Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lan88

lan88


Messages : 8


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:13

Bonjour tout le monde,
Je rencontre le problème suivant sur mon PT 2.2CRD (phase 1). En pressant la pédale d'embrayage j'entends un claquement assez flippant et une mauvaise sensation sur la pédale. En regardant de plus prêt je m'aperçoit que la pièce de l'émetteur d'embrayage (en plastique de couleur jaune) qui est fixé sur la pédale se déboite de celle ci lorsque je débraie. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce souci ? si oui y-a-t-il moyen de fixer durablement cette pièce car rien ne me semble cassé. J'espère ne pas avoir à changer l'émetteur complet car sans parler du prix de la pièce (dans les 250€) je vois pas du tout comment démonter cela.
En vous remerciant par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:30

Il me semble qu'il y a un tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lan88

lan88


Messages : 8


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:08

C'est exactement ce qu'il m'arrive. Je sais maintenant ce qu'il faut faire. Encore merci à toi pour tes recherches, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Petit clac en appuyant sur la pédale d'embrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:24

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'entends un petit "clac" en appuyant sur la pédale d'embrayage. Le bruit se produit juste en début de course quand j'appuie sur la pédale. Si je laisse la pédale un peu enfoncée cela ne se s'entend pas. Les vitesses passent sans problème.

Si quelqu'un a une idée...

Merci à tous

modération : sujets fusionnés, question déjà traitée ici.
Utilisez la fonction RECHERCHER avant d'ouvrir un nouveau sujet. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:34

Salut, éléments de réponse dans ce fil.
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyMer 29 Juin 2022 - 11:58

Bonjour à tous.
Bon, je viens de passer dans un garage pour leur expliquer ce bruit à la pédale d'embrayage. Ils m'ont dit qu'il faut changer l'émetteur hydraulique. Devis: 600 euros! Shocked

Il n'y a pas un petit problème là?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:53

Si tu es sûr que ça n´a rien à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

le prix d'un émetteur, comme vient de le dire Ritchie ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est apparemment moins de 50,00E en adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:48

Bonjour. Merci pour les réponses.D'après ce que j'ai lu, on recommande de changer à la fois l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Sur Oscaro, c'est vendu il me semble sur la même pièce. Et là, le prix est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:51

Bon, je n'ai pas eu besoin de changer l'émetteur. Il s'agissait juste, comme expliqué dans le forum, d ela petite pièce plastique accrochée à la pédale d'embrayage. 23 euros de pièce au lieu de 600 pour changer l'émetteur!
Merci à tous pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:40

Super nouvelle  [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage 1f44d
Ça aidera les futurs propriétaires le jour où il entendront un léger claquement dans leur pédale d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage   [résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Emetteur d'embrayage, claquement lors du debrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage
» claquement au freinage
» emetteur d'embrayage le liquide n'arrive pas jusqu'a la buté
» comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage
» Claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: