Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)

Aller en bas 
+5
crapaud_de_compet
alucard-16
Micha79
Tintin
kekeboots
9 participants
AuteurMessage
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:43

salut a vous, après l'aval de deux membre je poste mon problème, si cela ne fait pas l'unanimité je le comprendrais et ne vous dérangerais plus....

comme expliquer dans ma présentation, je suis mécanicien, et j'essais de trouver un problème électrique pour une cliente et je souhaiterais éviter au maximum de lui faire changer de pièces inutile.

la voiture est un PT jaune (c'est important la couleur...) 2.2 crd 143ch phase 2, de 2006 ou 7 de mémoire 80000km environ

le problème : c'est un chat, ce pt n'aime pas l'eau, les jour de grosse humidité ou pluie c'est la merde,
le feux fond ce qu'ils veulent les cligno aussi, les essuies glace ne fonctionne pas du tout et la batterie ce décharge a grande vitesse. le problème date de la fin de l'hiver dernier, elle a passé 7 mois sans pb (le sud....) et la des les première pluies re la merde....

j'ai fais un paquet de vérification, j'en suis arrivé à un boitier de servitude intelligent (carte électronique/relais/fusible) situé a cote de la batterie. 
j'ai lu que bon nombre de problème de commodo, mais quand les feux reste allumé, même commodo débranché il fonctionne encore. 
j'ai sortie et ouvert le boitier, la carte électronique est propre et n'a pas de traces louches.
pour le moment la solution de dépannage que j'ai trouver pour pas vider la batterie et de lui faire débrancher l'alim (gros fiche rouge, au niveau du tablier) de ce boitier. mais ça va bien pour redémarrer le matin, mais il faut qu'il fasse jour et qu'il pleuve pas pour rouler...et encore les cligno.....sont absent

je voudrais pas lui faire changer ça, si ça ne vient pas de la, je cherche donc des avis d’habituer / expert du PT avant de faire une connerie a quelques centaines €? problème connu peut être?
je ne me suit pas renseigner sur le prix d'un tel boitier en neuf je vous avoue (déjà chez psa ou vw c'est cher donc ça doit être pareil, est en plus la j'ai pas de valise pour programmer un boitier vierge), si vraiment c'est ce boitier, ce sont tous les memes? essence/diesel/option/ etc...?

je sèche beaucoup, le Chrysler chez qui je l'ai envoyer veut lui changer la moitié de la voiture sans garantie de fonctionnement (par élimination en fait), du coup la cliente me parle de le mettre en reprise a la casse alors quelle aime bcp sa voiture.... 

merci d’avance de votre aide, j’espère avoir été clair, pour plus de renseignement poser moi vos questions, j’essaierais d’être réactif
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:07

Mouai. 

A mon avis t’es pas sortie de l’auberge. 
Ton truc pue à plein nez un souci sur le CANbus. 

Autant chercher une aiguille dans une meule de foin. 

Il te faudrait un witech ou un starscan pour voir à quel niveau se fond les problèmes de communication. 

Sans ça c’est peine ca risque d’etre Compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:02

Salut,
Je peux pas m’empêcher .... le problème c'est ta ville !! Smile

ok je sors.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:52

TIPM, faut voir. Soit réparation, soit changement par un d'occasion.
Dans le cas de l'occasion, je ne pense pas qu'il faille le reprogrammer si le donneur est équipé pareil.
En neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1100ht...

Tu n'as pas un collègue casseur qui peut t'en prêter un pour tester ?

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMer 14 Nov 2018 - 0:01

alucard-16 a écrit:
TIPM, faut voir. Soit réparation, soit changement par un d'occasion.
Dans le cas de l'occasion, je ne pense pas qu'il faille le reprogrammer si le donneur est équipé pareil.
En neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1100ht...

Tu n'as pas un collègue casseur qui peut t'en prêter un pour tester ?
merci mais non personne autour de moi qui peut me dépanner....
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:12

Salut,
As-tu suivi tous les fils, un par un, pour voir s'il n'y en aurait pas un ou plusieurs qui seraient abîmés ou en court circuit ?
Visiblement, c'est le faisceau qui n'aime pas l'eau, et celle-ci doit bien couler quelque part où il ne faudrait pas...
Pour éviter les problèmes d'humidité, je retire tous les relais et fusibles, je pulvérise du WD40, je laisse agir une petite heure, je passe un coup de soufflette pour chasser les restes de produit, et je remonte tout.
Bien sûr, à faire batterie débranchée Wink
ça m'a permis de ne pas changer les feux arrières sur une citroën il y a quelques années, et depuis je fais ça dès que ça déconne un peu d'un point de vue électrique, et souvent ça suffit à résoudre les problèmes de mauvais contact dû à l'oxydation (qu'on ne voit pas toujours, mais qui fait bien ch..r !).
Je sais pas si ça peut aider, et tu y a sûrement pensé, étant mécano de métier.
Pour détecter les défauts, c'est vrai qu'un witec ou starscan serait idéal, mais des fois un simple adaptateur ODB2 connecté en bluetooth sur un smartphone avec l'appli qui va bien, et tu peux lire pas mal de choses. C'est comme ça que j'ai diagnostiqué que mon Skim était HS sur le PT et que j'ai dépanné le potar d’accélérateur sur la pigeot de ma femme.
à 20 roros le bout, ça m'a évité 2 passages à la valise.... Il est donc déjà rentabilisé !
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:25

crapaud_de_compet a écrit:
Salut,
As-tu suivi tous les fils, un par un, pour voir s'il n'y en aurait pas un ou plusieurs qui seraient abîmés ou en court circuit ?
Visiblement, c'est le faisceau qui n'aime pas l'eau, et celle-ci doit bien couler quelque part où il ne faudrait pas...
Pour éviter les problèmes d'humidité, je retire tous les relais et fusibles, je pulvérise du WD40, .......
Bon courage
A+
le wd c'est la première chose que j'ai fais ça mange pas de pain..... mais rien ni a fait, pour le faisceaux rien trouvé d'anormal non plus
il n'y as pas de Default qui ressort a la valise (celon chrisler lors du diag).
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:36

salut un peut d'avancement mais vraiment pas productif.....

j'ai changer le boitier tpmi et le problème persiste rien a faire. 

boitier changer il y a 4 jours, 
il y a 3 jours il pleut pas de problème,
il reste la nuit dehors, il pleut toujours mais moins,
le matin pas de phare et essuis glace bloqué en position alternative lente. (état lors de l’arrêt de la voiture)
je rouler la journée avec pas de changement phare eteint et E.Glace en route
le lendemain pareil, je fini pas remettre l'ancien tpmi, les E.glace s’arrête mais rien de plus, j’échange plusieurs fois, rien n'y fait, rien de marche.

chose louche les phare eux s'allumer que quand j'ouvre ou ferme la voiture via la centralisation 

c'est possible que ce soit les commodo? mais quel serait la liaison avec l’humidité????

c'est la dernier ligne droite avant une prime a la casse et ce serait bête je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:08

Il a été reprogrammer ?
Les feux qui s'allument a l'ouverture/fermeture est une option.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptySam 22 Déc 2018 - 10:21

alucard-16 a écrit:
Il a été reprogrammer ?
pas par moi mais certifier conforme a l'identique (programmation) au mien, et pour preuve il fonctionnais bien avant la pluie....
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptySam 22 Déc 2018 - 12:39

Je persiste à dire que sans starscan ou witech tu ne trouveras jamais. 

Les soucis de sapins de noel sont courants aussi sur les 300C, et ce n’est jamais autre chose que des perturbations sur le CANbus. 
Soit un connecteur oxydé ou un module électronique défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:31

des schema sont dispo quelque par? pour tente de trouve les fil du can bus et de les suivre?
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:40

vous avez regardez sous le tapis si il y a pas de l eau qui rentre par les ecoulement obsture des baie de par brise
Revenir en haut Aller en bas
kekeboots




Messages : 10


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptySam 29 Déc 2018 - 12:15

rien dans le baie de pare brise
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:53

kekeboots a écrit:
des schema sont dispo quelque par? pour tente de trouve les fil du can bus et de les suivre?
salut kekeboots.. je suis de aubagne et j'ai les docs meca de pt cruiser.. d'ailleur j'ai un probleme electrique sur le mien aussi actuellement.. je te laisse mon mail pour l'envoir des docs ou passe sur aubagne avec une clef usb a+ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Patriste

Patriste


Messages : 8


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyJeu 3 Déc 2020 - 1:37

Bonsoir Sylphe,

J'ai un problème électrique sur les clignotants  (commodo et bouton warning) les clignotants ne s'allume plus et je cherche désemparement la central clignotant.
J'ai démonté le boitier TPMI il n'y a pas de relais miniature blanc sur ces cartes.
Je n'ai pas de relais sur cette carte avec les fusibles, je n'ai pas trouvé quel est le fusible qui gère les portes.
J'ai démonté tous les caches sous le volant pas de relais.
Il y a cependant 3 relais au dessus du moteur prés de la carrosserie coté parebrise que je ne sais pas a ce que cela correspond.

Donc je cherche le schéma électrique du modèle 2006 ou l'on pourrais identifier la central clignotant.

Toutes les docs que j'ai pu trouver sur le net et ici dans ce forum ne correspond pas à mon années.

Pourrais tu m envoyer tes documents.
Merci beaucoup
mon email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Patriste
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyDim 13 Déc 2020 - 0:01

Salut
Si je ne me trompe pas la centrale clignotants se trouve sur le commodo
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyDim 13 Déc 2020 - 0:06

Voir également les masses. 2 mois de recherches sur un phase 1 dont les masses étaient oxydés dans les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Patriste

Patriste


Messages : 8


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyLun 14 Déc 2020 - 2:37

lud a écrit:
Salut
Si je ne me trompe pas la centrale clignotants se trouve sur le commodo
Salut, oui d’après ce que j'ai vue sur le net (forum, YouTube) c 'est sur les modèles 2005 qui on le bouton warning juste derrière le volant.
Moi mon bouton warning est en dessous du poste.
Moi ce que je voudrais trouver c'est la commande de cette central clignotant car aussi bien en warning que clignotant droit ou gauche rien ne s allume.

Si j'ai l'alimentation de la commande de clignotant sur cette centrale clignotant cela veux bien dire que c'est un problème de central ou de fil de masse ou de connecteur d' ampoule....
Si je n'ai pas d'alimentation cela viens bien du boitier TPMI, une probable reprogrammation à faire.

Je mettrais des photos de mes commodo

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:07

C'est un véhicule multiplexé.
Il faut brancher un appareil de diagnotique qui te diras d'ou vient la panne.
Le mieux serait le witech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)   probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique PT 2.2 crd 143 ch phase 2 (feux et EG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» sur mon phase 1 j'ai certainement un problème électrique et
» probleme electrique
» probleme electrique
» Probleme ralenti et electrique lié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: