Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

Aller en bas 
+37
captainfifi
pippov
w.alex
pt2a
louloumasqué
Avalon
thierry35
keysPT
Badiuth
erik77
geo
ggb21
track'n hard
jerome juillard
pas059
piti bonnie
didide
WESTERN PT
sanchoPT
Rossi
ralphael03200
dafthink
thetwoofus
pitivore25
bensfamily
Vroum76
chtipt
pt'Gérard
rataflec
Dneel
jeje du 26
cruiser57
26tof
unPTdu31
TigerNiK
Klocis
benboo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thierry35

thierry35


Messages : 1284


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:28

Salut la courroie d'accessoire car la boîte étant à gauche ???
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:07

Ah oui, courroie d'accessoires, pourquoi pas. Ou galet, etc… Si ça se trouve c pas grave. Commence par voir un concessionnaire Chrysler ou mercedes pour un diagnostic. Ils sont chers, mais souvent honnêtes. Après tu peux voir aussi un petit garage pour avoir un autre avis, et un autre prix !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:42

Plop les piti fous.

Alors depuis que j'avais changé mes triangles, biellettes, rotules et silent bloc, j'avais de gros claquements coté passager à la montée d'un trottoir ou d'une bosse.

J'avais beau regarder en dessous, pas moyen de voir le problème, je vais au garage, le mec commence à me parler de changement de crémaillére juste en faisant tourner la roue comme un dératé..J'ai dis ok, parle à ma main, je vais ailleurs si j'y suis.

Et j'ai bien fais, petit garage super (20€ de MO pour tout vérifier et resserer le tout) . Un conseil, quand vous faites de la mécanique à plusieurs sur la voiture, pensez à vérifier le travail de vos potes, même s'ils s'y connaissent scratch

Une rotule mal visée et le triangle pas visé du tout (coté passager, vis derrière le tirant moteur, le truc impossible à viser si pas bon matos), le truc super dangereux. Donc problème de clac résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:48

keysPT, peut être aussi la rotule qui est morte, la mienne avant de la changer, claquer comme un truc de fou.
Un roulement avant, tu l'entends au bruit assez sourd à l'intérieur de la voiture.
Pour la courroie d'accessoire, perso j'ai la mienne à changer et plus je roule vite, moins elle couine, par contre au démarrage, c'est l'égorgement de cochon pig A voir aussi.

Perso, je déconseille les gros garage mais rien ne t'empêche d'aller la faire contrôler chez un gros groupe, c'est gratuit et tu repars avec un devis et tu vas chez un autre garage plus petit qui te demandera qu'un bras au lieu de 2. Au pire sinon, tu achètes les pièces sur le net et tu trouves un garages qui veut bien te les monter (petit garage)
Revenir en haut Aller en bas
keysPT




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:32

Je reviens de chez chrysler, ils n'avaient pas le temps de regarder ma voiture mais au bruit que j'ai fait en arrivant ils m'ont dit que c'était surement un roulement. J'y retourne lundi mais mon voyant moteur s'est rallumé tout à lheure. Est ce qu'un roulement peut faire s'allumer le voyant moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:53

Perso, quand c'était mon roulement avant qui était mort, jamais mon voyant ne s'est allumé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:03

Coucou
oui Avalon pas de voyant avec un roulement bien sur , peut etre tes silenblocs moteur, a 2, capot ouvert , toi tu demarres et l'autre personne regarde si le moteur reste bien en ligne ou se metde travers, ca aussi ca claque fort quand c'est mort . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:08

En fait si j'ai bien compris, y'a des silent bloc partout sur nos pt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:16

Oui en dessous et au dessus en dessous toutes caisses et nos PT ont toujours eux le moteur de posé sur des silenblocs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
keysPT




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 4:12

Bonjour/Bonsoir, j'ai enfin des nouvelles de chrysler ...

Aprement il y aurait un problème dans le système électrique qui n'alimenterait pas une soupape. Du coup ils m'ont dit qu'ils devaient tout démonter pour trouver l'origine du problème (à 80€/heure). Ils m'ont dit que c'était soit un fil défectueux, rien de bien méchant; soit le calculateur à changer... pièce coutant entre 500 et 2000€ en fonction des modèles.

J'ai envie de pleurer quoi, si jme retrouve avec une facture à 2500€ jsuis bon pour arréter de manger jusqu'en 2015 ...
Revenir en haut Aller en bas
keysPT




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 4:22

D'ailleurs soit dit en passant je ne savais même pas qu'une soupape pouvait être alimenter électriquement et que ça pouvait provoquer de tels bruits de féraille dans le moteur. J'espère qu'ils m'entuberont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:39

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, par moment les garages Chrysler brassent beaucoup de vent pour pas grand chose.
A 2.500€ la réparation, tu peux trouver un autre pt chez un garagiste mais cela semble gros.
Prix d'un calculateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, j'ai trouvé cette discussion sur un forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va dans un petit garage, qui te demanderont déjà 50€ de l'heure en moyenne et qui trouveront certainement la vraie panne (et surtout ils prendront soin de ton pt, ils en ont rarement dans les mains Smile )
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:26

as-tu encore ton cache moteur? peut-être y verras tu plus clair.Pour moi pas de soupape électrique.
Revenir en haut Aller en bas
keysPT




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:30

Oui j'ai encore mon cache moteur, mais de toute façon je n'y connais tellement rien que je n'ai d'autres choix que de subire le verdict de chrysler (qui fait aussi jeep, porsche etc...), comme je suis à une journée de route de ceux qui peuvent m'aider. J'espere juste qu'ils règleront le bon problème sans en rajouter et que je ne devrait pas craquer mon PEL pour le payer
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:32

Prions pour que ce soit pas le cas.
Sinon tu demandes à payer en plusieurs fois… Ou t'appeles Cetelem… Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:37

A une soupape pour moi ca marche  avec un poussoir, qui  marche avec la pression d'huile je vois pas de courant la dedans ................ si tu  insistes chez eux oui tu va en avoir pour  2500 roro  mais que faut t'il pas entendre quand meme..!! Faisdonc comme loulou masqué te dit  vire le cache noir au dessus du moteur il tiens pas 2 vis  clé de  10 ou 11  et tu tires dessus  après tu  le mes  au fond de  ton  garare  pour la vie  comme le mien .  et tu vois  tes problemes maintenant . Si tu as du caramel noir  sur  un  injecteur  c'est  que tu as une fuite et donc du bruit, direction un dieseliste  un  vrai dieseliste  SmileSmileSmileSmile


Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 18 Sep 2014 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keysPT




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:45

Bien bien bien... j'ai reçu un appel de crysler, c'est effectivement le calculateur moteur. Ils m'en demandent la somme modique de ... 3000€ (sans la main d'oeuvre) ! Ils m'ont également dit que sans avoir changé la pièce, ma voiture ne fesait plus le bruit pour lequel je leut avait amené (étrange s'ils n'ont rien changé).
J'ai donc refusé de changer la pièce et je tenterais tant bien que mal de rentrer chez moi en novembre. Ils m'ont dit que je risquais de perdre de la puissance et que je pourrais être bloqué à 80 sur l'autoroute ...

3000€ ? what the fuck vous m'avez montré des calculateur à moins de 500€ sur internet. J'ai appelé un pote qui travail chez mercedes il m'a dit ne pas être surpris par le prix Sad

Je la récupère vendredi et j'aurais quand meme 319€ à payé, pour rien a priori.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:38

Amène-le dans un autre garage indépendant pour voir si c bien ça…
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:50

Et garde ta facture de Chrysler si la panne n'est pas cela chez un autre garagiste, pour récupérer ton argent car, après tous ce que j'ai pu lire, Chrysler a l'air d'arnaquer ses clients... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:54

Coucou

Si c'est une soupape suffit de prendre la pression des cylindres comme ca tu sauras vraiment si c'est une soupape et en plus sur quel cylindre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:35

t'es 300 et quelque roro c'est pas des frais de parking?
dans tout les cas ça sent l'arnaque,après regarde ton contrat d'assurance avant de partir pour voir comment tu peux être pris en charge en cas de soucis pour ton retour(dépannage:assistance,...)
Revenir en haut Aller en bas
pt2a

pt2a


Messages : 25


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:03

hello les ptistes!

alors voila.. un bruit semblable d'une crevaison à la roue arriere gauche est apparue hier, .. pas de crevaison.. je repars le bruit continu et s'arrete aujourd'hui pas de signe sur 3km..
le pt serait il devenu capricieux??
si quelqu'un a eu le meme soucis je suis preneur de toute info
je post un autre sujet sur probleme voyant moteur allumé résolu hier !
bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:25

Si bruit de sifflement à 3000 tr/m ou plus, c'est la durite du turbo qui est fendue  donc voyant et 80 km/h tu  peux rouler comme çà  pour rentrer, ensuite sur le devant coté gauche du  radiateur  tu as une grosse durite qui descend vers le bas  passes ta main autour voir si tu  sens  une  fente ou si il y a plein d'huile en ressortant  ta main, ca confirmera la durite. Mieux commence par regarder avec une pile électrique voir si tu as des projections d'huile partout dans ce secteur.

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Durite11
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:31

Après changement des biellettes arrières, rotules de direction, j'ai toujours un bruit un peu sourd venant de l'avant sur route dégradées.

Des idées les amis ??

PT CRD 2,2
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:23

Roulement peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis Moteur du type clac clac
» broute perte de puissance et clac clac
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» clac a l'ar essence ou diesel meme piece?
» [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: