Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

Aller en bas 
+37
captainfifi
pippov
w.alex
pt2a
louloumasqué
Avalon
thierry35
keysPT
Badiuth
erik77
geo
ggb21
track'n hard
jerome juillard
pas059
piti bonnie
didide
WESTERN PT
sanchoPT
Rossi
ralphael03200
dafthink
thetwoofus
pitivore25
bensfamily
Vroum76
chtipt
pt'Gérard
rataflec
Dneel
jeje du 26
cruiser57
26tof
unPTdu31
TigerNiK
Klocis
benboo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:00

bonjour à tous,

mon PT: 2,2l CRD -2002- 81.000km, et...clac à l'arrière!!!

Comme ma voiture était sur un pont pour la vidange, j'ai fait tout regarder par mon mécano (du village) qui n'a rien détecté d'anormal sur la suspension, à part les silent-blocs avant un peu écrasés que je ferai donc changer.
Par contre, on a constaté que le bout du tuyau d'échappement qui dépasse du parechoc n'est pas en face de l'encoche existant dans le parechoc, et que donc ça touche; et même que ça doit taper sur mauvaise route. Est-ce une piste de plus pour nos recherches? Moi je vais agrandir cette encoche et consolider la fixation du pot.

et SVP: qui aurait l'adresse du site en Angleterre ou aux USA pour commander des pièces pour PT????
merci et bonne route en attendant les alcoolo-tests...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voit si tu trouve ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:20

merci chtipt pour l'adresse où il y a effectivement beaucoup de choses pour nous. Mais les prix sont-ils interessants? Là on propose un kit embrayge pour 345 livres sterling, soit environ 440 euros.
Chez 123piecesderechange.fr le même (??) article est à 199, 43 euros TTC
La différence est énorme, du coup je me demande si les deux fournisseurs proposent le même article!

Qq'un a t-il une piste?
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:17

pt'Gérard a écrit:
merci chtipt pour l'adresse où il y a effectivement beaucoup de choses pour nous. Mais les prix sont-ils interessants? Là on propose un kit embrayge pour 345 livres sterling, soit environ 440 euros.
Chez 123piecesderechange.fr le même (??) article est à 199, 43 euros TTC
La différence est énorme, du coup je me demande si les deux fournisseurs proposent le même article!

Qq'un a t-il une piste?
bon week end

Tu as complètement raison ce site et beaucoup trop cher il vaut bien mieux acheter en Hollande ou aux US, truc marrant quand tu achète au US les frais de port son moins élevés qu'en Europe , va savoir scratch

En tout cas les anglais faut pas "because the price is very expensive" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:52

Salut,

Avez vous un site avec la description des joints de crémaillère, si vous avez un lien je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:13

ok Ludo, t'as une très belle caisse
et merci pour ton commentaire, mais as-tu des adresses vers la Route 66 ou au pays du Goudda?

pour 26tof: méfie toi des anglois (lire ludo) mais je te donne quand même l'adresse pour comparer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis chez nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:28

26tof a écrit:
Salut,

Avez vous un site avec la description des joints de crémaillère, si vous avez un lien je suis preneur.

Salut Tof : est-ce que ça te convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par -Ludo- le Lun 5 Déc 2011 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:53

pt'Gérard a écrit:
ok Ludo, t'as une très belle caisse
et merci pour ton commentaire, mais as-tu des adresses vers la Route 66 ou au pays du Goudda?

pour 26tof: méfie toi des anglois (lire ludo) mais je te donne quand même l'adresse pour comparer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis chez nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon w-e

Merci beaucoup Pt Gérard,

Pour l'instant j'accumule les chromes, je fais petit à petit car c'est cher Twisted Evil, le Pt va aller en carrosserie début janvier, histoire de lui enlever ses petits bobos (soft repair),
le carrossier s'est proposer pour installer les chromes extérieur. Je posterais des photos vers le printemps.

J'achète ici :

Mes sites caincains : tu gagnes aussi sur le change avec le cour du $

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon site Hollandais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu cherches des pièces qui ne sont pas sur leurs site, demande leur ils trouvent tout



Dernière édition par -Ludo- le Lun 5 Déc 2011 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:33

Oiu, merci Laughing , question dessin, j'ai la rta donc no soucy cheers mais c'est plus le soucis de trouver un site internet qui vend ses pièces là Rolling Eyes

Et je préfère largement commander aux states car pour la cremaillère chez chrysler c'est changement complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:40

26tof a écrit:
Oiu, merci Laughing , question dessin, j'ai la rta donc no soucy cheers mais c'est plus le soucis de trouver un site internet qui vend ses pièces là Rolling Eyes

Et je préfère largement commander aux states car pour la cremaillère chez chrysler c'est changement complet.

Essaye ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:49

Les bruits...

Depuis quelques temps j'ai un cui-cui dans la malle, je pense qu'il s'agit de la tablette de coffre qui cui-cuitte.

J'ai les suspensions qui grincent sur les dos d'ânes ou quand je descend d'un trottoir mais on m'a dis que ce n'était rien et que tout était en bon état au niveau suspensions, si quelqu'un sait d'ou ça viens et sait si on peut éliminer ce bruit, je suis interréssé.

J'ai eu un sale bruit de sifflement sur mon PT, genre la durite de bidule fendue, qui se faisait entendre quand j'accélerais mais depuis ce bruit a disparu comme il était venu, je n'ai jamais compris. Je n'avais pas de perte de puissance alors tout va bien.

Sinon il vient de passer son CT à 120 000 km et il est vierge comme la fois précédente. Tou va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!

@++
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:56

Moi aussi, ça couine, ça couine Shocked un bon coup de wd 40 et ça repart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:49

Un bon petit coup de Karcher, par les ailes; sur le haut des amortisseurs. Avec le changement, au jour le jour de notre temps; nos routes ont tendance à rester plus "graces".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 0:57

26tof a écrit:
Oiu, merci Laughing , question dessin, j'ai la rta donc no soucy cheers mais c'est plus le soucis de trouver un site internet qui vend ses pièces là Rolling Eyes

Et je préfère largement commander aux states car pour la cremaillère chez chrysler c'est changement complet.

Ub site Français intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:47

Vroum76 a écrit:
Un bon petit coup de Karcher, par les ailes; sur le haut des amortisseurs. Avec le changement, au jour le jour de notre temps; nos routes ont tendance à rester plus "graces".
bonsoir,

perso quand je passe mon piti au rouleau ensuite je fais les intérieurs des ailes et le dessous au nettoyeur hp
a+
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:30

merci ludo pour ton site, à conserver, mais je constate à ma première tentative qu'ils ne connaissent pas le moteur 2,2l CRD (année 2002) Crying or Very sad je continue mes recherches.
Quant au "karsher-qui-nettoie-tout", j'ai déjà entendu ça quelque part... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:12

Bonne année à tous! alien

Les premiers passages à la pompe nous ont fait peur au début pale , on ne faisait que de la ville et il faisait chaud cet été. Depuis on est parti en vacances, on a eu comme pratiquement tout le monde 1 été pourri Sad donc j'ai tiré quelques conclusions:
Dès que que nos 141 Chevaux Essence commencent à tirer la langue, ils ont une tendance à boire comme des trous. Les 4 voies à 110, ça va, pour les autoroutes où on peut mettre le régulateur à environ 135, j'ai entendu ma carte VISA Crying or Very sad pleurer. En ville le poids du carrosse se ressent aussi. Dans les 2 cas, je considère que j'avoisine les 12 litres. La cerise sur le MacDo, c'est quand on ajoute la clim par là-dessus, il faut compter 2 litres de +!!!
Donc maintenant, je fais comme les dégraisseurs de mammouths, je fais comme s'il n'y avait pas de réchauffement climatique, autant que faire ce peut. Et puis vous savez, même si on met un peu plus de temps, c'est vachement sympa de visiter en passant par les départementales.

Pour revenir aux bruits divers et variés, pour ma part, j'ai depuis le début un bruit à l'arrière. J'ai pensé comme lu ici, que c'était les trucs comme le cric, la plage arrière ou la roue de secours desserrée, mais après vérification, c'était pas ça. Ce doit donc être le cancer évoqué plus haut, mais est ce grave docteur? A part un certain inconfort acoustique, je n'ai rien ressenti au niveau du comportement.

Et bien, encore meilleurs vœux, et puis surtout la santé...
cheers
BEN
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:53

@ bensfamily : Pour rebondir sur tes remarques concernant la consommation, je pense que tu devrais faire réviser ton PT. Le nôtre fait une moyenne de 7,5 / 8,5 l/100 km sur trajet mixte avec ou sans clim (et dire que ma dame, qui trouve que le PT consomme beaucoup trop (sa golf fait du 5,5 l/100). Donc 12 l, c'est à mon avis beaucoup trop.

Et pour revenir aux bruits, tu devrais vérifier aussi les silent blocks arrière, voire baisser les sièges arrière, te placer dans la malle pendant que tu fais conduire quelqu'un d'autre, histoire de situer exactement d'où provient le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:10

Passe un coup de wd 40 sur les ressorts et ce bruit, c'est comment ??
Un couinement, un grincement sec ou affraid ????? parce que suivant ta description le bruit ne vient pas du même endroit.
Ii y a aussi la plage arrière qui couine un peu pale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:06

C'est plutôt un cloc cloc dès que ça secoue un peu, comme si la roue de secours n'avait pas bien été remontée dans sa nacelle. Pour la conso, excusez la bleuzaille, je n'étais pas allé plus loin que la première page du sujet, et les conversations autour des consos des modèles essences qui tournaient autour de ce que j'avais remarqué sauf que vue la saison, la clim ne doit être incluse dans ces analyses. De plus depuis toujours, tous les essais de PT ""essence que j'ai lu, parlait de son appétit "américain". Dis moi Klocis, c'est un CRD que tu as? La conversation à la quelle je pensais me mêler parlait de conso "essence". Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:24

Pour ce qui est des bruits, je vous conseillerai de vous référer à l'excellent site PT do it yourself (en anglais).

Et pour clore le débat de la conso (effectivement hors sujet), et pour bensfamily : désolé, là c'est moi qui me suis fourvoyé, c'est bien un CRD qui est en notre possession.
Revenir en haut Aller en bas
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:40

Bonsoir,

YAPADMAL, et puis il fallait le deviner que je commentais un post de 2 pages plus tôt où on comparait la conso du PT essence avec celle d'une Mi16! Au niveau du fourvoyage, je tiens le ponpon, pour les inventions de mots je suis pas mal non plus, juste en dessous de Ségo et sa bravitude. Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je me concentre pour affronter le site anglais!

A bientôt,

BEN
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:16

benboo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué que certains Pt, comme tous les véhicules pouvaient faire du bruit. Ces bruits n'étant pas "normaux" ils peuvent être source d'inquiétude et à terme de réparations couteuses.

Ce topic a pour objectif de lister les différents claquements et bruits en tout genre afin de donner aux autres des pistes de recherche pour l'origine de leur claquement. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Merci de préciser le type de bruit, dans quelle situation vous l'entendez, la localisation de celui-ci, la cause (une fois trouvée) et la solution, ainsi qu'un complément d'information si vous en avez.

bruit: claquements semblant provenir de la carrosserie à répétition s'estompant petit à petit
situation: audible lorsque le véhicule roule et passe sur des chaussées déformées
localisation: arrière droit dans le coffre
cause: j'ai d'abord cru à des mouvements du krick, je l'ai donc entouré d'un chiffon, mais cela a continué, il s'agit en fait d'un problème de fixation (manque une pièce?) du feux arrière droit qui ne tient que par la vis en bas, le haut tape légèrement la carrosserie lorsque l'on roule sur des bosses ou des nids de poules
solution: changer, fixer ou bloquer le feu en question
info complémentaire: problème qui peut subvenir à gauche également.

Très bonne idée ce topic. Il est en effet souvent difficile d'identifier l'origine d'un bruit anormal, et c'est rageant. C'est bien pour ceux qui ont pu mener l'enquête jusqu'à son terme puisse faire part de leur trouvaille.

Concernant la fixation de feu j'ai le même problème sur le PT que je viens d'acheter. Pas de bruit pour l'instant, mais il y a un léger jeu du phare qui bouge dans son logement, alors que le feu arrière gauche est parfaitement fixe (problème récurrent des PT?)

Ayant pu essayer différents PT d'occasion dernièrement lors de mon projet d'achat, j'ai constaté différents bruits. Par exp en essayant un 2.2 CRD de 2005 touring, j'entendais un bruit sourd, un peu grondant, et permanent à l'avant du style "VROUUUUU", ca ma semblé être un roulement de roue. Ce que le CT du vendeur a confirmé : " roulement de roue avant gauche défectueux".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:43

à propos de bruit...
quand je passe les rapports, notamment vs le haut; ex de 3eme à 4eme, les nombres de tour moteur augument au lieu de baisser. ce qui rend encore plus bruyant le pt.
c'est vrai que l'insonorisation des pt essence n'est pas parfaite... mais ça ce n'est pas un probleme, c'est plutot sympa je trouve... geek
peut etre c'est normal... je ne sais pas c'est ma premiere voiture americaine (comme dit ma fille de trois ans Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:15

Bonsoir cheers ,

J'ai aussi remarqué ce surrégime au changement de vitesse, comme si on avait des problèmes de synchronisation des pieds et qu'on continuait à accélérer un peu en débrayant, sur le compte tour, ça fait bien grimper l'aiguille d'une bonne centaine de tours. Je pensais à un problème d'injection. Encore une question qu'un Pitiste confirmé pourrais peut-être éclaircir sunny . Ça peut peut-être expliquer en partie la gloutonnerie en ville où les changements de rapports sont légions. Au fait, s'agit-il d'un PT essence comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis Moteur du type clac clac
» broute perte de puissance et clac clac
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» clac a l'ar essence ou diesel meme piece?
» [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: