Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

Aller en bas 
+37
captainfifi
pippov
w.alex
pt2a
louloumasqué
Avalon
thierry35
keysPT
Badiuth
erik77
geo
ggb21
track'n hard
jerome juillard
pas059
piti bonnie
didide
WESTERN PT
sanchoPT
Rossi
ralphael03200
dafthink
thetwoofus
pitivore25
bensfamily
Vroum76
chtipt
pt'Gérard
rataflec
Dneel
jeje du 26
cruiser57
26tof
unPTdu31
TigerNiK
Klocis
benboo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
w.alex

w.alex


Messages : 94


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:45

Je pense pas car c'est pas un bruit de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:48

les roulement ça serrait plutôt un sifflement sur toutes routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:19

Tu as pensé à remplacer les silent blocs de suspension (triangles) ?
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:28

sanchoPT a écrit:
Tu as pensé à remplacer les silent blocs de suspension (triangles) ?

Non je vais commencer par les silent bloc de barre Stab et après je me penche sur ça
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:35

C'est les premiers à lâcher… ceux des triangles. Faiblesse connue des PT
Revenir en haut Aller en bas
captainfifi

captainfifi


Messages : 63


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:27

après un freinage d'urgence, un abruti qui a traversé la route sans regarder , un léger claquement venant de l'avant est apparu. 250 kilomètres après, claquement très fort mais uniquement quand je lâche accélérateur...pas quand je freine, ni quand j'embraye....

Je ne suis vraiment pas mécano, à part faire une vidange ou poser un autoradio je suis une buse en mécanique alors je n'y comprends rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:48

Silent bloc moteur qui a laché ?
Revenir en haut Aller en bas
captainfifi

captainfifi


Messages : 63


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:08

ca pourrait expliquer que ca ne se produise qu'à la déccelération ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:40

Hello les PT users

J'espère être au bon endroit pour exposer mon problème puisqu'il s'agit d'un craquement se situant vers l'arrière. En faisant mes propres recherches, il semblerait que ce soit un problème au différentiel après un passage un peu brutal sur un dos d'âne.
Passage un peu rapide et brutal, je confirme, il m'est arrivé un jour de ne pas voir ce fichu dos d'âne et d'avoir un peu décollé.
Quelques temps plus tard, genre un bon mois et quelques centaines de kilomètres, je passe la marche arrière et là une sorte de gros craquement se fait entendre. Comme une roue grippée, un grincement dans le bousin, un truc pas net genre pa pa pa pa en plus rauque. Comme le PT ne présentait aucun signe de défaillance, et que cela ne le faisait qu'en marche arrière, j'ai mis de coté, sauf que depuis peu ça commence à le faire aussi en marche avant.
Alors mes questions y a t il un bouchon de remplissage d'huile de différentiel sur le PT ?
Cela peut il être le différentiel ou un autre truc ?
J'ai vu des kit de réparation différentiel sur la toile mais sur PT ce sont surtout des rondelles ou des truc en cahoutchouc. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et aurait il une idée ou est ce que je risque de perdre mon train arrière ou laisser ce famux différentiel sur une bordure d'autoroute suite àun crac plus puissant que ceux actuellement.
Merci d'avance.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:57

salut,
si tes bruits sont à l'arrière, vérifie le train arrière (roulements,...) vu que le différentiel est à l'avant scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:24

Merci pour ta réponse Pascal, je pense effectivement à un problème au niveau du train arrière, mais pas trop un roulement puisque le craquement même si il est beaucoup moindre a lieu également sans que je  ne roule. Suis allé voir sous la voiture hier en y mettant un carton (heureusement qu'elle n'est pas rabaissée) mais pas vu grand chose de suspect ou de décroché. Je vais essayer de me trouver des chandelles ou d'aller voir un pote qui me vérifiera les roulements ou m'apportera un diagnostic plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2023 - 15:23

Pascal51 a écrit:
Merci pour ta réponse Pascal, je pense effectivement à un problème au niveau du train arrière, mais pas trop un roulement puisque le craquement même si il est beaucoup moindre a lieu également sans que je  ne roule. Suis allé voir sous la voiture hier en y mettant un carton (heureusement qu'elle n'est pas rabaissée) mais pas vu grand chose de suspect ou de décroché. Je vais essayer de me trouver des chandelles ou d'aller voir un pote qui me vérifiera les roulements ou m'apportera un diagnostic plus précis
 salut Pascal51, Lorsque tu dis :" a lieu également sans que je  ne roule" c'est en appuyant sur la voiture ? Ton modèle est il équipé d'une "barre de Watts" (l'espèce de système avec deux barres stabilisatrice sur un axe ) ? le claquement s'amplifie en fonction de la vitesse ? C'est vrai que , à distance , c'est pas gagné pour trouver. J'espère que ton pote saura mieux t'aiguiller . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:07

Hello Bosco,
Oui, j'ai réussi à me procurer quelques PDF de maintenance et mode d'emploi en français du PT Cruiser et effectivement je penche sur les tirants de Watts inférieur et supérieur qui équipe mon modèle.
Peu ou pas de bruit lorsque ça roule mais bruit lorsque je roule plus doucement, en marche arrière ou en première seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 778


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:48

Salut Pascal, ce problème n'est jamais arrivé sur mes PT CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 255351
A moins que cela soit déjà arrivé à un gars du forum pour te répondre, c'est vrai qu'il vaut mieux être au prêt de la voiture pour essayer de trouver ton problème
(Si tu avais la possibilité de nous mettre une vidéo avec le bruit.....)
j'espère que tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51




Messages : 7


CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:53

Slt Ritchie et merci pour ta réponse.
Voici un lien vers le kit de réparation vu sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très cher au vu des tarifs pratiqué par d'autres revendeurs du coin. Il faut savoir que mon PT accuse tout de même les 233 000 kms et que l'ancien proprio s'en servait pas mal comme fourgonnette sans les sièges arrières. J'essayerai de faire un fichier audio ou vidéo, c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Soucis Moteur du type clac clac
» broute perte de puissance et clac clac
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» clac a l'ar essence ou diesel meme piece?
» [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: