Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probleme feux de croisement

Aller en bas 
+3
Pt Lulu
pas059
tuhivari
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuhivari




Messages : 10


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 21 Mar 2015 - 10:03

Bonjour à tous depuis peu le code gauche ne s'allume plus.
En verifiant la tension, j'ai 12v à la prise mais même contact coupé et contacteur de feu coupé. Par contre dès que je branche l'ampoule je retombe à 0v scratch . j'ai cru comprendre que les feux sont gérés par le TIPM. Question
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Pouvez vous m'indiquer où se trouve le TIPM ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 28 Mar 2015 - 17:55

sur quel modèle de quelle année ?

12v sur quelle prise ? sur la fiche sur laquelle tu branches l'ampoule ?

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu appelles le TIPM ( calculateur ?)

les feux sont actionnés par le commodo via un ou plusieurs relais et sauf erreur, c'est de l'électricité auto classique.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:48

Salut,
Oui Roldan, sur les phases 2 les relais sont regroupés /remplacés dans/par le Tipm.
Mais oui, où as-tu du 12volt?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tuhivari




Messages : 10


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 4 Avr 2015 - 10:29

C'est un 2.2 CRD phase 2 de 2007
J'ai 12V a la prise de l'ampoule même moteur coupe et sans clef de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:31

Bonjour,

exactement le même problème et mêmes symptômes sur Pt cruiser cabriolet 2,4l de 2007.

Impossible de trouver le relais des feux de croisement... Je ne crois pas à un problème de comodo car les 2 phares seraient HS...

Problème connu ???
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:25

Bon, sans réponse, je vais aller faire le tour de mes connecteurs et du TIPM, qui est à priori, le boîtier de relayage placé sous les fusibles...

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Feu de croisement ne fonctionne plus   Probleme feux de croisement EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:49

TIPM déposé et inspecté, mais rien de trouvé... Et mon feu de croisement est toujours HS... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
tuhivari




Messages : 10


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:02

C'est un grand mystère ... scratch scratch
Je vais demander à un copain de se pencher dessus. Si je trouve qqchose je posterai la solution. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:25

Pour l'instant, j'ai mis un relais en parallèle du feu de croisement qui fonctionne; ce qui me permet de réalimenter le feux HS... Un petit fusible 6A pour protéger tout cela... Et ça marche Wink

Mais je reste preneur d'un diagnostic plus technique...

Sinon, j'ai pris des photos du TIPM ouvert, mais j'arrive pas à les poster sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:45

Probleme feux de croisement Tipm_112
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:50


Probleme feux de croisement Tipm210
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:52

Dépose totale du filtre à air :

Probleme feux de croisement Tipm_310
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:55

On retourne l'ensemble bloc fusible pour débrancher toutes les fiches :

Probleme feux de croisement Tipm_410
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:57

Et voilà le TIPM situé juste sous les fusibles, dans le même bloc :

Probleme feux de croisement Tipm_510
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptySam 18 Avr 2015 - 13:59

Dernière photo de l'ensemble pour mieux comprendre :

Probleme feux de croisement Tipm_610
Revenir en haut Aller en bas
tuhivari




Messages : 10


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:57

Merci Pt Lulu. Je vais regarder ce WE voir si il y a une anomalie, soudure sèche ou autre composant défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:26

Pas facile de voir les soudures car essentiellement des CMS (Composants montés en Surface)...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:02

salut,
il faudrait essayer de localiser sur les connecteurs du TIPM où sont reliés les câbles qui vont aux phares et repartir de là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:24

Sincèrement, j'ai arrêté de chercher depuis que j'ai fait mon petit montage avec un relais...

Si quelqu'un souhaite que je lui fasses un schéma + photos, pas de pb.

@+
Revenir en haut Aller en bas
speedjo




Messages : 4


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:53

Bonjour,

J ai ce problème de feu de croisement (le droit)qui ne fonctionne plus
comment avez vous fait pour le branchement en parallèle d un relais

[Si quelqu'un souhaite que je lui fasses un schéma + photos, pas de pb.]

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Pt Lulu

Pt Lulu


Messages : 17


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:59

Suite à une demande, j'en fais profiter tout le monde...

Un schéma de principe :

Probleme feux de croisement Schyma11

En noir, les fils d'origine.

En rouge les modifications.

En fait, il suffit d'alimenter la bobine du relais entre le "+" du feu qui fonctionne et le "-" pris sur une masse (vis sur la caisse où arrivent déjà plusieurs fils noirs).

Puis d'alimenter le feu HS depuis le "+" de la batterie en passant par le contact du relais et un fusible histoire de protéger contre les court-circuits. Le fils de "+" sera raccordé sur le feu HS après avoir coupé celui d'origine.

Et ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomoforum

tomoforum


Messages : 12


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:40

HEllo tous,

L'un d'entre vous aurait-il un problème avec ses DEUX feux de croisement ? Les miens sont out ensemble, donc pas de branchement parallèle à faire... Une vidéo US d'une nana pas mancho explique qu'il s'agit du PCM à changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à faire soit même pour économiser 80% par rapport à une concession. Mais son fournisseur n'en a actuellement pas en stock. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un aurait-il d'autres idées ?

Un grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
captainfifi

captainfifi


Messages : 63


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:58

j'ai exactement le même problème...mon garagiste me dit que c'est le BSI ou TIPM ou que inon il colle un circuit parallele avec un nouvel interrupteur ....
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:42

captainfifi a écrit:
j'ai exactement le même problème...mon garagiste me dit que c'est le BSI ou TIPM ou que inon il colle un circuit parallele avec un nouvel interrupteur ....
C'est exactement ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
captainfifi

captainfifi


Messages : 63


Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:46

donc decision prise circuit parralèle et basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Probleme feux de croisement   Probleme feux de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant feux de position / feux de croisement
» plus de feux de croisement
» Feux de croisement
» Feux de croisement (résolu)
» Problème feux de recul, ce n'est pas le contacteur T-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: