Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 claquement à l'arrière du PT

Aller en bas 
+5
Celticblood
pt73
discotaz
lud
Panamultra78
9 participants
AuteurMessage
Panamultra78




Messages : 12


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:10

Depuis quelques temps déjà, j'ai 1 claquement sur le Pt comme si j'avais 1 remorque avec moi.Je pense au silent blocs! Est ce que qql1 à déjà eu ça et si oui est difficile à changer soi - même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:08

juste comme ça, la galette est-elle bien bloquée ?
Sinon, les silent-blocs de barre stabilisatrice sont très faciles à changer. Les autres, je sais pas, mais celane paraît pas trop sioux... à part l'accès, sans pont ou fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:25

Merci pour ta réponse Roland. Oui la galette c'est bon j'ai commencé par ça. En revanche va savoir quelle partie exactement de l'arrière du PT claque. ...
Revenir en haut Aller en bas
Panamultra78




Messages : 12


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:37

Hello!
Youpiiiii mon problème est résolu!
Le fameux claquement qui me rendais fou à la moindre bosse, était simplement les plaquettes de freins arrière qui bougeaient dans l'étrier. ..il faut juste sortir la plaquette de l'étrier, écarter la rosace , ce qui va empêcher la plaquette de frein d'avoir du jeu et remettre dans l'étrier. ..temps passé 45 mn pour les 2 pneus arrière. ...et maintenant plus 1 bruit...genial!
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:43

salut et merci de ton retour d’expérience !!
sans doute une piste pour plusieurs d'entre nous qui cherchent d'où vient ces claquements.
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:02

Panamultra78 a écrit:
Hello!
Youpiiiii mon problème est résolu!
Le fameux claquement qui me rendais fou à la moindre bosse, était simplement les plaquettes de freins arrière qui bougeaient dans l'étrier. ..il faut juste sortir la plaquette de l'étrier, écarter la rosace , ce qui va empêcher la plaquette de frein d'avoir du jeu et remettre dans l'étrier. ..temps passé 45 mn pour les 2 pneus arrière. ...et maintenant plus 1 bruit...genial!

Très bonne piste ! J'ai également un "claquement" à l'arrière droit dont je ne trouve pas l'origine : je regarde ce W-E si j'ai le temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
pt73

pt73


Messages : 8


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:42

salut
merci pour l'info ! je m'y colle se weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:50

Panamultra78 a écrit:
Hello!
Youpiiiii mon problème est résolu!
Le fameux claquement qui me rendais fou à la moindre bosse, était simplement les plaquettes de freins arrière qui bougeaient dans l'étrier. ..il faut juste sortir la plaquette de l'étrier, écarter la rosace , ce qui va empêcher la plaquette de frein d'avoir du jeu et remettre dans l'étrier. ..temps passé 45 mn pour les 2 pneus arrière. ...et maintenant plus 1 bruit...genial!


Pourrais tu mettre une ou deux photos explicative car je pense avoir le meme probleme a l'arriere droit !!!
Merci d'avance ce serait genial
car je ne sais pas ce qu'est une rosace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Panamultra78




Messages : 12


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va dessus le tutoriel est super pour faire la réparation. ..
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:13

Salut j'avais un truc qui claquait sur les chaos a l'arrière droit et en y regardant c'était la canalisation qui va du bouchon au réservoir qui tapait donc je l'ai attachée avec des rislants et c'est nickel. Bonne route jm
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:52

je repasse dessous ce week
Je vous tiens au jus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Panamultra78




Messages : 12


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:32

Ok, par contre le problème est revenu au bout de 7 jours. ...
J'ai L'impression que le problème est là qualité des plaquettes!
Si ça revient trop fort le bruit, je change les plaquettes carrément. ..
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:12

Ca y est, j'ai démonté la plaquette de frein arrière. Effectivement, en écartant la "rosace" la plaquette ne bouge quasiment plus et je n'entends plus le bruit avec un test sur 1 km de route cabossée et ralentisseurs. Bon,....on verra au bout de  7 jours. Le tuto est bien fait  Smile . Juste que je n'ai pas la "plaquette" sur ma plaquette de frein (autre marque sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:35

Bonjour à tous
J'ai donc démonter ma roue arrière
Et constaté le cliquetis que vous aviez prescrit par rapport à la rosace male  sertie dans le trou du piston hydraulique*
je vous mets une petite vidéo et vous montre une fois démonté pourquoi moi ce petit bruit m'a agacé.


En effet, je n'ai plus du tout de rosace, entièrement corroder elle n'existe plus du tout et ne tient plus le patin.

claquement à l'arrière du PT Img_3012
claquement à l'arrière du PT Img_3013
alors que ça devrait ressembler à quelque chose comme ça
claquement à l'arrière du PT Plaque10
Ma question est quel est le meilleur distributeur de patins frein
pour PT CRUISER 2007 ( 2 eme génération )meilleur rapport qualité prix

Merci à vous d'avance


Dernière édition par Celticblood le Jeu 16 Juil 2015 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
pas059

pas059


Messages : 1466


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:53

Salut,

j'ai pas encore eu le plaisir d'entendre ce bruit, mais si ça se produit maintenant je saurais le reconnaître, merci.
Pour ce genre de pièces, tu trouveras tout ce qu'il te faut au meilleur prix sur des sites comme Misterauto, oscaro, yakarouler,... quand aux marques j'ai regardé récemment, Valéo me paraît correct.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:42

Merci pas059
Je connaissais pas yakarouler et Misterauto
J'ai commander des BOSH sur OSCARO en promo à 29.90€ + 2.90€ de port ( jeu de 4 plaquettes arrière )
Je posterais des photos " avant - après "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:42

30 € les plaquettes bosch, c'est vraiment pas cher !
Quand les miennes seront HS, je prendrais ça, vu qu'à l'avant j'ai les mêmes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claquement à l'arrière du PT $_1

C'est anglais, les redstuff sont plaquettes céramique, les ultimax sont pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

claquement à l'arrière du PT 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.claquement à l'arrière du PT 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:34

Ok... Ok ...

J'ai enfin reçu mes plaquettes de freins d'OSCARO.COM
et les aient montées aujourd'hui ....

1._ Merci à BADIUTH pour l'astuce avec le serre joins ( j'ai utilisé un serre joins WOLFCRAFT )
-------> Car en effet le patin avec les trois petites griffes était difficile à insérer
mais bien dans l'axe avec mon super gadget de jardin, j'ai pu le faire rentrer comme un pro !!! Wink
claquement à l'arrière du PT Img_3014

2._ Il fallait au moins un serre joins pour que les VIS DE FIXATIONS rentrent à nouveau dans leurs trous respectifs, car les nouveaux patins décalaient un tout petit peu et donc méritaient d’être compressés pour me permettre de faire renter les deux écrous de 10
claquement à l'arrière du PT Img_3015

3._ APRÈS UN TEST FINAL sur LES PAVES DE NANTES  ( 3 tours sur la Place Louis XVI ... pour ceux qui connaissent )
... LE FAMEUX bruit avait disparut !!!! YESSSSSsssssss !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:50

Panamultra78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va dessus le tutoriel est super pour faire la réparation. ..

Super ce tuto, parfois l'on cherche bêtement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement à l'arrière du PT Empty
MessageSujet: Re: claquement à l'arrière du PT   claquement à l'arrière du PT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement à l'arrière du PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement
» claquement au freinage
» CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
» claquement essieu arriere
» Grosse fumée avec claquement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: