Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

+37
captainfifi
pippov
w.alex
pt2a
louloumasqué
Avalon
thierry35
keysPT
Badiuth
erik77
geo
ggb21
track'n hard
jerome juillard
pas059
piti bonnie
didide
WESTERN PT
sanchoPT
Rossi
ralphael03200
dafthink
thetwoofus
pitivore25
bensfamily
Vroum76
chtipt
pt'Gérard
rataflec
Dneel
jeje du 26
cruiser57
26tof
unPTdu31
TigerNiK
Klocis
benboo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piti bonnie

piti bonnie

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:42

Merci beaucoup Wink Oui c'est tout à fait ça : un vrai bruit de casserole qui fait que les gens se retournent sur mon passage et qui est vraiment insupportable lorsqu'on roule avec les vitres ouvertes :D
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:48

Bonjour tout le monde,
dans le 34 c'est aujourd'hui comme en été, j'adresse mes encouragements à tous ceux de l'Yonne qui pataugent ou pagaient.
Pour en revenir au topic, je crois à écouter tout le monde que les PT sont des casseroles ambulantes, car il semblerait qu'il y a différentes façons d'entendre, d'interpréter, et de décrire les "clac-clac". Pour ce qui me concerne, je rejoins notre ami benboo qui, le 1er Sept à 10:23 en page 1/7 du topic, décrivait exactement le même bruit que j'entends parfois du côté ARD de la voiture. Un bruit qui n'a pas de rapport avec les freins, la vitesse ou le régime moteur. Peut-être la suspension (silentblocs ou amortisseurs) mais sûrement quelque chose qui cogne de manière imprévisible. J'ai détecté le pb des ceintures arrières dont les boucles tapent contre les garnitures de portière, et aussi les mousqutons qui servent à maintenir les sièges en position relevée qui tapent eux aussi si on les laisse libres.
Pour les autres bruits, je ne suis pas concerné...pour le moment! et je suis avec intérêt vos échanges sur la question. bounce
A+, bonne route Exclamation et prudence. Smile
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:23

moi quand je tourne la clé de contact,et bien il y a un gros bruit qui sort de sous le capot
et de la fumée sort du tuyau a l arriere pale

ps a quoi sert le levier entre les sieges?????????????????

et le truc rond devant les montres qui ne sont jamais a l heure?????
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:24

Laughing Laughing geek lol!
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
track'n hard

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:24

bonjour,
mon pt 2.2 150 c claque mais seulemnt lorsque je relache la pedale d'embrayage,avec un leger bruit de frottement dans les virages..il a 112 000 kms. une idée ?
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:29

bonjour a tous ,j'apporte ma petite pierre...donc ma femme se plaignait d'un grincement au demarrage et arret comme un probleme d'amortisseurs.4000km plus tot ,j'avais remplace les silent blocs de triangles et j'ai resolu mon probleme en devissant legerement l'articalation des triangles(vis de 21)...
donc faut pas trop serrer !
apres l'injecteur ,la durite ,une biellette et les silent blocs ma femme est au taquet ,pour entendre un defaut...
bonne route:sunny: 
geo

geo

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:38

J ai resolu un bruit sur mon pt donc si ca peut aider certain

Bruit clac claC sur route bosselé

Malgres un controle par le ct et un garagiste , rien d anormale ils ont pas trouvé. De jeu dans les Triangles ou barre stab( meme moi avec un demonte pneux )

Donc on me dit surement les coupelle d amortisseur Evil or Very Mad 

Du coup , J ai quand meme demonter pour controler visuellement les silent bloc de barre stab Qui sont bien accessible et ne ne cessite pas d outillage specifique ( cliquet et clef a molette )

Verdict silent bloc hs ? mais sur leur partie interieur donc pas visible de l exterieur

en plus ca coute prasiquement rien moins de 20 euro et ca se change en 15 min

Ps j ai egalement change les deux silent bloc qui se trouve plus au centre de la barre ( tres simple aussi a changer )

Voila si ca peux aider , car j en avait marre des clac clac a chaque bosse
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:14

Et oui très simple à changer et pour rien en plus Smile
piti bonnie

piti bonnie

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:19

Moi aussi j'ai résolu mon horrible clac-clac (gling-gling) qui venait de mes plaquettes : après avoir ouvert l'étrier j'ai constaté que les plaquettes avaient du jeu comme si elles étaient trop courtes, un petit morceau de rail à placo a réaligné tout ça et ça a changé ma vie. Je pense que ça m'aurait couté cher si je l'avais amenée chez un mécano, heureusement que j'ai un frère nommé Mac Gyver king
erik77

erik77

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:35

geo a écrit:
J ai resolu un bruit sur mon pt donc si ca peut aider certain

Bruit clac claC sur route bosselé

Malgres un controle par le ct et un garagiste , rien d anormale ils ont pas trouvé. De jeu dans les Triangles  ou barre stab( meme moi avec un demonte pneux )

Donc on me dit surement les coupelle d amortisseur Evil or Very Mad 

Du coup , J ai quand meme demonter pour controler visuellement les silent bloc de barre stab Qui sont bien accessible et ne ne cessite pas d outillage specifique ( cliquet et clef a molette )

Verdict silent bloc hs ? mais sur leur partie interieur donc pas visible de l

en plus ca coute prasiquement rien moins de 20 euro et ca se change en 15 min

Ps j ai egalement change les deux silent bloc qui se trouve plus au centre de la barre ( tres simple aussi a changer )

Voila si ca peux aider , car j en avait marre des clac clac a chaque bosse

Pourrais tu faire un mini tuto car ça m intéresse beaucoup
geo

geo

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:10

scratch 

Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:10

Je fais le tuto d'ici deux semaines; les photos sont dans la boîte Wink
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:05

Je remonte le topic :
Question bête, comment contrôler les plaquettes pour savoir si ça vient de là ?
(Victime du buit de casserole à l'arrière droit)
http://badiuth.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:22

si c'est les plaquettes arriere bruit  aigue  blig blig blig Smile     voilà le coupable

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 Bruit_12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:23

demonter la roue et regarder si la plaquette interieur bouge de gauche a droite facilement
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:51

Merci Labrioche ! Avec le schéma c'est super clair !
Effectivement un bruit de casserole insupportable qui disparait quand on freine même três légèrement sur les bosses donc je pense que c'est bien le coupable.
Je regarde ça ce week end !
Encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:28

coucou
oui si comme tu le dis " casserole insupportable qui disparait quand on freine même três légèrement"
Ca ne peut etre que ca voir le signe de plaquettes usées et a changer sans plus de difficultés
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:35

ouaip ! je vous dirai ça dès lundi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:41

Dis Bad,  la petite tof  qui te sert  d'avatar tu l'as en  plus grand ?   si  oui tu veux bien  l'insérer ici  que je l'enregiste car je vais peut etre en faire quelque chose un jour j'ai une idée pour cette pin up, je pense la rendre plus aérienne dans quelque temps.

je vous conseil vivement de suivre le lien  de Baldiuth  juste au dessus SmileSmileSmile
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:55

La photo c'est l'arrière de mon PT  Wink 
Par contre, la Pinup seule je l'ai en plus gros pas de problème dis moi où te l'envoyer.
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:44

Victoiiiiiire !!!
C'était bien ça, un GRAND merci à Labrioche17 (15 ou 17 alors ?).
Qui en plus d'être mon premier lecteur, m'a aidé à me libérer de cet insupportable bruit ! cheers
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:37

cheers
keysPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:18

Bonjour à tous,

J'ai acheté en janvier dernier un PT 2.2L diesel de 2002 (125000km environ). Depuis ce jour il tourne comme une horloge, sauf depuis mercredi.

En prenant l'autoroute j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, ni connaissant rien en mécanique je me suis arrété pour essayer de trouver quelque chose mais c'était peine perdue. En repartant le voyant s'est éteint mais un bruit est apparue depuis.

C'est un bruit que j'entend à l'avant droit de la voiture et uniquement lorsque que j'utilise le frein moteur, le bruit est de plus en plus fort lorsque la vitesse diminue.
Ce bruit est une sorte de claquement accompagné d'un très léger sifflement, ce serait comparable au bruit que fait un ventilo lorsque ses pales s'arrètent.

J'ai vérifié l'huile et le liquide de refroidissement tout va bien de se côté et aparement le moteur tourne bien. J'ai appelé mon père qui m'a dit que ca pouvait etre un cardan ou un roulement. Mais ca ressemble pas aux bruits que j'ai entendu sur internet lorsque c'était l'une de ces pieces.

J'en vient à la communauté PT pour m'aider car je suis à 1000 bornes de chez moi et que je n'ai personne pour m'aider ici et que j'aimerais connaitre l'origine du problème avant d'aller me faire escroquer chez un mécano local.

SI les réparations sont trop honéreuses mon Pt finira ... à la casse Sad
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:49

Ca ressemblerai plutôt à un problème de boite de vitesse… Le mieux serait d'aller voir plusieurs garagistes (un concessionnaire, un petit garage, …) pour avoir plusieurs avis, et plusieurs devis ! Tu es dans quel coin ? Selon la gravité, peut-être tu peux rentrer comme ça et faire réparer à la maison ?
keysPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 4:56

Boite de vitesse ? Possible, je suis débordé par le taff en ce moment j'irai faire verifier ca. Le probleme c'est que je bosse actuellement sur perpignan alors que je suis de normandie à la base à 1000km d'ici ... donc je vais devoir aller faire réparer ma voiture chez des inconnus en espérants tomber sur quelqu'un de réglo.

Merci pour la réponse en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 5 Empty

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant