Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flaydeer




Messages : 1


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptySam 22 Oct 2016 - 17:42

Bonjour,

J'ai un pt cruiser de 2001 et jai commander le cylindre emetteur  et recepteur embrayage mais impossible de trouver la partie intermediaire.

Nous avons monté l'ancienne piece mais impossible de purgé, ou on ne sais pas comment faire.

On appui sur la pédale mais le récepteur reste tendu, il ne revinds pas.

Avez vous une solutions pour moi  ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:27

Bonjour,
ce post arrive sans doute un peu tard. Mais en cherchant moi aussi, j'ai trouvé. Sur le 2.2 CRD, la vis de purge se trouve à l'avant de la boite, un peu en dessous, face au radiateur. On la voit bien en se glissant sous la voiture. Cette vis se cache derrière un couvercle rond, en plastique noir, d'environ 5cm de diamètre.

comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Img_2010 Pardon pour la qualité ...

Avec cette clé, c'est plus commode pour faire la purge :
comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Img_2011
Comme décrit dans ma présentation, ce PT a 236 000 km et a besoin d'une sérieuse révision. J'ai décidé de commencer par les filtres et les fluides.
Pour se faire une idée, voici l'allure du liquide d'embrayage :
comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Img_2012






Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:37

bonjour a tous je viens de purger tout le système de freinage pour remplacer le liquide qui de par sa nature se charge d' eau c'est la 2 eme fois sur 4 ans mais j'aurai voulu faire de meme pour l' embrayage mais pas de purgeur j' ai bien enlevè la trappe en plastic noir mais pas de purgeur j'ai enlevè le boitier du filtre a air pour suivre le tuyau qui alimente la butèe hydaulique et au niveau de la boite de vitesse le tuyau est fixè sur un raccord plastic qui comporte un tèton en forme de purgeur avec un capuchon en caoutchouc ce tèton est rond pas d' empreinte pour le devisser avec une clè donc pas de purge possible le modèle 2.2 crd limited de 2005 origine Allemagne sur ce modèle le reservoir de liquide est commun avec l' embrayage ce qui est moins grave puisque la prise de liquide est a la moitiè du reservoir et quand on sait que l' eau etant plus lourde que le lookheed elle se depose toujours au plus bas si quelqu 'un a une idèe elle est bienvenue    merci  panhardiste
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:40

Je n'ai pas encore eu à purger ou changer la commande d'embrayage et n'y ai pas encore mis le nez mais en maintenant enfoncer la pédale durant une nuit (ou plus si nécessaire), la purge doit s'effectuer naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:45

C'est une bonne idée pour purger.
Mais quand on parle de purge, on sous-entend souvent vidanger pour remplacer le liquide usagé. Dans le cas présent, il est difficile de penser que vidanger ne soit possible qu'en démontant le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:35

Euh, je viens de lire par ailleurs mais sur le site qu'il y avait une vis de purge sur le récepteur, sauf s'il a été déjà changé éventuellement par une pièce adaptable.... Je pense que tu as déjà déboîté le tube plastique venant de l'émetteur pour déjà vidanger cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    comment purger cylindre emetteur  recepteur embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage
» fuite sur recepteur d embrage
» Recepteur embrayage
» Embrayage, émetteu, récepteur
» cherche valise pour purger bloc abs je suis en Savoie vers C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: