris à marcher avec des crampons avant le Mont Blanc), c'est splendide. L'anecdote marquante est que nous avons pu admirer (c'est un euphémisme parce qu'après coup on a eu très peur) un avion de chasse italien qui s'amusait à suivre le glacier très très bas... je te dis pas le bruit assourdissant et le coup de gueule du guide qui a craint une avalanche après.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 82


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:34

Tres belle photos en effet (ca fait envie, mais pas le temps cette année d'aller faire du ski!)!!

Pour revenir aux antennes: j'avais plié la mienne sur mon 1er PT suite a un passage au rouleau (oui, je sais, c'est pas bien, mais y'avait urgence!!) et un oubli de l'avoir "escamotée". Je l'avait trouvé chez Chrysler pour pas cher (sinon, j'aurai pas acheté!!!!!!).....

Et pour les PT en casse, il y en a (avait?) un chez A7 auto piece....
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:23

Bonjour,

Et bien je vais tenter d'aller voir chez Chrysler alors... (d'autant que ma lampe de coffre est grillée et qu'avec leurs ampoules spécifiques, on ne peut guère faire autrement).

PS au sujet des photos, tu remarqueras Môdame chauvine de Haute Savoie Laughing que mon avatar présente Euphrodyse depuis Combloux (avec le Mont Blanc en fond).
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:44

Pour ma part, j'ai monté celle vendue chez PtTuning.nl, avec dans la foulée la base chromée à la place de la noire.
Il faut dévisser la rondelle de la base (celle avec 3 crans, en faisant gaffe de ne pas rayer la peinture en glissant), vire la "canne à pèche", visser la nouvelle antenne par dessous cette rondelle et revisser le tout sur la base qui dépasse de l'aile.

Antenne Aerialdetail.th
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:24

Mouais, ça me convainc pas (la taille, pas l'esthétique).

Dès que j'ai un moment, je file chez Chrysler Montpellier et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:19

Alors, pendant mes vacances de Pâques, j'ai eu le temps de passer chez Chrysler. Donc voici la réponse concernant l'antenne :
Ils venaient de recevor une "Mopar" (apparemment LA pièce d'origine) à env 10 € m'a dit le revendeur pièces détachées ; après lui avoir demandé confirmation du prix exact, il s'avère que c'est 38,72 € TTC .

Donc, si comme moi vous avez envie de changer d'antenne, je peux vous proposer que l'on fasse un achat groupé auprès d'un site internet (shortyantennasource.com) que j'ai contacté et qui, après quelques tractations me consentirait un envoi en franco de port.
En fait tous les envois sont franco de port mais seulement aux States et au Canada, pour le reste du monde, il vend via e-bay mais comme apparemment il a des pb pour faire fonctionner son site marchand.
Après de nombreux mails, nous avons donc convenu qu'il me vendrait son antenne (en 8 ou 12 pouces) au prix indiqué sur son site.
Pour l'instant celle que j'ai bricolée tient le coup. Dès qu'elle me lache, je lui en achète une. Alors faites-moi signe si vous voulez vous aussi racccourcir votre antenne.

Et, à propos, l'ampoule du coffre n'était pas grillée, c'était comme l'ampoule du code, simplement les contacts à serrer et c'est reparti comme en 40 (et gratuitement SVP) !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:28

Slt à ts,
2 semaines ke j'ai mon PT, et ds p'tits Br.... m'ont nické mon antenne d'origine rétractable que j'étais pourtant sure d'avoir rangé.
Bref. c'est une rétractable donc d'origine, k'ils m'ont niké à la base, brin cassé.
Chui allé chez le cons, et là y font plus les rétractables, que des fixes à 63€TTC, + 1H de MO, donc environ 150€ pr une antenne.
Chui allée chez Norauto et Autobac, pr trouver un model rétractable electrik, mais a pas trouvé non plus.
Kelkun aurait une idée ou une info sur ce type d'antenne pr PT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A oui, pr mois rien à voir, mais le cons me demande l'année et si c'est un mazout ou essence!!!??? bizarre non, mais enfin bon j'viens d'arriver chez les PTistes, alors j'me pose pas trp de kestions.

Bien à tous
@+
Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:05

Bonjour Pepeye77,

Moi, j'ai monté un brin plus court que celui (fixe) d'origine (je trouvais que ça me bouchait la vue...).
Quand j'ai vu que je ne parvenais pas à trouver un brin adaptable d'occase dans les casses et le prix d'un brin de remplacement chez Chrysler, j'ai abandonné l'idée jusqu'à ce que je trouve un brin plus court (et moins cher) aux states : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour des rétractables électriques, je te conseillerais PT Company (où on a 10 % de réduc jusqu'à fin août (=> MP si tu veux le code réduc)).

Et... juste une remarque en passant, et sans vouloir être (trop) désagréable, pourrais-tu éviter le langage type SMS STP ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:14

Klocis,le site que tu donne très bien mais ils font la livraison qu'aux États-Unis et au Canada seulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:21

Ah, tu es là toi ! Wink Wink

Et non, quand on sait se montrer persuasif (ou pénible, c'est selon sa propre interprétation...).

Même que le gars était super-sympa (par mail interposé).
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:27

tu la déjà commender,et a quel prix en roro avec les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:15

Klocis a écrit:
Bonjour Pepeye77,

Moi, j'ai monté un brin plus court que celui (fixe) d'origine (je trouvais que ça me bouchait la vue...).
Quand j'ai vu que je ne parvenais pas à trouver un brin adaptable d'occase dans les casses et le prix d'un brin de remplacement chez Chrysler, j'ai abandonné l'idée jusqu'à ce que je trouve un brin plus court (et moins cher) aux states : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour des rétractables électriques, je te conseillerais PT Company (où on a 10 % de réduc jusqu'à fin août (=> MP si tu veux le code réduc)).

Et... juste une remarque en passant, et sans vouloir être (trop) désagréable, pourrais-tu éviter le langage type SMS STP ? Wink


Bin ca ne me dérange pas, c'est juste que je suis certains topics avec mon balckberry, et franchement vu la taille de mes paluches, c'est plus rapide le codage sms. Mais bon si ca ne le fait pas, je vais faire de mon mieux... j'promérien!!!! mdr.
Wink Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:48

Bonjour Klocis et chtipt,
Je viens de regarder sur le site PT company, et le seul truc pour antenne que j'ai vu, c'est le brin court pour les antennes fixes, ainsi que les embases chromées.

Si vous avez le lien web pour les rétractables électriques, je vous en remercie par avance.

PS: Klocis, pu.... tout écrire en bon français, je peux te dire que c'est galère, tu ne me facilite pas la tâche, ta vu tt ça pr faire plaisir....hihihihihi!!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:56

Euh... moi j'disais PT Company, c'était une idée tout au plus.
J'ignore s'ils en vendent.

@chtipt : Pour le prix de celle que j'ai montée, dès que je retrouve l'info, j'te dis quoi. Wink

@Popeye77 : merci pour tes efforts ; mais quand on souhaite obtenir qque chose, faut bien en faire (des efforts), non ? (sais rire, merci, j'préfère). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:17

Hi Klocis,
Just for joke, I found the electrical antena for PT on a deutch web site (PTtuning.nl). it seems that it fits all models. The brand HIRSCHMANN is also on sale, in France in some Norauto shops, but it is rare to find one for PT cruiser. The one I saw few days ago was for a BMW, and the price was 149€ incl. VAT.
So this one from Netherlands for PT at 139€ incl. VAT seems to be reasonable.

T'as vu c'est bien mieux en Anglais.... normal j'connais pas le language SMS Shakesperien, mdr!!!!!!! Wink Wink Wink
Bien à toi lol!
Popeye.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:19

Ben 1 000 balles pour une antenne, ça fait cher de la radio, non ?

Ouais, c'est pas mal comme ça, tu peux poursuivre... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:34

Bah ouai, mais tout est relatif,
Y font plus le model rétractable chez Chrysler, alors faut prendre le model fixe à 63€, avec le risque à nouveau de se la faire casser. Si tu la fais monter chez le cons, c'est encore au moins 60€ de MO, donc une électrique qui rentre et sort sur commande et que tu montes toi-même, on est quasi au même prix.
Et y a pas de prix pour nos PiTi.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:39

Il te reste la solution la plus économique : le cintre Exclamation Razz

C'est vrai que tout est relatif (vu le coût du concessionnaire) mais quant à parvenir à la démonter sans pb, ça reste moins sûr (tout dépend de l'endroit où se trouve la connectique).

"Y'a pas de prix pour nos PT", ça reste à voir (surtout avec les vacances qui vont arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne Empty
MessageSujet: Re: Antenne   Antenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne sur aile
» Recherche antenne
» Le "socle" de l'antenne
» Changement antenne
» antenne éléctrique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: