Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

Aller en bas 
+37
captainfifi
pippov
w.alex
pt2a
louloumasqué
Avalon
thierry35
keysPT
Badiuth
erik77
geo
ggb21
track'n hard
jerome juillard
pas059
piti bonnie
didide
WESTERN PT
sanchoPT
Rossi
ralphael03200
dafthink
thetwoofus
pitivore25
bensfamily
Vroum76
chtipt
pt'Gérard
rataflec
Dneel
jeje du 26
cruiser57
26tof
unPTdu31
TigerNiK
Klocis
benboo
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benboo

benboo


Messages : 431


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:23

Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué que certains Pt, comme tous les véhicules pouvaient faire du bruit. Ces bruits n'étant pas "normaux" ils peuvent être source d'inquiétude et à terme de réparations couteuses.

Ce topic a pour objectif de lister les différents claquements et bruits en tout genre afin de donner aux autres des pistes de recherche pour l'origine de leur claquement. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Merci de préciser le type de bruit, dans quelle situation vous l'entendez, la localisation de celui-ci, la cause (une fois trouvée) et la solution, ainsi qu'un complément d'information si vous en avez.

bruit: claquements semblant provenir de la carrosserie à répétition s'estompant petit à petit
situation: audible lorsque le véhicule roule et passe sur des chaussées déformées
localisation: arrière droit dans le coffre
cause: j'ai d'abord cru à des mouvements du krick, je l'ai donc entouré d'un chiffon, mais cela a continué, il s'agit en fait d'un problème de fixation (manque une pièce?) du feux arrière droit qui ne tient que par la vis en bas, le haut tape légèrement la carrosserie lorsque l'on roule sur des bosses ou des nids de poules
solution: changer, fixer ou bloquer le feu en question
info complémentaire: problème qui peut subvenir à gauche également.


Dernière édition par benboo le Lun 5 Sep 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:01

Il y a aussi un drôle de bruit pour lequel il m'a fallu un certain temps pou ridentifier sa localisation, c'est celui du ressort de la trappe à essence.

Survenait à la fermeture des portes coté passager (avant ou arrière).
Jamais lors du roulage.

A noter au cas où....

Sinon y'a le cas Poltergeist mais c'est moins fréquent sur nos PT qui sont bénis des Dieux comme nous le savons tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:46

Ben moi j'ai un sifflement qui dépend du régime moteur, pas de la vitesse de la voiture.
Embrayage ? Boîte de vitesse ?

(2.0 140)
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptySam 29 Oct 2011 - 19:48

Salut,

une durite de Turbo d'échangeur??? Pièce à la fragilité connue sur les PT.


Dernière édition par unPTdu31 le Sam 29 Oct 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptySam 29 Oct 2011 - 20:41

oui comme je l"ai dit a denis
surement ta durite de l'echangeur
autrement appeller a tort
(car le tort tue)
durite de turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:06

Cool ! Sauf que j'ai pas de turbo !
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:56

Pour faire simple, il faudrait que tout le monde inclus dans sa signature le type de pt, la motorisation et les kms. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:24

2.0l 140 ch (je l'avais précisé !)
Bonne suggestion pour la signature remarque je vais m'y mettre (c8

Sinon, j'appelle ça sifflement, mais le bruit est plutôt un genre de zziiiinnnggg. Ce qui me fait penser à un bruit de boîte, d'autant qu'il disparaît en débrayant et qu'il s'entend surtout sur les trois premiers rapports...
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:44

Je pense aussi que cela doit venir de la boite, je l'ai de temps en temps à hautes vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:21

la pour savoir faut tomber la boite
je penses soit a un roulement de boite
soit a la butée d"embrayage
ou aussi de la pompe a eau
et oui casiment le meme bruit
de raclement roke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:24

pour voir si ça vient de la boite

faite y une vidange de boite
et metter un additif a base de tefflon
ça coute pas mal de roro ce genre de produit mais c'est efficace quand ça commence
mais si c'est depuis longtemp
ça ne fera pas de miracle
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:03

J au un cliquetis sur mon pt. Uniquement sur autoroute (en 5 eme donc) a partir de 100km/h.

Le bruit semble venir de l arriere, en dessous de la banquette ou au niveau du châssis. Le bruit est irrégulier.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:01

Ca va faire environ 1 mois que je parcourt le forum, je suis novice mais j'ai l'impression que les Pt Diesel ont plus de problèmes que les Pt Essence :

Plus de Pt Diesel sur le forum ?

Moteur Diesel plus lourd ?

Ou petits soucis diffèrent en fonction du millésime ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:49

Remarque intéressante, mais je crois surtout qu'il y a plus de gens au mazout (remarque, je viens de faire mon premier calcul de conso et à 9,4l aux 100, je comprends que certains sacrifient la légende (aux US le diesel c'est pour les engins de chantier ;-) au profit des économies.

Sinon j'ai résolu mon problème de zzziiinnngggg. J'ai simplement fait l'appoint de liquide de direction assistée et voilà ! Plus aucun bruit ! Reste plus que les grincements et claquements de suspension (c8
Au fait, ça m'a pris un peu de recherche alors je vous donne le tuyau : le manuel d'atelier de l'époque (2001 pour moi) précise bien de ne PAS utiliser de liquide pour transmission automatique. Mais Chrysler a changé sa préconisation en 2005 je crois. Maintenant, officiellement, le liquide recommandé est bien le liquide de transmission automatique de marque Mopar (ou caractéristiques équivalentes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:07

Super, merci pour l'info TigerNiK, je n'aime pas le fioul non plus.

9,4l c'est plutôt cool, moi sur 2 pleins je suis à 11,3l, je roule surtout en ville (mais le premier c'etait pour découvrir le Pt donc ça ne compte pas oups 370 Km avec 45l soit 12,2l au 100 Embarassed ).

Sur le dernier plein j'ai mis 47.95l pour l'instant j'ai roulé 466 Km la jauge et au dernier trait celui au-dessus de la reserve.

Ce qui me laisse penser que je pourrais peut-être faire 550 Km avec me 47 l donc entre 600 et 700 Km sur autoroute. A suivre, car je viens d'avoir mon Pt, je par en vacances de Noël avec, je te ferais un topo.

De toute façon 600 Km avec 50L c top, à l'epoque avec une 405 MI16 je fesais 500 Km avec 70 L cool le progrès Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:24

Avec le 2,4l il ne faut pas rêver ça tète !
(c8

A priori, il semblerait que les meilleurs chiffres s'obtiennent avec le cruise control...
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptySam 26 Nov 2011 - 0:51

mon record avec le GT: 620kms sur autoroute au régulateur à 100km/h avec 54l (je suis allé presque au bout de la réserve), 8.7l/100 une perf!!
sinon je suis environ à 450km avec un plein (11.5l) mais je fais que des petits trajets de 15km et j'ai tendance à avoir le pied lourd
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptySam 26 Nov 2011 - 11:46

pt 2003 ! 2.2 crd 130.000 km
gros claquement quand je roule , quand je tourne!! sa doit etre les cardans lundi elle va au garage!!!
et grincement au nivo du freinage!!! comme si c ete gripee!!! on sera la reponse lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:51

bon fianlement la voiture a ete recuperer mai pas faite car pas la piece en stock!! merci chrysler ses inacceptable!!!!!! finalement sa n et pas le cardan qui claque mai le triangle qui et malade!!!! voila et le grincement quand je freine se son les plaquette arriere qui son malade!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:36

Jérémy, cherche le post de ptcruiser13, il a changé les siens lui même, faut peut etre pas changer les triangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
TigerNiK

TigerNiK


Messages : 26


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:39

En effet, j'ai vu que les silent blocs des triangles sont mal conçus. Si Chrysler te les change ça recommencera tôt ou tard. Il faut acheter et poser ceux en polyuréthane (rouges ou oranges je crois). On les trouve sur le site anglais de pièces pour PT.
Revenir en haut Aller en bas
Dneel




Messages : 1


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:18

benboo a écrit:
J au un cliquetis sur mon pt. Uniquement sur autoroute (en 5 eme donc) a partir de 100km/h.

Le bruit semble venir de l arriere, en dessous de la banquette ou au niveau du châssis. Le bruit est irrégulier.

Des idées?


Bonjour,

J'avais un bruit similaire, genre une baguette metallique qui tape sur la carrosserie + claquement.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'etait le train arriere qui se devissait :

2 vis disparues 4 desserrées sur 8.

A verifier donc
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:46

la vache...
Revenir en haut Aller en bas
rataflec

rataflec


Messages : 83


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:39

pour ma part un claquement a l’arrière quand je freine , pourtant les disque son bon et les plaquette changer
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:25

ok ok je vai voir avec mon garage alors merci du conseille tigernik!! aurer tu par azart le site que tu diser pour les piece?? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis Moteur du type clac clac
» broute perte de puissance et clac clac
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» clac a l'ar essence ou diesel meme piece?
» [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: